Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 451
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
protection_sociale_informations.png

Mercredi 5 mai 2021 - Protection Sociale Informations

Succès pour le congé de parentalité chez Aviva

L’hebdomadaire Protection Sociale Informations relève le succès du congé de parentalité chez Aviva, en place depuis 2017 et dans le cadre duquel le groupe offre dix semaines de congés à ses salariés « deuxièmes parents » (hommes ou femmes). Ce congé peut être pris dans les six mois suivant l’accueil ou la naissance de l’enfant, avec maintien total du salaire. L’article souligne « des chiffres excellents », soit 132 salariés ayant bénéficié du dispositif sur 152 éligibles (87%). « Il s’agit du taux lissé mais il augmente chaque année : en 2019, 98% des concernés en ont profité », indique Sylvie Chartier-Gueudet, Directrice de l’inclusion et du bien-être chez Aviva. Elle replace aussi le dispositif dans la politique global d’Aviva en matière de « diversité, handicap, seniors, aidants familiaux, LGBT… Depuis dix ans, nous nous efforçons de créer un environnement inclusif dans lequel les salariés n’ont pas à cacher qui ils sont ».

(Clémence DELLANGNOL)

la-gazette-bourgogne.png

Lundi 3 mai 2021 - La Gazette

Cap sur la finance à impact | La Gazette Bourgogne

Gazettebourgogne.fr propose un point sur la « finance à impact », visant à concilier ses impacts sociaux et environnementaux avec ses objectifs de rentabilité. Fin mars, le ministère de l’Economie a fait part de sa volonté de faire de la France un pays leader dans ce domaine. Parmi les exemples cités, celui d’Aviva Investors, qui a développé une stratégie pour « contribuer à la résolution de problématiques sociales ou environnementales », explique Philippe Taffin, son Directeur des investissements. Ces derniers s’orientent notamment vers des « start-up sociales » dont le modèle inclut des d'ambitions autres que financières. « 1083 » en fait partie. La jeune pousse réalise des vêtements en France et travaille sur l'économie circulaire. « Nous avons un niveau d'exigence très élevé pour les critères de sélection », précise Philippe Taffin.

(Anne Daubrée)

Lire l'article
logo-ladn-business.png

Mardi 20 avril 2021 - L'ADN

La Ruche relance son programme Alliance for Impact Factory

Le réseau d'incubateurs d'entreprises à impact la Ruche annonce le recrutement de la 2promotion du programme Alliance for Impact Factory, jusqu'au 15 juin. Ladn.eu rappelle qu'il s'agit du fruit de l'alliance d'Aviva France, de La Ruche et de Ventech - et que ce programme inédit est adossé à un fonds d'amorçage de l'impact, l'enjeu étant d'accélérer l'émergence de nouveaux modèles d'entreprises, plus durables et plus justes.

Lire l'article
opinion-logo.jpg

Vendredi 16 avril 2021 - L'Opinion

«Epargne-retraite, démêler le vrai du faux». Par Serge Da Mariana (Aviva)

Serge Da Mariana, Directeur général d’Aviva Vie et Directeur de l’excellence technique vie d'Aviva France, signe un point sur l’épargne-retraite que publie Lopinion.fr. Serge Da Mariana prévient que « les idées reçues sont légion et incitent une trop grande partie des Français à faire l’autruche plutôt qu’à placer leur argent. Au détriment du financement de l’économie réelle ». Il souligne aussi que « selon une étude Odoxa pour Aviva, BFM Business et Challenges, près de la moitié des Français considère que la prochaine réforme des retraites les incitera à épargner davantage pour préparer cette période de leur vie ». Il ajoute que les Français sont pourtant « seulement 37% » à penser « qu’il faut placer de l’argent chaque mois pour bien préparer sa retraite, alors que ce taux dépasse les 60% chez nos voisins Italiens et Espagnols. Il faut donc que la prise de conscience de ces problématiques s’accélère et qu’elle s’accompagne, alors même que nous traversons une crise sanitaire et économique qui voit un renforcement de l’épargne de précaution, d’un passage à l’acte en matière d’épargne-retraite ! »

Lire l'article
l_etudiant.png

Mardi 13 avril 2021 - L'Etudiant

Métiers de l'assurance : Data scientist

Dans le cadre d’un focus sur les métiers de l’assurance, Julien Toussaint, data scientist chez Aviva France, présente son métier dans une vidéo postée par le site de Letudiant.fr. Audrey Vincenot y témoigne de la même façon en décrivant son métier de souscriptrice en assurances collectives et risques d’entreprises chez Aviva France.

Lire l'article
essor_midi_libre.PNG

Dimanche 4 avril 2021

Dabba Consigne lauréate de la Fabrique Aviva

Lessor38.fr signale que Dabba Consigne, jeune structure du réemploi de contenants alimentaires basée à Grenoble, a remporté le prix de la Fabrique Aviva lui permettant d'accélérer son développement en Auvergne-Rhône-Alpes. « Etre lauréat d'un concours comme la Fabrique Aviva représente bien entendu une formidable opportunité d'un point de vue financier mais c'est aussi l'assurance de gagner en visibilité, en crédibilité et une superbe reconnaissance de l'impact de notre initiative. Grâce à cette dotation de 60 000€, nous allons pouvoir soutenir le développement du réseau de restaurateurs engagés tout en assurant un essaimage rapide en Auvergne-Rhône-Alpes », commente Dabba Consigne. Midi Libre évoque aussi le concours à l’occasion d’un entretien avec l’agriculteur des Poiriers agathois, qui se souvient : « J’ai aussi participé à un concours lancé par Aviva qui avait pour thème la préservation de l’environnement dans l’agriculture. J’ai terminé en finale, 15e sur 3000 projets, et j’ai gagné 2000€ ». Avec cet argent, l’agriculteur rachète le matériel agricole qu’il avait vendu pour éponger ses dettes, précise l’article.

logo-tribune-assurance.png

Jeudi 1 avril 2021 - La Tribune de l'Assurance

Aviva devient plus accessible

Depuis février 2021, Aviva France met gratuitement à disposition de ses clients et prospects sourds et malentendants l’applicatif Rogervoice. Ces derniers peuvent être mis en relation avec un interprète en langue des signes française, un codeur en langue française parlée complétée, ou bien avoir accès à la transcription du texte en temps réel.

PRESSEAGENCE-2-2.jpg

Mercredi 31 mars 2021 - Presse Agence Sport

JEUX OLYMPIQUES : Aviva France soutient Jean-Baptiste ALAIZE, athlète handisport - Presse Agence Sport

Dans le cadre de son engagement en faveur d'une société plus inclusive, Aviva France renouvelle son soutien à Jean-Baptiste Alaize, athlète handisport français, à l'occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021. Aviva France fait de la reconnaissance de tous les talents un engagement fort de sa politique RSE et souhaite faire progresser la notoriété du handisport en France, encore mineure malgré de très bons résultats. Précurseur sur les questions d'inclusion, Aviva France s'est engagé dès 2008 dans la promotion de la diversité avec la mise en place des accords Handicap, Seniors et Égalité professionnelle. « Nous avons choisi d'aider un sportif dont les qualités humaines représentent celles partagées par tous nos collaborateurs et collaboratrices : engagement, détermination, recherche de performances. Ses exploits sportifs s'inscrivent pleinement dans nos valeurs, dépassement de soi et esprit de conquête. Alors que les jeux paralympiques approchent, le choix de soutenir cet athlète est en ligne avec notre politique de diversité, notamment en faveur du handicap », explique Elisabeth Aubineau, Directrice RSE & Mécénat d'Aviva France.  

Lire l'article
presse agence.jpg

Jeudi 25 mars 2021 - La lettre économique et politique de PACA

Aviva France obtient le score de 94/100 à l'index de l'égalité professionnelle Femmes-Hommes

Aviva France obtient pour l'année 2020 un score de 94/100 à l'index gouvernemental de l'égalité professionnelle Femmes-Hommes. Accès à l'emploi, formation, mobilité interne, promotion, égalité salariale sont les cinq axes qui guident depuis des années la politique d'Aviva France. L'égalité professionnelle Femmes-Hommes est menée sous l'impulsion de la Direction Inclusion et Bien-être au travail et des équipes RSE. L'index d'égalité professionnelle repose sur 5 critères : Écart de rémunération Femmes-Hommes (score Aviva : 39/40) ; Écart de répartition des augmentations individuelles (score Aviva : 20/20) ; Écart de répartition des promotion (score Aviva : 15/15) ; Nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité (score Aviva : 15/15) ; et parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (score Aviva 5/10).

Lire l'article
logo-argus-de-assurance-o8jhjt7ksm4ss2o1nxjev8svivrb662w31r4fmuetk.jpg

Jeudi 18 mars 2021 - argusdelassurance.com

Ressources humaines : les initiatives des assureurs pour améliorer le quotidien

L'Argus de l'Assurance salue la « créativité » et l’« originalité » dont font preuve les assureurs pour développer la qualité de vie au travail. Parmi les nombreux exemples vertueux mentionnés figure celui du congé de parentalité de dix semaines pour le conjoint proposé depuis novembre 2017 par Aviva France. Il est précisé que celui-ci s'applique à l'ensemble des collaborateurs et collaboratrices, en cas de naissance ou d'adoption. Ce congé ne nécessite pas de condition d'ancienneté dans l'entreprise et il est entièrement rémunéré.

Lire l'article
1 - 10 de 451
 1 2 3 4 5  ...