Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 472
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
Capture.PNG

Lundi 18 octobre 2021

Assurance vie : classement du top 10 des plus gros assureurs

Zoominvest.fr et MoneyVox rendent compte du dernier classement de la FFA des meilleurs acteurs de l'assurance vie. Les cinq premiers assureurs du classement gèrent à eux seuls plus de la moitié des 1 730 milliards d'euros d'encours que compte le marché français. CNP atteint 267 milliards d'euros (soit 15,7% des cotisations), suivi de près par Crédit Agricole (266 milliards d'euros, 11%) et d'Axa France Assurance (139 milliards). Viennent ensuite Crédit Mutuel (138 milliards), BNP Paribas Cardif (136 milliards), la Société Générale (109 milliards), Generali (91 milliards), Aviva (78 milliards), AG2R La Mondiale (74 milliards) et enfin Allianz (72 milliards)

Capture.PNG

Vendredi 15 octobre 2021

Aviva France rejoint Aéma Groupe et devient Abeille Assurances

Aviva France change de nom et devient Abeille Assurances, tandis que le rachat du groupe vient d'être finalisé par Aéma. « Ce changement de marque, conséquence du changement actionnarial, est l'occasion pour Aviva France de revisiter son histoire de marquer son attachement à un ancrage local et de s'inscrire dans un nouveau projet ambitieux et conquérant » indique l'assureur. Concrètement, « l'utilisation de la marque Aviva pour les besoins de l'activité va progressivement cessert et la référence à Aviva a vocation à être supprimée sur tous les supports commerciaux et contractuels ». Comme le souligne en outre Jean-Philippe Dogneton, Président d'Aviva France « Abeille Assurances, c'est à la fois l'histoire et l'avenir, la relation et la proximité, l'engagement et la confiance. Confiance dans le groupe Aéma, confiance dans ses marques, confiance des salariés, clients et parties prenantes ». « Alors qu'Aviva France rejoint Aéma, devenu l'un des tout premiers groupes de notre secteur, nous lui redonnons le nom qui a fait d'elle un acteur majeur de l'assurance française depuis tant d'années. Abeille Assurances fait le lien entre passé et un futur qui se construit sur des bases solides et c'est un immense honneur, en qualité de Directeur général de lui donner un nouvel élan », ajoute Philippe Michel Labrosse, Directeur général d'Aviva France

Les Echos

Mercredi 13 octobre 2021 - Les Echos

Aviva France devient Abeille Assurances

Le nouveau nom d'Aviva France, qui doit être présenté ce mercredi, sera Abeille Assurance. Les Echos évoquent « un changement de marque attendu et pensé pour marquer le retour aux sources tricolores de l'assureur jusqu'alors sous pavillon britannique »« Tous les agents généraux et courtiers qui ont plus de 45 ans se souviennent de l'Abeille »  commente Philippe Michel Labrosse, Directeur Général de l'assureur et successeur de Patrick Dixneuf. Le nouveau nom fait ainsi référence au passé du groupe. « L'histoire d'Aviva France remonte en effet à la fondation de l'Abeille Bourguignonne en 1856. La marque Abeille a disparu à la fin des années 1990, juste avant la naissance de la marque Aviva 2002 », rappelle le journal économique. « Notre objectif, c'est d'avoir changé la marque dans les douze mois qui viennent », explique Philippe Michel Labrosse. « C'est un énorme chantier », souligne-t-il. Il va aussi s'agir de « réactualiser » sa « trajectoire à 3-5 ans », ajoute son Président, Jean-Philippe Dogneton. « Nous voulons devenir un acteur de référence dans toutes les branches et notamment en ce qui concerne les nouveaux dispositifs d'épargne retraite », explique-t-il. « Il faut bien évidemment préserver le fonds euro de l'Afer », affirme Philippe Michel Labrosse, précisant que le « rééquilibrage » entre les fonds euros et les UC « doit se poursuivre ». « Notre objectif, c'est vraiment un objectif de gains de parts de marché dans nos principales branches », conclut Philippe Michel Labrosse. Et « il n'y a aucun marché duquel nous envisageons à ce jour de nous retirer ».

(Solenn POULLENNEC)

Lire l'article
M-logo-Mediatico_2018_media-2-300x114.png

Mardi 5 octobre 2021 - Mediatico

La Ruche lance son programme de financement des entrepreneurs à impact - Mediatico

Mediatico.fr signale que Gaspard Lefèvre, Responsable du programme accélération de La Ruche, est venu rencontrer les entrepreneurs à impact lors des Universités d'été de l'économie de demain (UEED), pour présenter le nouveau programme « Alliance for impact ». Lancé par La Ruche, Vintech et Aviva France, ce programme a pour objectif d'accompagner les entrepreneurs à se préparer à la phase de levée de fonds, puis au changement d'échelle.

(Sohane NGUYEN-DUC)

Lire l'article
siteon0.png?1619690662

Vendredi 24 septembre 2021 - Gouvactu.adminet.fr

Aviva fédère les alternants et stagiaires au sein de communautés

Aviva France renforce depuis le printemps dernier ses relations avec les alternants et les stagiaires à travers des communautés. Le groupe compte aujourd'hui 191 alternants et une trentaine de stagiaires alors qu'ils n'étaient que 90 en 2018. Mais « nous ne pouvons pas faire 200 propositions d'embauche chaque année, or nous voulons conserver un vivier actif d'alternants et de stagiaires qui, un jour, seront susceptibles de revenir travailler pour Aviva », explique Jean-François Ode, Directeur des Ressources Humaines Aviva France. L'idée de ces communautés est née il y a quelques mois en réponse à « des difficultés de recrutement sur nos marchés » mais aussi au titre de la responsabilité sociale de l'entreprise, précise-t-il Ces communautés facilitent en outre les échanges en alternants. Un jeune salarié de la DRH les réunit par petits groupes sur Teams, « puis nous restons entre nous », explique Caroline Chalindar, étudiante en master 1 de relations publiques et apprentie en communication / relations presse. « Chacun se présente, explique son métier, ses ambitions, ses passions. Cela nous permet également de constater que nous éprouvons les mêmes difficultés, notamment avec les process d'une grande entreprise » explique Caroline Chalindar.

(Emmanuel FRANK)

Lire l'article
Capture.PNG

Vendredi 24 septembre 2021

Aviva France a reçu le "Label Relance" pour son fonds Aviva Impact Investing France

Dans le cadre du plan de relance de l'économie française, Aviva France a reçu le "Label Relance" pour son fonds Aviva Impact Investing France. Cette distinction, crée par le Ministère de l'Economie et des Finances, lui est attribuée pour sa capacité à mobiliser des ressources financières soutenant les fonds propres des entreprises françaises. Depuis sa création en 2014, ce fonds géré par INCO Ventures a investi 30 millions d'euros dans une soixantaine de TPE et PME innovantes et pionnières en matière de transition écologique ou de modèles économiques alternatifs dans des secteurs comme la santé, l'éducation, la dépendance, etc.

logo.png

Mardi 21 septembre 2021 - Décisions durables | Innovation - Tech - Société

Et les lauréats des Trophées Défis RSE sont… | Décisions durables

Tandis que la remise des Trophées Défis RSE 2020 a eu lieu de 2 septembre au Palais Brogniart, dans le cadre du Forum Mondial 3Zéro, Decisionsdurables.com, qui est partenaire de l'événement, donne la liste des neuf lauréats (sur 78 nominés) parmi lesquels figure Aviva France, qui a reçu le Trophée des Ressources Humaines. 

Lire l'article
Boursier.com-Logo.png

Lundi 6 septembre 2021 - Boursier.com

La Banque des Territoires investit 8,5 millions d'euros dans le programme "Alliance for Impact"

La Banque des Territoires souscrit à hauteur de 8,5 millions d'euros au programme Alliance for Impact - le dispositif initié par le Groupe Aviva, vissant à accélérer l'émergence de nouveaux modèles d'entreprises sociales en accompagnant la structuration de leur première levée de fonds et en finançant leur amorçage. Ce programme s'appuie sur la société de gestion en capital-risque Ventech et l'incubateur social La Ruche. Boursier.com rappelle que le dispositif Alliance for Impact est constitué de deux compartiments aux structures complémentaires : "AFI Factory", un programme d'accélération à la levée de fonds permettant d'incuber les entreprises à impact qui auront répondu aux appels à candidature de La Ruche ; et "AFI Ventures", un fonds d'investissement visant à financer l'amorçage d'entreprises à impact en participant à leur premier tour de table, notamment celles ayant été sélectionnées via le programme AFI Factory.

(Claude LEGUILLOUX)

Lire l'article
Le Monde.jpg

Dimanche 29 août 2021 - Le Monde.fr

Du présentiel au distanciel, la révolution silencieuse du travail

Après la généralisation du télétravail pendant la pandémie, la rentrée va être un moment charnière de réorganisation pour les entreprises, avec retour partiel sur site et maintien du télétravail dans la durée selon des modalités à définir dans chaque groupe. « On a su passer en télétravail du jour au lendemain sans trop de difficultés. Sortir de dix-huit mois de travail à distance s'avère bien plus complexe », témoigne Jean-François Ode, Directeur des ressources humaines chez Aviva France, pour Lemonde.fr. 
Pour encourager le retour sur site de ses salariés, Aviva France mise pour sa part sur la convivialité : machines à café gratuites, grillades et jeux de raquette dans le jardin du siège pendant l'été. A la rentrée, les collaborateurs seront accueillis par un discours du Directeur général, Patrick Dixneuf, à l'occasion d'un petit-déjeuner. 
« La pandémie a changé l'était d'esprit des collaborateurs » affirme M. Ode. « Notre accord de télétravail permet d'être à distance au maximum deux jours par semaine », précise-t-il. Chez Aviva France, les partenaires sociaux cherchent à négocier un passage à trois jours de télétravail par semaine, indique Jean-François Ode : « On fera sans doute plus de télétravail après la pandémie qu'avant, mais jusqu'où ira-t-on ? J'écarte le 100% télétravail, sauf certificat médical, pour éviter de verser dans l'"uberisation" », prévient-il.   

(Margherita NASI)

Lire l'article
logo europe 1

Jeudi 12 août 2021 - Europe 1

Les aides financières accordées aux personnes qui veulent créer une startup

Dans l'émission « La France bouge », du 12 août, sur Europe 1, les invitées Adèle Galey, co-fondatrice de l'organisation Ticket for Change ; Justine Abécassis, responsable du contenu pédagogique chez LiveMentor  ; et Christine Puenchbroussou, coach et membre de l'Institut Aristote, évoquent les aides financières accordées aux personnes qui veulent créer une startup. Elles ajoutent qu'il y a aussi des appels à projet comme La Fabrique Aviva, La French Tech, des subventions publiques et privées avec des concours.

(Carole FERRY)

1 - 10 de 472
 1 2 3 4 5  ...