Mardi 16 juin 2015 tagEpargne Retraite Prévoyance, tagFinances & Investissements, tagStratégie – Organisation – Transformation

L’Afer et son partenaire Aviva France annoncent un milliard d’euros supplementaires pour financer le developpement des PME

Logo Aviva Afer.jpg
Le financement de l’économie réelle, les hommes, les femmes, les jeunes, est au cœur des enjeux de l’épargne long terme dont l’assurance vie.
Ces derniers mois, avec le concours de son partenaire Aviva, l’AFER a donné une impulsion majeure au financement des PME et ETI avec plus de 600M€ investis en dette ou en fonds propres.

A l’occasion du salon « Planète PME », l'association AFER et Aviva France annonceront cet après-midi, en présence de François Hollande et du Président de la CGPME, leur intention d’augmenter ces engagements d’un milliard d’euros.
Au-delà des investissements réalisés pour le compte du fonds garanti AFER, la montée en puissance du support en Unités de compte AFER ACTIONS PME lancé en février 2015, l’augmentation des investissements directs du fonds garanti en euros AFER dans les PME ainsi que le lancement, la semaine dernière, d’AFER EUROCROISSANCE sont autant de leviers qui permettront d’atteindre dans les 12 prochains mois ce milliard d’euros d’engagements additionnels.

Cette ambition d’investissement dans les PME conjugue l’intérêt de notre économie et celui des épargnants à la recherche d’une performance renforcée et durable de leur épargne dans un contexte structurel de taux bas.

Cette aspiration s’inscrit dans la continuité des missions et des valeurs de l’AFER pour une assurance vie citoyenne.

A propos de l'Afer

L’AFER - Association Française d’Epargne et de Retraite- est l'un des premiers groupements d’épargnants en Europe, avec plus de 725 000 adhérents représentant une épargne de 50 milliards d’euros. Créée en 1976, l’AFER a révolutionné le marché de l’assurance-vie en lançant, dans les années 80, le contrat à versements et retraits libres. Ce contrat est devenu un modèle de référence en matière de souplesse et de performance. Grâce à sa puissance et son poids économique, l’AFER est une force de proposition vis-à-vis des pouvoirs publics. L’Association fait entendre sa voix, chaque fois que l’intérêt de ses adhérents et de l’épargne retraite le rend nécessaire.
Le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est souscrit par l’Afer auprès d’Aviva Vie et Aviva Epargne Retraite.
www.afer.asso.fr et sur Twitter : #Afer

Contact presse Afer
Sylvie Conan Charvin, Directrice associée Yannick Le Bourdonnec Conseil s.conan.charvin@ylbconseil.fr - T 06 19 92 54 78 – 01 44 82 85 92

A propos d'Aviva