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Abeille Assurances signe un partenariat avec deux golfeurs professionnels français, Agathe Laisné et Antoine Rozner

  • Mercredi 16 février 2022
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Depuis plus de 10 ans, Abeille Assurances, anciennement Aviva en France, s'engage pour une société plus éthique, équitable et inclusive, notamment sur les questions d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet engagement, renforcé sous la bannière de la nouvelle marque, sera porté par un binôme de golfeurs professionnels : Agathe Laisné, passée professionnelle en janvier 2022 et Antoine Rozner, actuel n°2 français. Tous deux deviennent ainsi les porte-paroles des actions d'Abeille Assurances en faveur de l'égalité femmes/hommes au sein de l'univers golfique. Au titre de cet engagement, Abeille Assurances renouvelle également ses partenariats auprès de tournois professionnels féminins : leLacoste Ladies Open de Franceet leMontauban Ladies Open de France.

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Les Français, inquiets pour leur avenir, expriment leurs besoins en matière de protection

  • Jeudi 3 février 2022
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

En tant que 5 ème acteur de l'assurance en France, protégeant plus d'1 Français sur 6, Aéma Groupe lance avec l'IFOP la 1 ère édition de son Observatoire de la Protection. Une consultation menée auprès de 3 000 personnes qui met en lumière un sentiment de protection mitigé pour plus de la moitié des Français et le rôle clé des assureurs comme éclaireurs et porteurs de changements dans la société. Décryptage.

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Podcast - VECUS : Comment intraprendre dans le secteur de la finance ?

  • Lundi 13 décembre 2021
  • Finances & Investissements
  • 13

VECUS Autrement, un podcast réalisé par Ticket For change et Ground Control dans le cadre des Universités d'Été de l'Economie de demain (UEED). "Comment intraprendre dans le secteur de la finance ?" avec Philippe Taffin, Directeur des Investissements Aviva France.

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AVIVA FRANCE OBTIENT LE « LABEL RELANCE » POUR SON FONDS AVIVA IMPACT INVESTING FRANCE

  • Jeudi 23 septembre 2021
  • Finances & Investissements
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l'assurance et de l'épargne, a reçu le« Label Relance » pour son fondsAviva Impact Investing France . Ce label, dans le cadre du plan de relance de l'économie, lui est attribué pour sa capacité à mobiliser des ressources financières soutenant les fonds propres des entreprises françaises.

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La Fabrique Aviva dévoile l’identité du prix Coup de Cœur de sa 5ème édition qui remporte 160 000€

  • Jeudi 1 juillet 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La Fabrique Aviva, initiative de l'assureur Aviva France qui offre une aide financière d'1 million d'euros aux idées entrepreneuriales utiles et innovantes, a récompensé le projet CIRCOULEUR lors de son jury«coup de cœur» le 1 er juillet 2021. CIRCOULEURfigure parmi les 15 gagnants de la 5 ème édition de la Fabrique Aviva qui ont chacun reçu 60 000€ lors de jurys régionaux. Elu projet «coup de cœur» le 1 er juillet, il remporte une dotation complémentaire de 100 000€ (soit une dotation globale de 160 000€). Pour poursuivre leur croissance, les 15 gagnants ont désormais l'opportunité de présenter leur candidature au fonds d'amorçage Alliance For Impact (co-créé fin 2020 par Aviva France, La Ruche et Ventech) et au fonds Aviva Impact Investing France.

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Aviva France poursuit son engagement en faveur de l'environnement et publie son rapport ESG Climat 2021

  • Jeudi 17 juin 2021
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l'assurance et de la retraite en France, poursuit ses avancées sur les enjeux climatiques et publie ses orientations dans son rapport ESG Climat 2021 (article 173 de la loi transition écologique et énergétique). Conformément à l'engagement pris en 2020 au sein de la« Net-Zero Asset Owner Alliance », l'assureur poursuit ses objectifs de baisse de l'intensité carbone de son portefeuille d'investissement (-25% à horizon 2025, neutralité carbone à horizon 2040). En 2020, Aviva France a continué de sensibiliser ses clients aux questions environnementales et sociétales en les incitant à se saisir pleinement de ces enjeux, via leurs choix d'investissement. A cette fin, l'assureur propose à ses clients dans tous ses contrats d'épargne et de retraite la gamme « Aviva Vie Solutions Durables », comprenant entre autres les 17 fonds gérés par Aviva Investors France bénéficiant du label ISR.

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AVIVA FRANCE DÉVOILE LE 1er JUIN 2021 UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE PRÉVENTION SUR LES RISQUES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE LIÉS À L’USAGE DU TÉLÉPHONE

  • Jeudi 3 juin 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, lance une campagne de prévention routière pour interpeller et sensibiliser les jeunes urbains aux risques liés à l’usage du téléphone mobile à pied, en vélo, à trottinette ou en voiture. Cette campagne audacieuse et immersive, intitulée «Dans le panneau », prend en flagrant délit - en affichage extérieur sur panneau digital - les piétons scotchés à leur smartphone dans la rue pour les sensibiliser aux risques qu’ils prennent. Cette campagne, mise en œuvre par l’agence Romance, s’appuie sur un dispositif pluri-media puissant (street marketing, partenariat media, social media et digital) concentré sur le mois de juin 2021.

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La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury Bordelais

  • Lundi 3 mai 2021
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury breton. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Maïlys Grau, fondatrice de CIRCOULEUR, ayant obtenu la meilleure note du jury bordelais pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021. Le jury de Bordeaux qui s’est tenu le 29 avril a récompensé 1 projet de Gironde, 1 projet de Charente-Maritime et 1 projet du Tarn: CIRCOULEUR de Blanquefort (33), une filière de recyclage pour valoriser la matière des fonds de pots de peinture inutilisés. Carton Vert de La Rochelle (17), une entreprise qui collecte des cartons d’emballage déjà utilisés en entreprises et qui les revend en ligne via un site d’e-commerce et à des clients locaux, dans une logique d’économie circulaire. Le Grain de Sel, un restaurant inclusif au centre-ville d'Albi (81), dont l'équipe sera composée de 70 % de salariés porteurs de Trisomie 21. Maïlys Grau, fondatrice de CIRCOULEUR, ayant obtenu la meilleure note du jury bordelais pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

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La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury du Nord Est

  • Lundi 26 avril 2021
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d'Aviva France dédié à l'entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d'1 million d'euros des projets utiles et innovants, révèle l'identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60 000 € à l'issue de la délibération du jury du Nord Est Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui on fait l'objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury du Nord Est qui s’est tenu le 22 avril a récompensé 2 projets lillois et 1 projet aubois: De l'amour, des abeilles, du savon (10), un projet qui combine l’apiculture et la fabrication de savons en Saponification A Froid. La Virgule (59), qui rend le monde du sport et de l'outdoor circulaire grâce aux produits fabriqués à partir d'équipements techniques en fin de vie. BIOTEOS (59), qui améliore la qualité de l'air des villes grâce aux microalgues. Mélissa Gouet, apicultrice et porteuse du projet De l'amour, des abeilles, du savon, ayant obtenu la meilleure note du jury du Nord Est, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d'un montant de 100 000 € (soit une dotation globale de 160 000 €) lors d'un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

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La Ruche recrute la 2ème promotion Alliance for Impact Factory

  • Lundi 19 avril 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

Un programme d'accompagnement à la levée de fonds dédié aux entrepreneurs à impact Ouverture des candidatures : le 15 avril, jusqu'au 15 juin Paris, le 15 avril 2021 – La Ruche – le réseau d’incubateurs d’entreprises à impact – et ses partenaires annoncent le recrutement de la 2e promotion Alliance for Impact Factory, un programme inédit d’accompagnement à la levée adossé à un fonds d’amorçage de l’impact. Fruit de l’alliance de Aviva France, de La Ruche et de Ventech, Alliance for Impact Factory propose un programme d’accompagnement aux pépites de l’entrepreneuriat à impact afin de booster leur tour de table et les aider dans leur stratégie de changement d’échelle. L’enjeu : accélérer l’émergence de nouveaux modèles d’entreprises plus durables et plus justes, en favorisant la réalisation de leur double ambition d’impact et de croissance économique. Les dossiers de candidature sont à déposer jusqu’au 15 juin, et 20 entreprises seront sélectionnées pour intégrer cette nouvelle promotion.

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La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury Rennais

  • Vendredi 9 avril 2021
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury breton. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury rennais qui s’est tenu le 9 avril a récompensé 1 projet nantais, 1 projet caennais et 1 projet finistérien: La Maison de Nicodème, une maison de soins palliatifs à Nantes (44) pour les personnes en fin de vie. Arterya de Caen (14), qui propose un dispositif médical pour faciliter l’acte de prélèvement de gaz de sang permettant ainsi de réduire la douleur chez les patients. Gwilen de Plouzané (29) qui valorise les rejets sédimentaires marins en les transformant en matériau de construction plus économe via un procédé sous cuisson haute température. Stéphane Gallet, médecin radiologue et porteur du projet de La Maison de Nicodème, ayant obtenu la meilleure note du jury breton, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

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AVIVA FRANCE SOUTIENT JEAN-BAPTISTE ALAIZE, ATHLETE HANDISPORT, EN VUE DES JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2021

  • Mardi 30 mars 2021
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Dans le cadre de son engagement en faveur d’une société plus inclusive, Aviva France, l’un des principaux acteurs de l’assurance en France, renouvelle son soutien à Jean-Baptiste Alaize, athlète handisport français, à l’occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021. En tant que partenaire, Aviva France accompagne l’athlète dans toutes les étapes de sa préparation sportive, depuis les entrainements jusqu’aux rendez-vous de qualification.

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La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury parisien

  • Jeudi 25 mars 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury parisien. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury parisien qui s’est tenu le 23 mars a récompensé 2 projets franciliens et 1 projet guadeloupéen: A2Profs de Meudon (92), un programme pour soutenir et faire rayonner les enseignants passionnés au service de la réussite de leurs élèves. Café Joyeux de Paris (75), la première famille de cafés restaurants qui emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif. MOLOKOÏ de Baie-Mahault (971): un lieu de rencontres et de partages éco-responsables en zone urbaine autour d'un jardin créole, d'un café-restaurant végétarien, d'une épicerie locavore et d'un espace d'animation. Justine Fesneau, fondatrice du projet A2 Profs, ayant obtenu la meilleure note du jury parisien, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

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La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury lyonnais

  • Vendredi 12 mars 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury lyonnais. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury lyonnais qui s’est tenu le 10 mars a récompensé 3 projets de la zone Sud Centre Est (Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur): - Ellcie Healthy de Nice (06) qui développe SERENITY EYEWEAR , des montures de lunettes dotées d’intelligence artificielle pour la santé des senior - Dabba Consigne de Grenoble (38) qui anime un réseau de restaurateurs et gastronomes engagés dans la réduction des déchets liés aux contenants alimentaires à usage unique. - Time for the planet de Lyon (69), le premieroutil citoyen de financement pour le climat. Philippe Peyrard, fondateur d’Ellcie Healthy, ayant obtenu la meilleure note du jury lyonnais, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

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AVIVA FRANCE DEPLOIE LA SOLUTION D'ACCESSIBILITÉ TÉLÉPHONIQUE ROGERVOICE AUPRES DE SES SERVICES CLIENTS

  • Jeudi 25 février 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La France dénombre environ 6 millions de sourds ou malentendants et parmi les personnes agées, 40 % ont une forme de surdité. Selon une étude réalisée par l'ARCEP , 500 000 personnes déclarent ne pas pouvoir téléphoner à cause de leur surdité. Face à ce constat, Aviva France entend poursuivre ses actions en faveur d’une assurance inclusive afin de rendre l'ensemble de ses services clients téléphoniques accessibles aux personnes sourdes et malentendantes, grâce à la solution Rogervoice. Avec Rogervoice, Aviva France apporte une réponse aux besoins des personnes sourdes et malentendantes sur l’ensemble de leurs questions en lien avec les contrats ou services d'assurance du particulier.

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AVIVA FRANCE, PREMIER ASSUREUR A OBTENIR LE LABEL POSITIVE ASSURANCE POUR NEUF DE SES PRODUITS D’ASSURANCE DOMMAGES

  • Mercredi 10 février 2021
  • Produits & services
  • 13

L’Institut de l’Economie Positive annonçait en septembre 2020, à l’occasion de la 9ème édition du LH Forum, le lancement du label « Positive Assurance » Avec 9 produits d’assurance Dommages labellisés, Aviva France devient le premier assureur à recevoir officiellement ce label. Cette récompense est obtenue pour les produits suivants : assurance habitation (MRH Unique), Prévoyance Senséo (Libéral, Médical, Agricole et Standard), multirisque professionnelle (AMRP) et agricole (Agriter), Digital Emprunteur et santé Pro (Solution Santé Pro). Ce label évalue la positivité des produits d’assurance Dommages, en fonction de deux grandes exigences : proposer des produits qui soient socialement responsables et écologiquement durables. Cette démarche répond aux attentes des consommateurs puisque près de 9 Français sur 10 (d’après une étude Odoxa-Aviva France de septembre 2020) estiment important qu’une entreprise s’engage dans une transition vers une économie positive.

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AVIVA FRANCE SOUTIENT POUR LA 4EME ANNEE CONSECUTIVE LE GOLF PROFESSIONNEL FEMININ

  • Lundi 25 janvier 2021
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Depuis plus de 10 ans, Aviva France, l’un des principaux acteurs de l’assurance en France, s’engage au quotidien pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, levier de performance de l’entreprise. A l’occasion de la Journée Internationale du Sport Féminin, Aviva France réaffirme son engagement dans le monde du golf, sport de haut niveau particulièrement concerné par les questions d'égalité femmes-hommes, en termes de rémunération, d’effectif ou encore de médiatisation. Aviva France renouvelle son partenariat avec le Lacoste Ladies Open de France et contribue ainsi à la dotation d’un tournoi qui attire l’élite mondiale féminine et participe à la reconnaissance du golf féminin en France.

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Alliance for Impact dévoile sa 1ère promotion

  • Jeudi 10 décembre 2020
  • Finances & Investissements
  • 13

Premier fonds d'amorçage à impact adossé à un programme d'accompagnement à la levée de fonds lancé en septembre 2020 par l’assureur Aviva, La Ruche et Ventech, Alliance for Impact dévoile les 7 start-ups qui intègrent sa 1 ère promotion. Les 7 entreprises sélectionnées - BimBim, Bovlabs, Circouleur, ELZEARD, LAFAAAC, Listen Léon et O'CLOCK - bénéficient durant 1 an du programme d'accompagnement à la levée de fonds développé́ par La Ruche : elles sont formées aux mécanismes de financement de l’amorçage et sont suivies par un mentor spécialiste de l’investissement, un référent Ruche et des experts pour travailler sur leur stratégie de développement et leur structuration financière. Véhicule d’investissement dans les start-ups les plus prometteuses de l'entrepreneuriat à impact, Alliance for Impact est structuré en deux compartiments de financement distincts : Alliance for Impact Factory qui finance le programme d’incubation à la levée de fonds. Alliance for Impact Investing qui finance l’amorçage des entrepreneurs à impact.

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Alors que seuls 4 Français sur 10 savent comment est utilisée leur épargne, quelle opportunité pour l’Investissement Socialement Responsable en France ?

  • Mardi 24 novembre 2020
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Trois ans après une première enquête sur les produits financiers tenant compte des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance/éthiques, l’assureur Aviva France publie aujourd’hui une nouvelle étude Odoxa-Aviva sur les Français, l’épargne et l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Dans un contexte de crise sanitaire et au cœur du deuxième confinement, cette étude apporte un regard éclairant sur la connaissance qu’ont les Français des nouveaux placements durables et sur leurs besoins en matière de pédagogie. Depuis le début de la crise sanitaire, deux-tiers des épargnants ont épargné et face à l’incertitude économique, 55% des Français pensent renforcer encore leur épargne. Seuls 4 épargnants sur 10 savent comment est utilisé leur argent, et seulement 1 Français sur 3 (32%) a déjà entendu parler des placements éthiques en général et de l’Investissement Socialement Responsable en particulier. Parmi les Français qui ont épargné pendant la crise sanitaire, un quart d’entre eux a opté pour des investissements socialement responsables. L’avenir devrait confirmer cette tendance : 62% des Français et 69% des épargnants disent être prêts à investir dans l’ISR ou à se renseigner à ce sujet. D’autant que les impacts environnementaux et sociaux des placements constituent un critère important pour les deux-tiers des épargnants (66%). Patrick Dixneuf, Directeur général d’Aviva France : « Alors que nous traversons une crise sans précédent, des défis d’une ampleur inédite rendent l’avenir du monde incertain. Nous devons transformer cette incertitude en une force d’actionet j’ai la conviction que nous devons faire advenir une « société d’acteurs », capable de faire bouger les lignes. C ’est par le cœur de notre métier d’assureur, en i nformant et en sensibilisant les Français, en les accompagnant dans l’adoption de comportements responsables que nous y parviendrons. C’est tout le sens que nous donnons à notre engagement de longue date en faveur du développement de l’ISR en France, notamment au travers de notre stratégie RSE, Aviva Solutions Durables » .

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LA FABRIQUE AVIVA INVITE LES ENTREPRENEURS À IMPACT À DÉPOSER LEURS PROJETS EN LIGNE !

  • Mardi 6 octobre 2020
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Aviva France, acteur majeur du marché français et assureur de référence des professionnels, invite les porteurs de projets à impact social et/ou environnemental à participer à la 5 ème édition de La Fabrique Aviva, son grand concours dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire. Du 6 octobre au 17 novembre, les entrepreneurs peuvent déposer leur candidature sur la plateforme Web collaborative dédiée à l’opération: https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/ Tous les projets déposés seront ensuite soumis en janvier et février 2021 aux votes des internautes qui jugeront de leur utilité sociale et environnementale. Puis, en mars et avril 2021, des jurys régionaux composés notamment d’agents généraux d’Aviva France se réuniront dans 5 grandes villes de France pour désigner les 15 lauréats (3 par ville) qui se partageront une enveloppe budgétaire d’1 million d’euros. Le meilleur de chaque région aura l'opportunité de remporter un prix coup de cœursupplémentaire de 100 000€ suite à une présentation devant un jury final qui se tiendra à Paris le 3 juin 2021.

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ALLIANCE FOR IMPACT lance le 1er fonds d’amorçage dans l’impact, adossé à un programme d’accompagnement à la levée de fonds.

  • Mercredi 30 septembre 2020
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Paris, le 1er octobre 2020 – Pour la toute première fois, trois acteurs majeurs en Fr ance de l’impact investing, de l’incubation, et du capital-risque s’allient pour i maginer ensemble un soutien concret et durable aux startups les plus prometteuses de l’entrepreneuriat à impact. C’est de cette volonté partagée de faire bouger les lignes qu’a été créé ALLIANCE FOR IMPACT : un fonds d’amorçage, adossé à un programme d’accompagnement en vue de la structuration à la première levée de fonds. Les 10 premières startups concernées seront sélectionnées dès aujourd'hui , pour être accompagnées par La Ruche pendant une durée pouvant aller jusqu’à 1 an. Pour candidater : ici Pour découvrir toutes les étapes de l’accompagnement : ici

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Aviva France ambitionne de labelliser ses produits d’assurance dommages « Positive Assurance »

  • Jeudi 24 septembre 2020
  • Finances & Investissements
  • 13

• D’après une étude Odoxa-Aviva 1 , les Français sont 63% à ne jamais avoir entendu parler d’économie positive. • Pourtant, quand on leur explique ce que c’est, ils sont 9 Français sur 10 à estimer qu’il est important qu’une entreprise s’engage dans l’économie positive. • Mieux, 81% des Français tiendrait compte d’un label de positivité pour choisir un produit et 59% choisiraient une compagnie d’assurance plutôt qu’une autre parce qu’elle proposerait des produits « positifs ». • A l’occasion de la 9ème édition du LH Forum, organisée les 24 et 25 septembre au Havre, l’Institut de l’Economie Positive lance le label « Positive Assurance », qui évalue la positivité des produits d’assurance dommages, en fonction de deux grandes exigences : proposer des produits qui soient à la fois socialement responsables et écologiquement durables. • Aviva sera le premier assureur à entrer, à partir du 1er octobre 2020, dans le process de labellisation de ses produits d’assurance dommages.

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LA FABRIQUE AVIVA REVIENT EN OCTOBRE 2020 POUR ACCOMPAGNER ET DOTER D’UN MILLION D’EUROS DES ENTREPRENEURS UTILES ET INNOVANTS

  • Jeudi 10 septembre 2020
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Aviva France, acteur majeur du marché français et assureur de référence des professionnels, annonce le lancement de la 5 ème édition de La Fabrique Aviva, son grand concours visant à accompagner et soutenir financièrement les entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire. Cette nouvelle édition optimisée dotera d’1 million d’euros 15 initiatives entrepreneuriales à fort impact social et/ou environnemental. D è s le 6 octobre 2020, les porteurs de projets seront invit é s à d é poser leur candidature sur la plateforme Web collaborative d é di é e à l ’ op é ration.

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Aviva France réaffirme ses engagements en faveur de l’environnement et publie son rapport ESG Climat

  • Vendredi 31 juillet 2020
  • Finances & Investissements
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance et de la retraite en France, poursuit ses avancées sur les enjeux climatiques et publie ses orientations dans son rapport ESG Climat 2020. L’assureur s’engage dans la baisse du potentiel de réchauffement climatique de son portefeuille d’investissement (2,7°C en 2019 sur les portefeuilles actions et obligations d’entreprises, contre 3,1°C en 2018*). Aviva France poursuit également sa politique de désinvestissement vis-à-vis du charbon. L’assureur cesse notamment d’investir dans les entreprises qui ne renonceraient pas à leur plan de développement de nouvelles centrales à charbon.

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