Jeudi 20 juin 2019 tagDigital & Innovations

Founders Factory se lance à Paris avec le soutien d’Aviva France pour accompagner et renforcer l’essor des startups en France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin


                                                                                                                        







Founders Factory, co-fondé à Londres en 2015 par Brent Hoberman et Henry Lane Fox, a lancé et développé plus de 100 startups à ce jour depuis Londres et Johannesburg. Il déploiera son modèle unique de création et d'accélérateur de startups à Paris.

Founders Factory Paris pourra s’appuyer sur son expertise à l’étranger et son très large réseau pour initier et soutenir des projets à potentiel international.

● Albin Serviant, serial entrepreneur et investisseur, est le Co-fondateur & Directeur de Founders Factory Paris.

● L’équipe parisienne sera constituée d’une cinquantaine de salariés de diverses nationalités.

● Le secteur des Fintechs est le premier secteur ciblé et d’autres s’ajouteront avec l’arrivée progressive d'entreprises partenaires.

● Paris se distingue comme l'un des écosystèmes technologiques les plus dynamiques d'Europe attirant de plus en plus d'investisseurs et de talents de tous horizons.

Aviva France, l’un des principaux assureurs en France, va investir dans Founders Factory Paris sur cinq années à travers son fonds Aviva France Ventures.

● Cet investissement marque une nouvelle étape dans la relation entre Aviva et Founders Factory, dans la continuité du UK où l’assureur est un partenaire historique et fut l’un des premiers investisseurs de l’incubateur.

● En soutenant l’innovation et les startups en France au profit de ses clients et employés, Aviva France continue le déploiement de sa stratégie de croissance

 


Founders Factory, l'accélérateur et incubateur de jeunes entreprises tech, s'associe à l’assureur Aviva France pour déployer son modèle unique en France, l'un des écosystèmes technologiques les plus dynamiques d'Europe. Founders Factory Paris concevra, développera et fera décoller plus de 100 startups disruptives en France au cours des cinq prochaines années avec le support de plusieurs autres entreprises partenaires. Founders Factory Paris sera dirigé par Albin Serviant, serial entrepreneur (iBazar, LibertySurf, Musiwave, EasyRoommate, …), investisseur dans les startups tech et médias, et cofondateur de FrenchTech Londres.

 

Aviva France, à travers son fonds Aviva France Ventures, est le premier de plusieurs partenaires commerciaux. Paris est devenu l'un des principaux pôles technologiques du monde et Founders Factory, avec ses partenaires, cherchent à associer les meilleurs talents locaux et internationaux pour attirer des startups de partout dans le monde en France et constituer la prochaine génération d'entreprises françaises internationales.

 

« Je suis impressionné par le progrès réalisé dans la tech en France en si peu de temps et ravi par le dynamisme du pays en général. Après sept années passées à Londres dans un environnement très international, je suis heureux de revenir à Paris pour lancer Founders Factory, qui a développé une plate-forme unique pour incuber et accélérer des entreprises dans la tech et fournir un soutien optimal aux fondateurs », a déclaré Albin Serviant, Co-fondateur et Directeur, Founders Factory Paris.

 

Gilles Pavie-Houdry, Directeur de la Stratégie d’Aviva France, Responsable du fonds Aviva France Ventures affirme « L’innovation est au cœur de la stratégie d'Aviva France. Notre investissement dans Founders Factory Paris ajoute une nouvelle dimension à notre engagement de soutien de l’innovation en France, à travers l’accélération et l’incubation de jeunes entreprises de la Fintech. C’est une initiative qui vient renforcer nos actions d’investissements directs dans des projets à potentiel à travers notre fonds Aviva France Ventures. »

 

 

Brent Hoberman, Co-fondateur et Président Exécutif de Founders Factory, a déclaré: « C’est une période très excitante pour la France et son écosystème Tech et nous avons hâte de soutenir les startups les plus talentueuses et les plus ambitieuses de France. Notre objectif est d’être le meilleur partenaire au monde pour les entrepreneurs. À présent, avec nos équipes opérationnelles au Royaume-Uni, en France et en Afrique du Sud, ainsi que notre réseau de partenaires, nous avons les prémices d’une plate-forme mondiale. »

 

Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva Europe et d’Aviva France, déclare : « Nous sommes fiers de collaborer avec Founders Factory Paris. Nous voyons dans ce partenariat une opportunité de combiner nos expertises d’assureur avec l’innovation de l’écosystème Fintech et Assurtech français. En nous associant avec Founders Factory Paris, nous renforçons aussi notre engagement dans le financement de l’innovation française avec la volonté de développer des solutions en soutien de notre ambition de croissance. »

 

L'accélérateur de Founders Factory Paris aura pour mission de développer des startups françaises existantes grâce à un programme sur mesure de six mois, tandis que le studio créera & incubera de toutes nouvelles startups dans plusieurs secteurs. Une équipe de 50 spécialistes à plein temps localement seront recrutés, couvrant tous les aspects nécessaires à la croissance de ces startups, notamment le développement produits, l’UX/UI, l'ingénierie, data science, le développement commercial et financier.

 

Founders Factory Paris a aussi pour ambition de créer des opportunités majeures pour les startups en attirant des investissements locaux et étrangers.

 

Enfin, les startups participantes pourront bénéficier de services opérationnels spécialisés, de réseaux globaux d'entreprises et d’incubateurs physiques pour lancer leurs startups sur de nouveaux marchés, ainsi que le transfert de talents et de connaissances via le réseau Founders Factory, qui inclut des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises et des startups de premier plan en Afrique, en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

 

« C’est sans aucun doute un signe fort de confiance grandissante de la part d’investisseurs dans le pays et une occasion unique d’accélérer l’émergence de startups en France dotées d’une ADN internationale dès leur création. Le modèle unique de Founders Factory regroupe des entreprises de premier plan, une équipe d’experts et un réseau de contacts impressionnants pour aider les fondateurs à créer d’excellentes entreprises et à développer des emplois à grande échelle », a ajouté Albin Serviant, Co-fondateur et Directeur, Founders Factory Paris.

 

Founders Factory Paris accepte désormais les candidatures de startups pour ses programmes d'accélérateur et de studio via foundersfactory.com/paris

Lien vers le communiqué de presse

 

 

Notes aux éditeurs

 

Aviva et Founders Factory travaillent déjà ensemble :

 

  • Aviva est partenaire de Founders Factory au Royaume-Uni depuis mai 2016. Depuis lors, ils ont construit et / ou accéléré 20 startups fintech.

 

  • Au cours de cette période, Aviva a exécuté 16 projets pilotes avec ces startups et signé sept contrats d’entreprise.

 

  • Aviva a également réalisé des investissements directs de plusieurs millions d'euros dans deux startups au cours de leurs tours de financement, via sa branche Aviva Ventures. Il s’agit de :

 

Acre - une plate-forme hypothécaire de nouvelle génération construite sur la technologie blockchain

Shepper - inspections à la demande d'actifs commerciaux à grande échelle par un réseau mondial de personnes de confiance. Basé à Londres, Shepper a également récemment lancé des opérations en France.

 

A propos de Founders Factory  

 

Founders Factory est le meilleur partenaire au monde pour les fondateurs. Nous avons développé une plate-forme pour les entrepreneurs de différents horizons et à différentes étapes pour construire et développer leurs startups. Basés à Londres, Johannesburg et maintenant Paris. Nous gérons deux programmes: notre studio, qui crée de nouvelles startups et notre accélérateur, qui investit dans les entreprises existantes pour les faire évoluer.

 

Nos fondateurs bénéficient d’un soutien produit, technique, design, bizdev, marque, croissance et levée de fonds grâce à une grande équipe de spécialistes opérationnels. Nous permettons également des "avantages déloyaux" tels que la connaissance de marché, les premiers clients ou le passage à l'échelle via nos partenaires d’investissement.

 

Founders Factory a recruté plus de 150 pilotes pour ses startups avec ses partenaires. Plus de 30% de ces projets pilotes ont abouti à des contrats d'entreprise et cinq autres à des investissements directs. À ce jour, Founders Factory est soutenu par L'Oréal, easyJet, Aviva, le groupe Guardian Media, CSC, Holtzbrinck, Marks & Spencer et Standard Bank. Founders Factory a été élu meilleur accélérateur pour startups en phase de démarrage lors de The Europas Awards à Londres en 2018.

 

Contact presse France : Joanna Kirk - joannakirkpr@gmail.com

Contact presse UK : Amy Grimshaw - amy@foundersfactory.com

 

 

 

A propos d’Aviva France

Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanal qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).

 

En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs.

Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr et suivez-nous sur @AvivaFrance.

 

Contacts presse

Aviva

Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – karim.mokrane@aviva.com

 

Enderby – PR Agency

Damien Piganiol – 01 83 64 71 77 – dpi@enderby.eu

Marie Grillet – 01 83 64 71 81 – mgr@enderby.eu

 


Jeudi 20 juin 2019 tagDigital & Innovations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 12 septembre 2019
    AVIVA FRANCE LANCE SA NOUVELLE OFFRE AVIVA CREATEURS [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 juillet 2019
    Digital Insure met en place un parcours digital complet pour l’offre emprunteur de l’assureur Aviva France [lire le communiqué]
  • Mardi 12 février 2019
    AVIVA FRANCE ORGANISE UN HACKATON POUR REVOLUTIONNER L'EXPERIENCE CLIENT DIGITAL DANS LE DOMAINE DE L'ASSURANCE [lire le communiqué]
  • Jeudi 17 janvier 2019
    AVIVA FRANCE ET LA STARTUP INMEMORI S'ASSOCIENT POUR SOUTENIR LES FAMILLES QUI FONT FACE A LA PERTE D'UN PROCHE [lire le communiqué]
  • Jeudi 6 décembre 2018
    LANCEMENT D’AVIVA FRANCE VENTURES : AVIVA FRANCE RENFORCE SA CONTRIBUTION AU FINANCEMENT DE L’ECONOMIE REELLE AVEC UN FONDS D’INVESTISSEMENT DE 100 MILLIONS D’€ DÉDIÉ À L’INNOVATION [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués