Mardi 12 février 2019 tagDigital & Innovations

AVIVA FRANCE ORGANISE UN HACKATON POUR REVOLUTIONNER L'EXPERIENCE CLIENT DIGITAL DANS LE DOMAINE DE L'ASSURANCE

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• Aviva France, acteur majeur de l’assurance, lance un hackathon dédié au thème : Comment créer le meilleur site de vente d’assurance du monde en 24h ? Comment réinventer la relation client ?

• Ce hackathon se déroulera les 22 et 23 mars 2019, au NUMA, 32 rue du Caire à Paris

• A cette occasion, Aviva France lance un appel à candidatures dès ce 12 février, via une plateforme dédiée dans l’objectif de réunir 60 participants étudiants et experts du digital -

• Cette initiative, qui s’inscrit dans les ambitions stratégiques d’Aviva France de croissance et de conquête client, vise à offrir aux clients, actuels et futurs, le meilleur des services on-line



Un challenge #Hack Insurance pour repenser l’expérience client de son site web en 24h

Aviva France annonce le lancement du challenge #Hack Isnurance qui a pour objectif de créer le meilleur site de ventes d’assurance du monde en 24h en réinventant l’expérience client online. Il se déroulera les 22 et 23 mars 2019 au Numa (32 rue du Caire – 75002 Paris).

Les 3 équipes gagnantes se partageront plus de 12 000€ de lots :

• 1er Prix : 1000 € par personne + Trottinette électrique + Casque + 1 an d’assurance On My Way
• 2ème Prix : 500 € + Trottinette électrique + Casque + 1 an d’assurance On My Way
• 3ème Prix : Trottinette électrique + Casque + 1 an d’assurance On My Way

Ce challenge est aussi l’opportunité pour tous les participants experts du digital, sélectionnés par Aviva, d’appliquer de manière concrète leurs connaissances sur un cas réel et ambitieux. Via une campagne de recrutement qui a débuté ce mardi 12 février, Aviva France lance un appel à candidatures auprès d’experts du digital dans l’objectif de réunir environ 60 participants répartis en 15 équipes de 3/4 personnes.

Toutes celles et ceux qui sont intéressé.e.s peuvent candidater dès à présent sur la plateforme :
https://www.agorize.com/fr/challenges/hack-insurance-aviva?lang=fr


Le hackathon se déroulera les 22 et 23 mars 2019 au NUMA. Les gagnants seront désignés par un jury d’experts internes et externes.







Croissance et innovation pour répondre aux nouveaux besoins clients


« En juillet 2018, nous avons regroupé sous une même marque Aviva et donc sur le même site aviva.fr, l’ensemble des produits et services que nous offrons à nos clients particuliers et professionnels. C’est la première étape concrétisant nos ambitions de croissance. Mais ce que nous voulons réaliser pour fin 2019 est beaucoup plus ambitieux : le client doit pouvoir avoir accès à Aviva où il veut et quand il veut, de manière fluide et simple, en agence et sur notre site de vente », déclare Blandine Chaghal, Directrice de l’Activité Directe et membre du Comité Exécutif d’Aviva France. Ce hackathon doit nous permettre d’accélérer la mise en place de notre stratégie qui passe notamment à offrir sur aviva.fr une expérience digitale plus dynamique, plus simple et plus performante.

Ce hackathon s’inscrit aussi dans notre démarche de financement de l’Innovation portée par Aviva France Ventures . « Notre sourcing de l’innovation doit notamment passer par ce type de challenges qui nous permet de développer en un temps record des solutions de rupture. Cela vient compléter nos prises de participation dans des startups Fintech et Assurtech à potentiel via les 100 millions d’€ de notre fonds d’investissement dédié à l’innovation Aviva France Ventures. » conclut Gilles Pavie-Houdry, Directeur stratégie, M&A et investissements innovants d'Aviva France

Contacts presse

Aviva
Karim Mokrane - 01 76 62 76 85 - courriel : karim.mokrane@aviva.com
Caroline Michel - 01 76 62 69 66 - courriel : caroline.michel@aviva.com

Enderby
Damien Piganiol - 01 83 64 71 77 - Courriel : dpi@enderby.eu
Marie Servais - 01 83 64 71 75 - Courriel : mse@enderby.eu


A propos d’Aviva France
Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).
En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 500 collaborateurs.
Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr et suivez-nous sur @AvivaFrance.

Mardi 12 février 2019 tagDigital & Innovations
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