Lundi 18 mai 2015 tagProduits & services, tagRH & Emploi, tagStratégie – Organisation – Transformation

Isabelle Moins nommée directrice des activités directes d'Aviva France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, annonce la nomination d’isabelle Moins en tant que directrice des Activités Directes d’Aviva France à compter du 1er juin 2015. Membre du comité exécutif, Isabelle Moins sera rattachée à Nicolas Schimel, directeur général d’Aviva France.

Isabelle Moins

Nicolas Schimel déclare

"Je suis particulièrement heureux d'annoncer l'arrivée d'Isabelle Moins au sein d'Aviva France. Isabelle a développé son expertise en matière de marketing digital dans des groupes qui ont réussi à mettre le e-business au cœur de leur stratégie. C'est l'une des ambitions du projet Aviva France 2020 au travers de l'accélération du développement des activités d'Eurofil, n°2 de l'assurance dommages directe en France, et d'Aviva Direct, l'un des leaders de l'assurance obsèques en direct. C'est un beau challenge pour Isabelle en qui je place toute ma confiance pour le relever avec succès."

Isabelle Moins précise « Avec le digital l'assurance connait, comme bien d'autres secteurs, de vrais bouleversements. Les besoins des clients évoluent, ils recherchent rapidité et simplicité, ils deviennent plus exigeants, plus volatiles. Je suis particulièrement heureuse de rejoindre le Groupe Aviva qui met à la fois les clients et le digital au cœur de sa stratégie, et de relever le challenge du développement des activités directes d'Aviva France. »

Isabelle Moins débute sa carrière en 1992 au Japon au sein du groupe NEC, où elle est en charge de la publicité et de la marque pour l’Europe. En 1994, elle rejoint le groupe France Telecom, tout d'abord au Japon, puis prend les rênes du marketing d'une filiale du groupe en France, Telecommerce, l’un des tous premiers sites d’e-commerce. Entre 2001 et 2006, elle est en charge du développement des services multimédia mobiles au sein de la Direction marketing d'Orange France. Elle rejoint ensuite Pages jaunes, où elle prend la direction générale d‘annoncesjaunes.fr : elle crée et développe la compagnie jusqu’à en faire l’un des sites de recherche de référence. En 2009, elle intègre SFR en tant que vice-présidente du digital puis le groupe April, en 2013 en tant que Chief Digital Officer, où elle a en charge la transformation du groupe et le développement des activités multi-canal.

Elle est nommée directrice des activités directes d’Aviva France à compter du 1er juin 2015.

 

Isabelle Moins est diplômée de Science Po et de l’Institut National des Langues et des Civilisations Orientales (Japonais). Elle a 50 ans.

 

 Contacts presse

Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – Courriel : karim_mokrane@aviva.fr
Thibault de Saint Simon - 01 76 62 67 88 - Courriel : thibault_desaintsimon@aviva.fr


A propos d’Aviva France

Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4300 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Jeudi 6 août 2020
    Résultats Financiers Semestriels Aviva France au 30 juin 2020 [lire le communiqué]
  • Lundi 15 juin 2020
    Assurance Multirisques Habitation : le panel lesfurets intègre Aviva [lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juin 2020
    AVIVA FRANCE NOMME NANCY HAYE DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION ET DE LA MARQUE [lire le communiqué]
  • Mardi 19 mai 2020
    NOMINATION DE GEORGE CULMER AU POSTE DE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’AVIVA PLC [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 avril 2020
    AVIVA FRANCE : 149 MILLIONS D’EUROS POUR ACCOMPAGNER SES CLIENTS ET SOUTENIR L’ECONOMIE FACE A L’EPIDEMIE DE COVID-19 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués