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La Ruche recrute la 2ème promotion Alliance for Impact Factory

  • Lundi 19 avril 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

Un programme d'accompagnement à la levée de fonds dédié aux entrepreneurs à impact Ouverture des candidatures : le 15 avril, jusqu'au 15 juin Paris, le 15 avril 2021 – La Ruche – le réseau d’incubateurs d’entreprises à impact – et ses partenaires annoncent le recrutement de la 2e promotion Alliance for Impact Factory, un programme inédit d’accompagnement à la levée adossé à un fonds d’amorçage de l’impact. Fruit de l’alliance de Aviva France, de La Ruche et de Ventech, Alliance for Impact Factory propose un programme d’accompagnement aux pépites de l’entrepreneuriat à impact afin de booster leur tour de table et les aider dans leur stratégie de changement d’échelle. L’enjeu : accélérer l’émergence de nouveaux modèles d’entreprises plus durables et plus justes, en favorisant la réalisation de leur double ambition d’impact et de croissance économique. Les dossiers de candidature sont à déposer jusqu’au 15 juin, et 20 entreprises seront sélectionnées pour intégrer cette nouvelle promotion.

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La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury Rennais

  • Vendredi 9 avril 2021
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury breton. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury rennais qui s’est tenu le 9 avril a récompensé 1 projet nantais, 1 projet caennais et 1 projet finistérien: La Maison de Nicodème, une maison de soins palliatifs à Nantes (44) pour les personnes en fin de vie. Arterya de Caen (14), qui propose un dispositif médical pour faciliter l’acte de prélèvement de gaz de sang permettant ainsi de réduire la douleur chez les patients. Gwilen de Plouzané (29) qui valorise les rejets sédimentaires marins en les transformant en matériau de construction plus économe via un procédé sous cuisson haute température. Stéphane Gallet, médecin radiologue et porteur du projet de La Maison de Nicodème, ayant obtenu la meilleure note du jury breton, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

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NOMINATIONS A LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT AVIVA FRANCE

  • Jeudi 8 avril 2021
  • Stratégie – Organisation – Transformation
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance en France, annonce deux nominations au sein de sa Direction du Développement Jacques Paulhiac et Gilles Pavie-Houdry sont nommés respectivement Directeur du Courtage Dommages et Directeur du Courtage Vie Ces nominations s’inscrivent dans la dynamique de transformation et de croissance d’Aviva sur le marché du courtage Les nominations sont effectives depuis le 25 février 2021.

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AVIVA FRANCE SOUTIENT JEAN-BAPTISTE ALAIZE, ATHLETE HANDISPORT, EN VUE DES JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2021

  • Mardi 30 mars 2021
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Dans le cadre de son engagement en faveur d’une société plus inclusive, Aviva France, l’un des principaux acteurs de l’assurance en France, renouvelle son soutien à Jean-Baptiste Alaize, athlète handisport français, à l’occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021. En tant que partenaire, Aviva France accompagne l’athlète dans toutes les étapes de sa préparation sportive, depuis les entrainements jusqu’aux rendez-vous de qualification.

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La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury parisien

  • Jeudi 25 mars 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury parisien. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury parisien qui s’est tenu le 23 mars a récompensé 2 projets franciliens et 1 projet guadeloupéen: A2Profs de Meudon (92), un programme pour soutenir et faire rayonner les enseignants passionnés au service de la réussite de leurs élèves. Café Joyeux de Paris (75), la première famille de cafés restaurants qui emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif. MOLOKOÏ de Baie-Mahault (971): un lieu de rencontres et de partages éco-responsables en zone urbaine autour d'un jardin créole, d'un café-restaurant végétarien, d'une épicerie locavore et d'un espace d'animation. Justine Fesneau, fondatrice du projet A2 Profs, ayant obtenu la meilleure note du jury parisien, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

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La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury lyonnais

  • Vendredi 12 mars 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury lyonnais. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury lyonnais qui s’est tenu le 10 mars a récompensé 3 projets de la zone Sud Centre Est (Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur): - Ellcie Healthy de Nice (06) qui développe SERENITY EYEWEAR , des montures de lunettes dotées d’intelligence artificielle pour la santé des senior - Dabba Consigne de Grenoble (38) qui anime un réseau de restaurateurs et gastronomes engagés dans la réduction des déchets liés aux contenants alimentaires à usage unique. - Time for the planet de Lyon (69), le premieroutil citoyen de financement pour le climat. Philippe Peyrard, fondateur d’Ellcie Healthy, ayant obtenu la meilleure note du jury lyonnais, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

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RESULTATS FINANCIERS D’AVIVA FRANCE AU 31 DECEMBRE 2020

  • Mercredi 3 mars 2021
  • Finances & Investissements
  • 13

Résultat opérationnel IFRS 1 Baisse de 2 % du résultat opérationnel IFRS vie, dommages et santé à 527,6 millions d’€ au 31 décembre 2020 (31/12/2019 : 539 millions d’€) Affaires nouvelles vie Baisse de 22 % des affaires nouvelles vie en PVNBP à 5 058 millions d’€ au 31 décembre 2020 (31/12/2019 : 6 501 millions d’€) Valeur des affaires nouvelles vie Baisse de 4 % de la valeur des affaires nouvelles vie, épargne et retraite Individuelle à 185,3 millions d’€ au 31 décembre 2020 (31/12/2019 : 192,1 millions d’€). Chiffre d’affaires dommages hors santé Hausse de 4 % du chiffre d’affaires dommages à 1 452,5 millions d’€ au 31 décembre 2020 (31/12/2019 : 1 390 millions d’€) Ratio combiné² IFRS Ratio combiné IFRS en dommages à 95.3 % 3 au 31 décembre 2020

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AVIVA FRANCE DEPLOIE LA SOLUTION D'ACCESSIBILITÉ TÉLÉPHONIQUE ROGERVOICE AUPRES DE SES SERVICES CLIENTS

  • Jeudi 25 février 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La France dénombre environ 6 millions de sourds ou malentendants et parmi les personnes agées, 40 % ont une forme de surdité. Selon une étude réalisée par l'ARCEP , 500 000 personnes déclarent ne pas pouvoir téléphoner à cause de leur surdité. Face à ce constat, Aviva France entend poursuivre ses actions en faveur d’une assurance inclusive afin de rendre l'ensemble de ses services clients téléphoniques accessibles aux personnes sourdes et malentendantes, grâce à la solution Rogervoice. Avec Rogervoice, Aviva France apporte une réponse aux besoins des personnes sourdes et malentendantes sur l’ensemble de leurs questions en lien avec les contrats ou services d'assurance du particulier.

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Aviva annonce la vente d’Aviva France pour 3,2 milliards d’euros*

  • Mardi 23 février 2021
  • Stratégie – Organisation – Transformation
  • 13

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AVIVA FRANCE, PREMIER ASSUREUR A OBTENIR LE LABEL POSITIVE ASSURANCE POUR NEUF DE SES PRODUITS D’ASSURANCE DOMMAGES

  • Mercredi 10 février 2021
  • Produits & services
  • 13

L’Institut de l’Economie Positive annonçait en septembre 2020, à l’occasion de la 9ème édition du LH Forum, le lancement du label « Positive Assurance » Avec 9 produits d’assurance Dommages labellisés, Aviva France devient le premier assureur à recevoir officiellement ce label. Cette récompense est obtenue pour les produits suivants : assurance habitation (MRH Unique), Prévoyance Senséo (Libéral, Médical, Agricole et Standard), multirisque professionnelle (AMRP) et agricole (Agriter), Digital Emprunteur et santé Pro (Solution Santé Pro). Ce label évalue la positivité des produits d’assurance Dommages, en fonction de deux grandes exigences : proposer des produits qui soient socialement responsables et écologiquement durables. Cette démarche répond aux attentes des consommateurs puisque près de 9 Français sur 10 (d’après une étude Odoxa-Aviva France de septembre 2020) estiment important qu’une entreprise s’engage dans une transition vers une économie positive.

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AVIVA FRANCE ANNONCE LE TAUX DE RENDEMENT DES FONDS EUROS DE SES PRINCIPAUX CONTRATS

  • Mercredi 3 février 2021
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Dans un environnement de taux bas, Aviva fixe le taux de rendement 2020 du fonds euros de ses principaux contrats d’assurance vie à 1% net de frais de gestion. La gamme de produits d’épargne retraite PERin, PERo, lancés dans le cadre de la Loi Pacte, affiche un taux de rendement du fonds euros de 1.25% net de frais de gestion Aviva propose régulièrement des offres Bonus pour les nouveaux investissements de ses clients. En fonction du mixte fonds euro / unités de compte, les clients peuvent bénéficier, sur une période limitée dans le temps, d’une majoration allant jusqu’au doublement du taux servi par le fonds euro. Les contrats d’assurance vie et de retraite d’Aviva permettent aux clients d’accéder à une large gamme d’unités de compte pour diversifier et dynamiser leur portefeuille. Ils ont également accès à de nombreux fonds bénéficiant de Labels reconnus (ISR, Relance, Finansol,…)

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AVIVA FRANCE SOUTIENT POUR LA 4EME ANNEE CONSECUTIVE LE GOLF PROFESSIONNEL FEMININ

  • Lundi 25 janvier 2021
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Depuis plus de 10 ans, Aviva France, l’un des principaux acteurs de l’assurance en France, s’engage au quotidien pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, levier de performance de l’entreprise. A l’occasion de la Journée Internationale du Sport Féminin, Aviva France réaffirme son engagement dans le monde du golf, sport de haut niveau particulièrement concerné par les questions d'égalité femmes-hommes, en termes de rémunération, d’effectif ou encore de médiatisation. Aviva France renouvelle son partenariat avec le Lacoste Ladies Open de France et contribue ainsi à la dotation d’un tournoi qui attire l’élite mondiale féminine et participe à la reconnaissance du golf féminin en France.

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La Fabrique Aviva invite le grand public à participer à la sélection des 15 finalistes qui se partageront 1 million d’euros !

  • Lundi 11 janvier 2021
  • 13

Aviva France, assureur de référence pour les PME et TPE et investisseur engagé dans le financement de l’économie réelle, annonce le lancement de la phase de votes de la 5 ème édition de La Fabrique Aviva, son grand concours dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire. À l’automne dernier, plus de 1400 porteurs de projets utiles et innovants ont candidaté en ligne et 747 projets ont été sélectionnés pour l’entrée en compétition. C’est désormais au grand public de voter du 12 janvier au 9 février 2021 sur la plateforme webdédiée à l’opération pour soutenir leurs projets coup de cœur : https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/ . Grande nouveauté de cette année : tous les projets soumis au vote du grand public seront également évalués par des jurys régionaux du 10 mars au 29 avril 2021, les votes du grand public comptant pour 40 % de la note finale. Au final, ce seront 15 lauréats qui se partageront une enveloppe budgétaire d’1 million d’€.

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ACTUALITÉ JURIDIQUE ET FISCALE D'AVIVA FRANCE - DECEMBRE 2020

  • Mardi 15 décembre 2020
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Vous trouverez ci-joint la lettre trimestrielle Actualité Juridique & Fiscale d’Aviva France, pour le mois de décembre 2020. Cette dernière vous propose de revenir sur les actualités juridiques autour des contrats d’assurance vie telles que les contrats « article 39 », le nantissement, le nouvel imprimé pour les primes d’assurance vie soumises aux droits de succession ou encore la nouvelle dispense de déclaration. Elle propose également un point sur le nouveau cas d’exonération de droits de donation pour acquisition immobilière ou investissement dans les PME. Les experts de la cellule patrimoniale d’Aviva France ainsi que Gaultier Lauriau, son Directeur, se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions sur le contenu de cette lettre et plus généralement sur l’actualité fiscale et patrimoniale.

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Alliance for Impact dévoile sa 1ère promotion

  • Jeudi 10 décembre 2020
  • Finances & Investissements
  • 13

Premier fonds d'amorçage à impact adossé à un programme d'accompagnement à la levée de fonds lancé en septembre 2020 par l’assureur Aviva, La Ruche et Ventech, Alliance for Impact dévoile les 7 start-ups qui intègrent sa 1 ère promotion. Les 7 entreprises sélectionnées - BimBim, Bovlabs, Circouleur, ELZEARD, LAFAAAC, Listen Léon et O'CLOCK - bénéficient durant 1 an du programme d'accompagnement à la levée de fonds développé́ par La Ruche : elles sont formées aux mécanismes de financement de l’amorçage et sont suivies par un mentor spécialiste de l’investissement, un référent Ruche et des experts pour travailler sur leur stratégie de développement et leur structuration financière. Véhicule d’investissement dans les start-ups les plus prometteuses de l'entrepreneuriat à impact, Alliance for Impact est structuré en deux compartiments de financement distincts : Alliance for Impact Factory qui finance le programme d’incubation à la levée de fonds. Alliance for Impact Investing qui finance l’amorçage des entrepreneurs à impact.

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Alors que seuls 4 Français sur 10 savent comment est utilisée leur épargne, quelle opportunité pour l’Investissement Socialement Responsable en France ?

  • Mardi 24 novembre 2020
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Trois ans après une première enquête sur les produits financiers tenant compte des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance/éthiques, l’assureur Aviva France publie aujourd’hui une nouvelle étude Odoxa-Aviva sur les Français, l’épargne et l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Dans un contexte de crise sanitaire et au cœur du deuxième confinement, cette étude apporte un regard éclairant sur la connaissance qu’ont les Français des nouveaux placements durables et sur leurs besoins en matière de pédagogie. Depuis le début de la crise sanitaire, deux-tiers des épargnants ont épargné et face à l’incertitude économique, 55% des Français pensent renforcer encore leur épargne. Seuls 4 épargnants sur 10 savent comment est utilisé leur argent, et seulement 1 Français sur 3 (32%) a déjà entendu parler des placements éthiques en général et de l’Investissement Socialement Responsable en particulier. Parmi les Français qui ont épargné pendant la crise sanitaire, un quart d’entre eux a opté pour des investissements socialement responsables. L’avenir devrait confirmer cette tendance : 62% des Français et 69% des épargnants disent être prêts à investir dans l’ISR ou à se renseigner à ce sujet. D’autant que les impacts environnementaux et sociaux des placements constituent un critère important pour les deux-tiers des épargnants (66%). Patrick Dixneuf, Directeur général d’Aviva France : « Alors que nous traversons une crise sans précédent, des défis d’une ampleur inédite rendent l’avenir du monde incertain. Nous devons transformer cette incertitude en une force d’actionet j’ai la conviction que nous devons faire advenir une « société d’acteurs », capable de faire bouger les lignes. C ’est par le cœur de notre métier d’assureur, en i nformant et en sensibilisant les Français, en les accompagnant dans l’adoption de comportements responsables que nous y parviendrons. C’est tout le sens que nous donnons à notre engagement de longue date en faveur du développement de l’ISR en France, notamment au travers de notre stratégie RSE, Aviva Solutions Durables » .

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SERGE DA MARIANA NOMMÉ DIRECTEUR DE L’EXCELLENCE TECHNIQUE VIE D’AVIVA FRANCE

  • Lundi 16 novembre 2020
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Aviva France, l’un des principaux acteurs de l’assurance en France, annonce la nomination de Serge Da Mariana au poste de Directeur de l’Excellence Technique Vie. À ce titre, il sera membre du Comitéde Direction Généraleet Directeur général d’Aviva Vie, Aviva Épargne Retraite et Aviva Retraite Professionnelle. La nomination est effective au 16 novembre 2020.

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Comportement d’épargne en période de crise sanitaire et de reconfinement : les intentions d’épargne des Français au plus haut

  • Mardi 3 novembre 2020
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Deux ans après une première étude sur les comportements d’épargne et la retraite des particuliers en France et en Europe, l’assureur Aviva France publie aujourd’hui, dans un contexte de crise sanitaire inédite et de reconfinement, une nouvelle étude sur les Français, les Européens, l’épargne et la retraite. Cette étude apporte un regard éclairant sur les comportements d’épargne des Français et montre que, deux ans après l’entrée en vigueur de la loi PACTE et la mise en place de produits retraite simplifiés, les Français connaissent encore peu ces nouveaux produits. Les principaux chiffres de l’enquête sont les suivants:65% des Français envisagent d’épargner davantage dans les prochains mois. Si une nouvelle période de confinement était décidée (enquête réalisée du 14 au 19 octobre), les Français seraient 4 fois plus nombreux à choisir d’épargner plus (37%) plutôt que de consommer plus (9%). 6 Français sur 10 sont inquiets pour leur avenir personnel (57%), un résultat très proche de la moyenne européenne (54%) et à mi-chemin entre les pays les plus inquiets situés au sud de l’Europe et les plus confiants, comme l’Allemagne. 49% des Français et même 60% des actifs déclarent que la réforme des retraites à venir les entraînera à renforcer leur épargne ou leurs placements pour préparer leur retraite. Pour préparer leur retraite, 49% des Français déclarent qu’ils vont épargner plus et 27% dirigeront leurs placements vers un livret, 14% vers un produit d’épargne retraite complémentaire et 13% vers une assurance-vie.

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LA FABRIQUE AVIVA INVITE LES ENTREPRENEURS À IMPACT À DÉPOSER LEURS PROJETS EN LIGNE !

  • Mardi 6 octobre 2020
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Aviva France, acteur majeur du marché français et assureur de référence des professionnels, invite les porteurs de projets à impact social et/ou environnemental à participer à la 5 ème édition de La Fabrique Aviva, son grand concours dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire. Du 6 octobre au 17 novembre, les entrepreneurs peuvent déposer leur candidature sur la plateforme Web collaborative dédiée à l’opération: https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/ Tous les projets déposés seront ensuite soumis en janvier et février 2021 aux votes des internautes qui jugeront de leur utilité sociale et environnementale. Puis, en mars et avril 2021, des jurys régionaux composés notamment d’agents généraux d’Aviva France se réuniront dans 5 grandes villes de France pour désigner les 15 lauréats (3 par ville) qui se partageront une enveloppe budgétaire d’1 million d’euros. Le meilleur de chaque région aura l'opportunité de remporter un prix coup de cœursupplémentaire de 100 000€ suite à une présentation devant un jury final qui se tiendra à Paris le 3 juin 2021.

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ALLIANCE FOR IMPACT lance le 1er fonds d’amorçage dans l’impact, adossé à un programme d’accompagnement à la levée de fonds.

  • Mercredi 30 septembre 2020
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Paris, le 1er octobre 2020 – Pour la toute première fois, trois acteurs majeurs en Fr ance de l’impact investing, de l’incubation, et du capital-risque s’allient pour i maginer ensemble un soutien concret et durable aux startups les plus prometteuses de l’entrepreneuriat à impact. C’est de cette volonté partagée de faire bouger les lignes qu’a été créé ALLIANCE FOR IMPACT : un fonds d’amorçage, adossé à un programme d’accompagnement en vue de la structuration à la première levée de fonds. Les 10 premières startups concernées seront sélectionnées dès aujourd'hui , pour être accompagnées par La Ruche pendant une durée pouvant aller jusqu’à 1 an. Pour candidater : ici Pour découvrir toutes les étapes de l’accompagnement : ici

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Aviva France ambitionne de labelliser ses produits d’assurance dommages « Positive Assurance »

  • Jeudi 24 septembre 2020
  • Finances & Investissements
  • 13

• D’après une étude Odoxa-Aviva 1 , les Français sont 63% à ne jamais avoir entendu parler d’économie positive. • Pourtant, quand on leur explique ce que c’est, ils sont 9 Français sur 10 à estimer qu’il est important qu’une entreprise s’engage dans l’économie positive. • Mieux, 81% des Français tiendrait compte d’un label de positivité pour choisir un produit et 59% choisiraient une compagnie d’assurance plutôt qu’une autre parce qu’elle proposerait des produits « positifs ». • A l’occasion de la 9ème édition du LH Forum, organisée les 24 et 25 septembre au Havre, l’Institut de l’Economie Positive lance le label « Positive Assurance », qui évalue la positivité des produits d’assurance dommages, en fonction de deux grandes exigences : proposer des produits qui soient à la fois socialement responsables et écologiquement durables. • Aviva sera le premier assureur à entrer, à partir du 1er octobre 2020, dans le process de labellisation de ses produits d’assurance dommages.

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AVIVA FRANCE LANCE SA GAMME D’EPARGNE SALARIALE ET DE RETRAITE COLLECTIVE D’ENTREPRISE (PEE-I / PER COL-I)

  • Mardi 15 septembre 2020
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Aviva France, l’un des principaux assureurs sur le marché français, lance, en partenariat avec Natixis Interépargne, une offre en épargne salariale et retraite collective d’entreprise «PEE-I / PER COL-I» disponible dès ce jour pour l’ensemble des clients professionnels d’Aviva France. Instauré par la loi PACTE entrée en vigueur en mai 2019, le PER COL a vocation à se substituer au PERCO (qui ne sera plus commercialisé à partir d’octobre 2020) et s’adresse à toute entreprise ayant au moins 1 salarié. Il est destiné à recevoir les sommes issues de l’épargne salariale ainsi que des versements volontaires. Avec le lancement de cette nouvelle offre et après avoir été l'un des premiers assureurs à lancer sur le marché un Plan d'Épargne Retraite Individuel (PERIN) fin 2019, suivi par un Plan d’Épargne Retraite Entreprise Obligatoire (PERO) en janvier 2020, Aviva France consolide sa place d’acteur majeur de l’épargne retraite en France. À fin août, ce sont plus de 23000 PERIN et près de 300 PERO qui ont été ouverts par les agents Aviva, les courtiers et l’UFF. Ce fort démarrage, 10 mois après le début de la commercialisation du PERIN, conforte les ambitions stratégiques d’Aviva France de s’installer durablement dans le TOP 3 des acteurs de la retraite sur le marché français.

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LA FABRIQUE AVIVA REVIENT EN OCTOBRE 2020 POUR ACCOMPAGNER ET DOTER D’UN MILLION D’EUROS DES ENTREPRENEURS UTILES ET INNOVANTS

  • Jeudi 10 septembre 2020
  • Responsabilité Sociale & Environnementale
  • 13

Aviva France, acteur majeur du marché français et assureur de référence des professionnels, annonce le lancement de la 5 ème édition de La Fabrique Aviva, son grand concours visant à accompagner et soutenir financièrement les entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire. Cette nouvelle édition optimisée dotera d’1 million d’euros 15 initiatives entrepreneuriales à fort impact social et/ou environnemental. D è s le 6 octobre 2020, les porteurs de projets seront invit é s à d é poser leur candidature sur la plateforme Web collaborative d é di é e à l ’ op é ration.

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COVID-19 : Aviva France confirme son accompagnement auprès de ses clients professionnels

  • Jeudi 27 août 2020
  • Stratégie – Organisation – Transformation
  • 13

Aviva France, assureur de référence des professionnels, poursuit son accompagnement auprès de ses clients artisans, commerçants, professions libérales, TPE et PME dans le contexte de la crise sanitaire. Après s’être engagé auprès d’eux tout au long de la période du confinement, puis dans le cadre de leur reprise d’activités, Aviva France met aujourd’hui à disposition de ses entreprises clientes en santé collective des kits individuels de protection pour leurs salariés. Cette opération de distribution s’inscrit dans l’engagement de long terme d’Aviva France sur les sujets de responsabilité d’entreprise.

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