Mardi 3 juillet 2012 tagDigital & Innovations, tagRH & Emploi

Aviva France annonce la nomination de Françoise Lamotte en tant que directrice marketing et communication

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, annonce la nomination de Françoise Lamotte en tant que directrice du marketing et de la communication d’Aviva France à compter du 2 juillet 2012. Membre du comité stratégique et exécutif, Françoise Lamotte sera rattachée à Philippe Maso y Guell Rivet, directeur général d’Aviva France.

Philippe Maso y Guell Rivet :
« Les membres du comité stratégique et exécutif d’Aviva France et moi-même souhaitons la bienvenue à Françoise Lamotte. Aviva va bénéficier des 20 années d’expérience que Françoise Lamotte a acquises en marketing, distribution multi-canale et stratégies internet au sein de grands groupes financiers de dimension mondiale. Françoise jouera un rôle majeur dans la stratégie de croissance d’Aviva France qui s’appuiera sur l’innovation et le digital. » 

Françoise Lamotte débute sa carrière en 1994 dans le groupe Société Générale, tout d’abord en tant que responsable des opérations de Fimat à Tokyo, puis en tant que directrice générale adjointe de la division courtage en gestion obligataire à New York. En 2000, elle est nommée directrice du développement des partenariats internet d’Assetplanner.com, l’une des premières sociétés internet de conseil en investissement pour les particuliers à Boston. De 2000 à 2002, elle est consultante pour The Boston Consulting Group à Boston. Elle rejoint ensuite BNP Paribas en qualité de responsable cross-selling pour la division Solutions d’investissements, puis directrice marketing et développement de l’activité de prévoyance pour Cardif en 2004. Elle quitte la banque pour le Groupe Axa en 2007 où elle devient directrice multi-access et digital business jusqu’en 2010, date à laquelle elle est nommée directrice générale déléguée, directrice marketing et ventes ainsi que membre du comité exécutif d’Axa Direct Protection (Family Protect SA).

Françoise Lamotte est diplômée de l’ESSEC et possède un MBA de l’école de management MIT Sloan School of Management (Massachussets Institute of Technology - Etats-Unis). Elle a 43 ans.
Mardi 3 juillet 2012 tagDigital & Innovations, tagRH & Emploi
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 19 avril 2021
    La Ruche recrute la 2ème promotion Alliance for Impact Factory [lire le communiqué]
  • Jeudi 25 mars 2021
    La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury parisien [lire le communiqué]
  • Vendredi 12 mars 2021
    La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury lyonnais [lire le communiqué]
  • Jeudi 25 février 2021
    AVIVA FRANCE DEPLOIE LA SOLUTION D'ACCESSIBILITÉ TÉLÉPHONIQUE ROGERVOICE AUPRES DE SES SERVICES CLIENTS [lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juin 2020
    AVIVA FRANCE NOMME NANCY HAYE DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION ET DE LA MARQUE [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués