Mercredi 22 mars 2017 tagDigital & Innovations, tagResponsabilité Sociale & Environnementale

Eurofil confirme son engagement environnemental et installe des ruches sur son toit à Mont-Saint-Aignan

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Eurofil, l’un des leaders de l’assurance en direct en France et marque de l’assureur Aviva France, renforce son engagement en faveur des démarches RSE en installant 5 ruches sur son toit à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) en partenariat avec ENGIE Cofely et Facility Serv.

     

  • Cette action fait suite à l’installation en 2014 de plusieurs ruches au siège social d’Aviva France, à Bois-Colombes. 

Inaugurées le 20 mars dernier, ces ruches vont permettre aux équipes d’Eurofil de participer à des actions de sensibilisation et d’initiation à l’apiculture via l’organisation de visites ainsi qu’à la récolte, la mise en pot du miel et la vente organisée en interne au profit de la pérennisation du projet. L’arrivée de ces ruches s’inscrit dans la lignée des différentes actions de développement responsable déjà mises en place au sein d’Eurofil : tri sélectif, recyclage, adhésion à la conciergerie durable…

 

Les ruches sont installées et mises à disposition par ENGIE Cofely qui a par ailleurs participé au financement du projet, tout comme la conciergerie Facility Serv, 1ère Conciergerie solidaire de Haute-Normandie. Les abeilles seront gérées au quotidien par un apiculteur local, recruté par ENGIE.

 

« Nous souhaitons avant tout, grâce à cette installation et avec l’aide de nos différents partenaires, accentuer notre démarche en faveur de la biodiversité. Les abeilles, en effet, souffrent d’un taux de mortalité en hausse constante dû notamment aux pesticides utilisés. De plus, ce projet va nous permettre de sensibiliser encore davantage nos collaborateurs aux enjeux environnementaux, en les impliquant dans un projet concret pour lequel nous constatons d’ores et déjà un enthousiasme important au sein de nos locaux. » explique Aline Lefrançois, Chef de projet e-marketing et référent environnement chez Eurofil.

 

« Nous sommes ravis de participer à la mise en place de ce projet chez Eurofil, qui est la deuxième entreprise que nous accompagnons dans l’installation de ruche sur le département de Seine-Maritime. » ajoute Geoffroy Miloux, Responsable d’Equipe d’Exploitation pour l’Agence Normandie chez ENGIE Cofely.

 

« Participer à la mise en place de ce projet environnemental pour un de nos clients est une action évidente pour la conciergerie et contribue aux engagements de Facility Serv. » conclut Nicolas Vottier, Directeur de Facility Serv.

 

 

La protection des abeilles : un enjeu environnemental majeur


Pour rappel, 80 % de la pollinisation des plantes est réalisée par les abeilles et influe sur 35 % de l’alimentation humaine. Cela constitue donc un enjeu environnemental essentiel pour la protection de la biodiversité.


Cependant, les abeilles meurent au rythme de 40 % par an en France et les causes de cette mortalité sont nombreuses : utilisation intensive de pesticides, appauvrissement des ressources mellifères, apparition et développement de nouveaux prédateurs et de nouvelles maladies (frelons asiatiques, varroa, etc.).

 

Dans les prochains mois, une communauté de collaborateurs « BeeApi@eurofil » sera structurée en interne afin de pouvoir reconduire le projet chaque année.

 


 

 

Contacts presse

Aviva

Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – Courriel : karim_mokrane@aviva.fr

Enderby

Damien Piganiol – 01 83 64 71 77 – Courriel : dpi@enderby.eu

 

 

 

A propos d’Eurofil :

Avec plus de 25 ans d’expérience, Eurofil, présent en assurance Auto, Habitation, Prévoyance et Assurance de prêt, est l’un des leaders de l’assurance en direct en France par téléphone et internet. Eurofil est une marque de l’assureur  Aviva France et propose notamment une offre Auto et Habitation parmi les plus compétitives du marché. http://www.eurofil.com


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 23 septembre 2021
    AVIVA FRANCE OBTIENT LE « LABEL RELANCE » POUR SON FONDS AVIVA IMPACT INVESTING FRANCE [lire le communiqué]
  • Jeudi 16 septembre 2021
    Aviva France recrute des agents généraux d'assurance : La campagne « Un agent qui assure » revient pour une saison 3 [lire le communiqué]
  • Jeudi 1 juillet 2021
    La Fabrique Aviva dévoile l’identité du prix Coup de Cœur de sa 5ème édition qui remporte 160 000€ [lire le communiqué]
  • Jeudi 17 juin 2021
    Aviva France poursuit son engagement en faveur de l'environnement et publie son rapport ESG Climat 2021 [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 juin 2021
    AVIVA FRANCE DÉVOILE LE 1er JUIN 2021 UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE PRÉVENTION SUR LES RISQUES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE LIÉS À L’USAGE DU TÉLÉPHONE [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués