Jeudi 27 août 2020 tagStratégie – Organisation – Transformation

COVID-19 : Aviva France confirme son accompagnement auprès de ses clients professionnels

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Aviva France, assureur de référence des professionnels, poursuit son accompagnement auprès de ses clients artisans, commerçants, professions libérales, TPE et PME dans le contexte de la crise sanitaire.

 

  • Après s’être engagé auprès d’eux tout au long de la période du confinement, puis dans le cadre de leur reprise d’activités, Aviva France met aujourd’hui à disposition de ses entreprises clientes en santé collective des kits individuels de protection pour leurs salariés.

     

  • Cette opération de distribution s’inscrit dans l’engagement de long terme d’Aviva France sur les sujets de responsabilité d’entreprise.

Suite aux récentes annonces gouvernementales sur l’entrée en vigueur de l’obligation du port de masque dans les espaces de travail « clos et partagés » à partir du 1er septembre 2020, Aviva France met à disposition de ses entreprises clientes en santé collective des kits individuels de protection pour leurs salariés. Ces kits comportent un masque réutilisable, du gel hydro-alcoolique et une pochette en tissu.

 

Cette opération de distribution d’envergure assurée par l’association « Aviva pour vous » vient compléter les services dont bénéficient déjà les salariés des entreprises clientes en santé collective :

  • Téléconsultation médicale ;
  • Prévention des risques psycho-sociaux via une ligne d’écoute et de soutien psychologique ;
  • Formation aux gestes qui sauvent ;
  • Soutien financier en cas de soins de santé coûteux ou pour surmonter une difficulté passagère.

 

Une opération solidaire qui s’inscrit dans l’engagement d’Aviva auprès de ses clients

Dès le début de la crise sanitaire, Aviva France a mis en place plusieurs mesures exceptionnelles en faveur de ses assurés, parmi lesquelles :

  • des réductions de cotisations pour un montant global de plus de 15 millions d’euros pour les clients qui ont dû cesser leur activité pendant la période de confinement ;
  • une diminution de franchise de 1 000 € en cas de sinistre pendant la période de confinement pour les clients dont l’activité s’est poursuivie ;
  • des facilités de paiement pour tous les clients en cas de difficulté de paiement de leurs cotisations Dommages et Responsabilités, Santé et Prévoyance.

Par ailleurs, Aviva a participé à hauteur de 10 millions d’euros au Fonds de solidarité mis en place par l’État en faveur des entreprises en difficulté.



Au-delà de ses clients, Aviva France a également accompagné et soutenu les lauréats des différentes éditions de La Fabrique Aviva, son grand concours dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire, depuis le début de l’épidémie. Un plan d’actions a ainsi été mis en place auprès des anciens gagnants afin de répondre à 3 besoins identifiés : 

  • Un relais de communication et de visibilité : Aviva France a relayé des initiatives de lauréats sur ses différents canaux de communication internes et externes.
  • Un accompagnement dans la gestion de crise et la reprise d’activité : certains lauréats ont pu proposer leurs services à Aviva ou aux clients d’Aviva et d’autres ont été orientés vers le fonds Aviva Impact Investing pour initier des dynamiques de levées de fonds. Enfin, des newsletters ont été envoyées à l’ensemble des anciens lauréats afin de leur délivrer des conseils de financement mais aussi des conseils pour la reprise d’activité.
  • Des dons (matériels ou financiers) : suite à des études de cas particuliers, des aides ont été apportées à certains porteurs de projets. À titre d’exemple, le Professeur Lévy, lauréat de la première édition de la Fabrique Aviva et co-fondateur de la société Procramé qui a mis au point un laboratoire ambulant capable de détecter les maladies infectieuses en milieu isolé, a bénéficié d’un don de 20 000 €. Cela lui a notamment permis de mettre sa solution de diagnostic à disposition de l’IHU de Marseille afin de détecter les cas positifs de Covid-19 dans les meilleurs délais (résultats en 25 minutes).

 

Les mesures exceptionnelles mises en place par Aviva France dans le contexte sanitaire s’inscrivent dans la politique du groupe pour contribuer aux efforts afin de surmonter les conséquences économiques, sociales et sanitaires causées par la Covid-19. C’est dans cette optique que le groupe Aviva a remis en juin dernier à la Croix Rouge vietnamienne un don d’1,4 milliard de dôngs.


« Face à la situation inédite à laquelle nous sommes confrontés, notre rôle, en tant qu’assureur responsable, est de proposer à nos clients professionnels différentes mesures d’accompagnement prenant en compte les défis économiques, sociaux et sanitaires générés par cette crise sans précédent. Ces mesures s’inscrivent dans l’engagement de long terme d’Aviva France sur les sujets de responsabilité d’entreprise regroupés autour de 4 piliers : agir pour le climat, devenir champion de l’investissement responsable, promouvoir l’inclusion et assurer les fondamentaux. », commente Elisabeth Aubineau, Directrice RSE d’Aviva France.

Contacts presse

Aviva

Karim Mokrane - 01 76 62 76 85 - karim.mokrane@aviva.com

Lucie Pénacèque - 01 76 62 77 35 - lucie.penaceque@aviva.com

Enderby

Damien Piganiol - 06 46 45 21 23 - dpi@enderby.agency

Marie Grillet - 06 45 42 91 00 – mgr@enderby.agency

Myriam Baghdadi - 07 50 63 47 61– mba@enderby.agency

 

À propos d’Aviva France                                        
Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER). En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 500 collaborateurs. Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr et suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 16 novembre 2020
    SERGE DA MARIANA NOMMÉ DIRECTEUR DE L’EXCELLENCE TECHNIQUE VIE D’AVIVA FRANCE [lire le communiqué]
  • Jeudi 6 août 2020
    Résultats Financiers Semestriels Aviva France au 30 juin 2020 [lire le communiqué]
  • Mardi 3 mars 2020
    RÉSULTATS FINANCIERS D’AVIVA FRANCE AU 31 DÉCEMBRE 2019 [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 avril 2019
    PATRICK DIXNEUF PREND LA DIRECTION GENERALE EUROPE DU GROUPE AVIVA [lire le communiqué]
  • Jeudi 28 mars 2019
    AVIVA LANCE LA GAMME D’ASSURANCE VIE RESPONSABLE LA PLUS COMPLÈTE DU MARCHÉ FRANÇAIS [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués