Mercredi 16 février 2022 tagResponsabilité Sociale & Environnementale

Abeille Assurances signe un partenariat avec deux golfeurs professionnels français, Agathe Laisné et Antoine Rozner

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Depuis plus de 10 ans, Abeille Assurances, anciennement Aviva en France, s'engage pour une société plus éthique, équitable et inclusive, notamment sur les questions d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
  • Cet engagement, renforcé sous la bannière de la nouvelle marque, sera porté par un binôme de golfeurs professionnels : Agathe Laisné, passée professionnelle en janvier 2022 et Antoine Rozner, actuel n°2 français. Tous deux deviennent ainsi les porte-paroles des actions d'Abeille Assurances en faveur de l'égalité femmes/hommes au sein de l'univers golfique.
  • Au titre de cet engagement, Abeille Assurances renouvelle également ses partenariats auprès de tournois professionnels féminins : le Lacoste Ladies Open de France et le Montauban Ladies Open de France. 

Abeille Assurances, actrice majeure de l'assurance, signe un partenariat avec deux golfeurs professionnels français : Agathe Laisné et Antoine Rozner.

Agathe Laisné, après un très beau parcours en tant qu'amateure, vient de se lancer sur le circuit professionnel et est l'une des rares joueuses françaises à décrocher ses cartes pour jouer les tournois américains du LPGA. De son côté, Antoine Rozner figure parmi les joueurs français les plus prometteurs du moment. Numéro 2 français, membre de l'équipe de France au Jeux Olympiques de Tokyo, 120ème ranking mondial, il a connu une ascension fulgurante en 2021. L'exposition dont bénéficie Antone Rozner, via ses résultats sportifs et son classement en France, constitue une formidable opportunité de donner davantage d'ampleur au combat en faveur de l'égalité femmes/hommes dans le sport professionnel et, plus largement, au sein de la société, en montrant que toutes et tous sont concernés.  

 « L'égalité femmes/hommes dans l'écosystème golfique est synonyme d'avancées pour nous tous. Mon objectif, en tant que joueur professionnel, est de faire résonner cette conviction et d'œuvrer pour réduire les écarts qui peuvent perdurer entre le golf féminin et le golf masculin. Le partenariat avec Abeille Assurances, qui porte également depuis toujours cette vision, m'offre l'opportunité d'amplifier encore plus cette volonté.
J'aurai grand plaisir à partager mon expérience professionnelle avec Agathe Laisné, qui débute sur le circuit et aurai à cœur de lui délivrer les meilleurs conseils dans la gestion de sa carrière professionnelle. », explique Antoine Rozner. 
 

 «Je suis très heureuse de porter les couleurs d'Abeille Assurances dès mon début de carrière, consciente que c'est une chance qui m'est présentée. C'est un honneur de faire équipe avec Antoine Rozner et j'ai hâte de bénéficier de son accompagnement, de ses conseils et de sa longue expérience. Ensemble, nous pourrons comparer la réalité de nos quotidiens et militer pour réduire les inégalités entre femmes et hommes sur nos circuits. », a déclaré Agathe Laisné.  

  A l'occasion de la signature de ce partenariat, Elisabeth Aubineau, Directrice mécénat & RSE Abeille Assurances, a déclaré : « Je suis très fière qu'Abeille Assurances accompagne Agathe Laisné et Antoine Rozner, deux golfeurs professionnels français à l'avenir prometteur, qui représentent parfaitement nos valeurs de performance, de persévérance et d'esprit d'équipe. L'égalité femmes/hommes est un combat qui nous anime de longue date notamment via nos actions en matière d'inclusion. C'est tout le sens de notre soutien actif, depuis plus de 5 ans, pour le développement du golf féminin. Cette année, grâce à leur notoriété et leurs convictions, Antoine Rozner et Agathe Laisné seront les meilleurs ambassadeurs de cette cause qui m'est chère.»  


Agathe Laisné, joueuse française de 22 ans, a débuté le golf à l'âge de 3 ans. Championne d'Europe Dames à 18 ans, elle poursuit ses études en finance à l'Université du Texas à Austin. Elle a pour ambition d'intégrer l'équipe européenne de la Solheim Cup en 2023 et l'équipe de France aux Jeux Olympiques de 2024 et ainsi d'évoluer sur le circuit américain LPGA et sur le circuit européen LET.

Antoine Rozner, joueur français âgé de 28 ans, connaît une progression fulgurante. Après des études à l'Université du Missouri à Kansas City, il se lance sur le circuit professionnel en 2019 sur le Challenge Tour. Avec deux victoires sur le tour européen à son actif, son ambition est de pouvoir disputer des tournois sur le circuit américain PGA, de gagner sa sélection européenne pour la Ryder Cup et de porter les couleurs de la France aux prochain Jeux Olympiques à Paris en 2024.



Abeille Assurances renouvelle son engagement auprès du Lacoste Ladies Open de France et du Montauban Ladies Open de France


Pour la 5ème année consécutive, Abeille Assurances accompagne le Lacoste Ladies Open de France. Partenaire majeur depuis 3 ans, l'objectif est de contribuer à la dotation de ce tournoi qui attire l'élite mondiale féminine et de participer à la reconnaissance du golf professionnel féminin en France. En 2022, après le Golf du Médoc Resort, l'open de France féminin déménage et s'installe au Golf Barrière de Deauville pour les 3 prochaines éditions. C'est le parcours Diane Barrière du Golf Barrière Deauville qui accueillera l'épreuve du 15 au 17 septembre 2022.

Abeille Assurances accompagne également depuis sa création en 2019, le Montauban Ladies Open sanctionné par le LET et le LETAS.




Contacts presse

 

Abeille Assurances

Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – karim.mokrane@aviva.com

Caroline Chalindar – 01 76 62 73 05 – caroline.chalindar@aviva.com

 

Enderby

Damien Piganiol – 06 46 45 21 23 – dpi@enderby.fr

Marie Grillet – 06 45 42 91 00 – mgr@enderby.fr

Myriam Baghdadi – 07 50 63 47 61 – mba@enderby.fr

 

À propos d’Abeille Assurances, anciennement Aviva france

Actrice majeure de l’assurance en France et forte de ses 170 ans d’expérience, Abeille Assurances, anciennement Aviva France, dispose, par le biais de ses filiales, d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de prévoyance, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi, à travers ses filiales, ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agents généraux, 1200 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF) et une approche directe avec les 185 conseillers téléphoniques Eurofil.       
Abeille Assurances est par ailleurs la partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (753804 adhérents).

Plus d’informations sur aviva.fr

 

Aviva France, qui change de marque pour devenir Abeille Assurances, a rejoint la Macif et Aésio Mutuelle au sein d’Aéma Groupe. Cette opération d’envergure place Aéma Groupe au 5eme rang des acteurs de l’assurance en France avec 11 millions d’assurés couverts et 14.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Né en janvier 2021, Aéma Groupe imagine chaque jour les contours d’un monde plus juste et plus humain en plaçant la prévenance au cœur de la relation avec ses adhérents, sociétaires et entreprises clientes. Plus d’infos sur aemagroupe.fr



Mercredi 16 février 2022 tagResponsabilité Sociale & Environnementale
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 3 février 2022
    Les Français, inquiets pour leur avenir, expriment leurs besoins en matière de protection [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 septembre 2021
    AVIVA FRANCE OBTIENT LE « LABEL RELANCE » POUR SON FONDS AVIVA IMPACT INVESTING FRANCE [lire le communiqué]
  • Jeudi 1 juillet 2021
    La Fabrique Aviva dévoile l’identité du prix Coup de Cœur de sa 5ème édition qui remporte 160 000€ [lire le communiqué]
  • Jeudi 17 juin 2021
    Aviva France poursuit son engagement en faveur de l'environnement et publie son rapport ESG Climat 2021 [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 juin 2021
    AVIVA FRANCE DÉVOILE LE 1er JUIN 2021 UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE PRÉVENTION SUR LES RISQUES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE LIÉS À L’USAGE DU TÉLÉPHONE [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués