Mardi 13 juin 2017 tagProduits & services, tagStratégie – Organisation – Transformation

Aviva France recentre ses activités santé individuelle sur son réseau d’agents généraux.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Aviva France a pris la décision de vendre son activité de courtage de proximité en santé individuelle développée sous la marque AMIS au groupe de protection sociale Malakoff Médéric.

Aviva France a pris la décision de vendre son activité de courtage de proximité en santé individuelle développée sous la marque AMIS au groupe de protection sociale Malakoff Médéric.

  

Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France déclare : « La cession du portefeuille de courtage de santé individuelle AMIS s’inscrit dans notre volonté stratégique d’être présent sur les activités où nous sommes en mesure de faire la différence. Nous saurons être plus compétitifs sur le marché de la santé individuelle et collective en nous recentrant sur nos agents généraux déjà présents sur tout le territoire français. La force de notre distribution repose aussi sur modèle diversifié qui continuera à s’appuyer sur près de 1000 courtiers particulièrement performants en assurance vie. »

 

Soucieux de préserver l’intérêt de ses distributeurs et de ses clients, Aviva a trouvé en Malakoff Médéric un acquéreur de qualité en termes de solidité financière, de notoriété et d’image de marque sur le marché français. Soumise à l’approbation des autorités de régulation et de contrôle, cette cession devrait être effective au second semestre 2017.

 

 

Contacts presse

Aviva
Thibault de Saint-Simon – 01 76 62 67 88 – Courriel : thibault.desaintsimon@aviva.com
Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – Courriel : karim.mokrane@aviva.com

Enderby
Damien Piganiol – 01 83 64 71 77 – Courriel : dpi@enderby.eu

 

A propos d’Aviva France 
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France. Aviva France emploie directement plus de 4300 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance

 

 

 

 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 12 août 2021
    RESULTATS FINANCIERS SEMESTRIELS D’AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2021 [lire le communiqué]
  • Jeudi 8 avril 2021
    NOMINATIONS A LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT AVIVA FRANCE [lire le communiqué]
  • Mercredi 3 mars 2021
    RESULTATS FINANCIERS D’AVIVA FRANCE AU 31 DECEMBRE 2020 [lire le communiqué]
  • Mardi 23 février 2021
    Aviva annonce la vente d’Aviva France pour 3,2 milliards d’euros* [lire le communiqué]
  • Mercredi 10 février 2021
    AVIVA FRANCE, PREMIER ASSUREUR A OBTENIR LE LABEL POSITIVE ASSURANCE POUR NEUF DE SES PRODUITS D’ASSURANCE DOMMAGES [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués