Philippe Michel Labrosse

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Directeur général Aviva France

PML_Aviva_OK.jpg

Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’Université d’Auvergne, Philippe Michel Labrosse a débuté sa carrière au sein d’un groupe de prévoyance proche du groupe AXA où il était en charge du développement des activités de retraite et de prévoyance. En 1994, il rejoint PFA Vie (Athena Assurances) et devient responsable du marché de l’épargne et des produits financiers puis directeur du réseau des agents Vie et des courtiers.

En 1998, à la faveur de l’acquisition d’Athena Assurances par les AGF (Allianz), Philippe Michel Labrosse intègre le comité de direction d’AGF Vie et prend en charge les activités de courtage et les associations d’épargnants. En 2000, au sein du Groupe Allianz, il prend la direction pour l’Amérique du Sud des assurances de personnes, poste localisé au Brésil.

De retour en France fin 2002, il est nommé président du directoire de la société financière W Finance, puis directeur général des compagnies d’assurance vie du groupe – AVIP, Arcalis, Génération Vie … – puis il prend également en charge la retraite collective et les partenariats de prévoyance d’AGF-Allianz. Il conserve par ailleurs la présidence de W Finance au cours de cette période. C’est en 2013 qu’il rejoint le pôle Finance-Epargne du Groupe Macif, devient directeur général de sa filiale Mutavie et également administrateur d’OFI Asset Management.

En 2017, dans le cadre d’un projet entrepreneurial, Philippe Michel Labrosse rejoint en qualité de directeur général délégué, l’un des leaders français indépendant du conseil en investissement, le Groupe Crystal, pour en impulser la croissance. Dans ce contexte, il prend en charge en 2019 la direction d’Alpheys, plateforme de produits et de services financiers et patrimoniaux dédiée aux professionnels du conseil patrimonial.

En 2021, fort de trois décennies d’expérience dans le secteur des assurances et du conseil en investissement, Philippe Michel Labrosse rejoint le Groupe Aéma issu du rapprochement entre La Macif et Aésio Mutuelles, et devient à compter du 30 septembre 2021 Directeur Général d’Aviva France.

Philippe Michel est Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Autres porte-paroles
Tous les porte-paroles