Mardi 19 février 2019 tagRH & Emploi

AVIVA FRANCE POURSUIT SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA DIVERSITÉ AVEC LA CRÉATION D'UNE DIRECTION « INCLUSION ET BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL »

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

• Aviva France, acteur majeur de l’assurance, renforce son engagement en faveur de la diversité avec la création, au sein de la Directions des ressources Humaines, d’une nouvelle Direction au service de l’inclusion et du bien-être de ses collaboratrices et collaborateurs.

• Cette nouvelle Direction Inclusion et Bien-être au travail est pilotée par Sylvie Chartier-Gueudet, jusqu’alors Directrice du Développement Social d’Aviva France.



« L’inclusion et le bien-être au travail sont des éléments essentiels de la transformation culturelle de notre entreprise. Ce sont également des leviers de performances reconnus par plusieurs études indépendantes. Aviva France est un assureur pionnier sur les questions d’inclusion : dès 2008, nous avons mis en place des accords Handicap, Seniors et Egalité professionnelle. Nous avons été les premiers à publier un rapport sur l’écart salarial entre femmes et hommes et parmi les premiers à signer la Charte LGBT Autre Cercle. De plus, nous avons lancé il y a plus d’un an un congé de parentalité de 10 semaines. Si nous sommes fiers de nos réalisations, nous sommes conscients qu’il faut aller encore plus loin. Avec la création d’une Direction dédiée à l’inclusion et au bien-être, nous avons voulu franchir une nouvelle étape. En fédérant et engageant nos collaboratrices et collaborateurs par le biais de cette direction, nous souhaitons ressembler davantage à nos clientes et clients, dans leur ensemble, et renforcer le sens de notre métier d’assureur », commente Michelle Maynard, Membre du Comité Exécutif, Directrice RH, Communication et Marque d’Aviva France.

Une Direction au service de l’inclusion et du bien-être au travail

La nouvelle Direction Inclusion et Bien-être au travail a pour mission de structurer et d’accélérer le déploiement des actions d’Aviva dans le domaine de la diversité pour contribuer à :
• Fédérer et engager toute l’entreprise dans cette démarche,
• Construire les plans d’actions permettant d’avancer réellement dans le déploiement de cette démarche,
• Participer au développement de la marque Aviva, et notamment de sa marque employeur.

« Les enjeux d’inclusion et de bien-être au travail sont multiples : de la responsabilité sociale à la gestion des talents en passant par les performances ou encore le respect du cadre législatif. Ils sont des facteurs clés de réussite de nos ambitions de croissance. C’est pourquoi, nous avons jugé utile de structurer toutes nos initiatives en faveur de la diversité sous une seule et même direction dédiée », commente Sylvie Chartier-Gueudet, nouvelle Directrice Inclusion et Bien-être au travail d’Aviva France.


Une Direction qui s’inscrit dans la stratégie globale d’Aviva

En tant qu’assureur responsable, Aviva mène, depuis de nombreuses années, une politique de ressources humaines responsable qui privilégie la relation durable avec ses collaborateurs à travers la reconnaissance de tous ses talents. Convaincu que la diversité constitue un levier de performance et donc un véritable avantage concurrentiel, Aviva France respecte et valorise les différences et s’est engagé à lutter contre toutes formes de discriminations au travail.

En novembre 2017, l’assureur a aussi été la première entreprise en France à proposer un congé de parentalité de 10 semaines à l’ensemble de ses collaborateurs, quelle que soit leur orientation sexuelle, afin d’aborder sereinement l’arrivée d’un nouvel enfant.




Sylvie Chartier-Gueudet, Directrice Inclusion et Bien-être au travail d’Aviva France

   • Directrice Inclusion & Bien-être d’Aviva France en janvier 2019
   • Directrice du Développement Social d’Aviva France (2009-2018) 
   • Directrice des Ressources Humaines Ile-de-France d’Elior France (2006-2009)

En parallèle, Sylvie Chartier-Gueudet est responsable du séminaire RH et leadership dans le Mastère Entreprendre du CELSA – Sorbonne Université.






Contacts presse
Aviva
Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – karim.mokrane@aviva.com
Caroline Michel – 01 76 62 69 66 – caroline.michel@aviva.com

Enderby
Damien Piganiol – 01 83 64 71 77 – dpi@enderby.eu
Marie Grillet – 01 83 64 71 81 – mgr@enderby.eu


À propos d’Aviva France
Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).
En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 500 collaborateurs.
Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr
et suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance.

Mardi 19 février 2019 tagRH & Emploi
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 18 novembre 2019
    CHRISTOPHE BOURNIT NOMME DIRECTEUR DE L’EXCELLENCE TECHNIQUE & INDEMNISATIONS DOMMAGES D’AVIVA FRANCE [lire le communiqué]
  • Vendredi 17 mai 2019
    Aviva France et son Directeur Général Patrick Dixneuf mis à l’honneur pour leur engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 avril 2019
    PATRICK DIXNEUF PREND LA DIRECTION GENERALE EUROPE DU GROUPE AVIVA [lire le communiqué]
  • Mardi 29 janvier 2019
    Graduate Program : Aviva France recrute des jeunes diplômés dans le cadre d’un programme international pour jeunes talen [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 janvier 2019
    EPARGNE ACTUELLE ANNONCE LA NOMINATION D’ISABELLE LAGRANGE AU POSTE DE DIRECTRICE GENERALE [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués