Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 425
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
Le Monde.jpg

Mardi 17 novembre 2020 - Le Monde.fr

Semaine de l’économie positive : créer un Haut Conseil de la résilience pour anticiper les risques

Lemonde.fr indique que pour l'Institut de l'économie positive, créer un Haut Conseil de la résilience permettrait, via une approche transversale, d'anticiper des risques de différents ordres : environnemental, économique, social, sanitaire, numérique. Patrick Dixneuf, Directeur général d'Aviva France, signe à ce sujet une analyse que publie le journal, où il souligne la nécessité de « répondre à un sentiment généralisé de vulnérabilité ». Il analyse que la crise climatique et la crise du Covid « sont associées dans l'opinion comme relevant d'un même dérèglement des écosystèmes, aggravé par notre organisation collective et une interdépendance née de la mondialisation qui veut qu'un seul maillon puisse venir affaiblir l'ensemble de la chaîne humaine ». Il constate que « les acteurs économiques eux-mêmes ont commencé leur mue au nom de leur « responsabilité sociale et environnementale », faisant de leur impact positif le socle de leur raison d'être. Mais leur propre robustesse est aujourd'hui rudement mise à l'épreuve ». Il ajoute que « pour éclairer les entreprises quant à leur rôle dans ce nouveau paradigme du développement, un « Haut Conseil de la résilience » peut constituer un levier puissant au service de cette ambition ».

Lire l'article
femme actuelle.png

Mardi 10 novembre 2020 - Femme Actuelle

Argent : 10 idées pour protéger mon conjoint après 60 ans

L’hebdomadaire Femme Actuelle fait le point sur les meilleurs produits d’épargne pour protéger son conjoint après 60 ans. Gaultier Lauriau, Directeur de la cellule patrimoniale d’Aviva France, est cité plusieurs fois en tant qu’expert. Il explique à propos de l’assurance vie que « les fonds sont transmis hors succession : ils ne sont pas pris en compte pour calculer l’actif à partager et la réserve héréditaire des enfants ». Concernant l’assurance décès, il précise que « si la couverture est insuffisante, souscrivez à titre individuel, surtout si vous avez de grosses charges et peu d’épargne. Si vous êtes travailleur non salarié (TNS) ou indépendant, vos cotisations sont déductibles de vos résultats ».

(Caroline Racapé)

Lire l'article
Capture.PNG

Jeudi 5 novembre 2020

Une large majorité de Français envisagent une crise économique "majeure et durable"

L’AFP, BFM Business, Challenges, Boursorama.com signalent un nouveau sondage Odoxa pour Challenges, BFM Business et Aviva, publié jeudi. Près de sept Français sur dix (69%) pensent que la deuxième vague de Covid va provoquer une crise économique « majeure et durable comme celle de 2008 ». En mars dernier, ils étaient seulement 29% à le penser. 63% pensaient au contraire que la pandémie allait « ralentir la croissance pendant quelques mois mais sans provoquer une crise majeure ». Dans le sondage d’octobre, 87% des Français se déclarent « plutôt moins confiants » concernant l’avenir de la situation économique en France. Au vu de cette enquête, Challenges évoque « un coup au moral historique ».

essor_lnp.PNG

Lundi 2 novembre 2020 - L'Essor Isère

Lancement de la 5e édition de La Fabrique Aviva

Nouvellespublications.com et Lessor38.fr signalent le lancement de la 5e édition du concours La Fabrique Aviva. Les deux articles en rappellent le principe de fonctionnement, et Nouvellespublications.com précise que « La Fabrique Aviva, structure imaginée par l'assureur Aviva France, lance depuis quatre ans un concours national destiné aux entrepreneurs déjà en activité, porteurs d'un projet RSE. Les domaines concernés sont : la santé, l'environnement, l'inclusion et l'emploi, via des circuits courts, de la consommation collaborative, de la prévention, de la réinsertion ou encore de l'agriculture durable ».


(Sévim SONMEZ)

logos_etude_retraite.PNG

Jeudi 29 octobre 2020

En cas de reconfinement, les Français seraient 4 fois plus nombreux à choisir d'épargner plus

Leparisien.fr, Boursier.com, Bfmtv, Orange.fr, Ouest France, Mieux Vivre Votre Argent, Boursorama, Radins.com et HeadTopics reprennent les conclusion d'un sondage Odoxa pour Aviva : en cas de reconfinement, les Français seraient 4 fois plus nombreux à choisir d'épargner plus (37%) plutôt que de consommer plus (9%). Leparisien.fr précisait le 28 octobre, avant la confirmation par Emmanuel Macron d'un reconfinement national dès jeudi minuit et jusqu'à début décembre au moins, que selon Olivier Dussopt, le ministre des Comptes publics un second confinement ferait perdre entre 2 et 2,5 points par mois de PIB à la France. L'étude Odoxa pour Aviva fait aussi ressortir une inquiétude palpable des Français sur l'avenir des retraites, avec seulement 24% des sondés qui estiment que le système de retraite actuel permet de percevoir une pension correct. 49% des Français déclarent en outre que la réforme des retraites en préparation les incitera à renforcer leur épargne. 27% entendent se tourner vers un livret, 14% vers un produit d'épargne retraite complémentaire et 13% vers une assurance-vie.

figaro_echos.PNG

Mercredi 28 octobre 2020 - Les Echos.fr

Covid-19 : un reconfinement encouragerait les Français à épargner davantage

Un sondage Odoxa pour Aviva met en lumière qu’un nouveau confinement en France aurait un impact très négatif sur la consommation et favoriserait l’épargne. Lesechos.fr en donnent le détail, ainsi que Lefigaro.fr. Les Français seraient alors quatre fois plus nombreux à choisir d’épargner (37%) plutôt que de consommer plus (9%). Cette étude confirme donc que le comportement observé pendant le premier confinement aurait tendance se reproduire. Etant donné ce contexte particulièrement anxiogène, 78% des Français privilégieraient par ailleurs un placement sûr plutôt qu'un placement plus risqué mais offrant un meilleur rendement (22%). Erwan Lestrohan, Directeur de clientèle chez Odoxa, relève que « sur cet indicateur il est important de souligner la hausse de 7 points de la part de Français privilégiant un placement sûr en comparaison à mai 2018, cette progression montrant combien l’incertitude économique pèse, au-delà du réflexe d’épargne, sur les choix qui sont opérés pour faire fructifier l’argent placé ». « L’assurance vie comme les placements retraite sont des épargnes de projets alors que les fonds cumulés pendant le confinement sont destinés à faire face à la dégradation de la situation », analyse aussi Arthur Chabrol, le Directeur général délégué d’Aviva France.

(Marie-Christine SONKIN)

Lire l'article
bsmart.png

Mardi 27 octobre 2020 - BSmart TV

Invitée : Elisabeth Aubineau, directrice RSE d'Aviva France

Elisabeth Aubineau, Directrice RSE d'Aviva France, était l'invitée de l'émission « Smart Impact » du 27 octobre sur B Smart, sur le thème du financement des entrepreneurs engagés. Elle a rappelé que le slogan d'Aviva est d'être un assureur responsable et engagé. Lors de cette émission, un focus a été fait sur la Fabrique Aviva. Les porteurs de projets qui concourent sont jeunes avec des idées pour le durable, l'économie de demain. (Olivia YERE DAUBREY)

Lire l'article
gestion de fortune

Vendredi 23 octobre 2020 - Gestion de Fortune

Plan d’épargne retraite : un PER Aviva internet chez Assurancevie.com

Gestiondefortune.com annonce le lancement d’un premier PER Aviva par le courtier internet Assurancevie.com. Evolution PER permet de cumuler gestion libre et gestion pilotée et offre une garantie plancher en cas de décès. Ses frais réduits sont l’une de ses particularités. « Doté d’atouts indéniables, nous sommes convaincus que le PER va prendre une place prépondérante dans le paysage de l’épargne en ligne », estime Edouard Michot, président d’Assurancevie.com.

(Carole Molé-Genlis)

Lire l'article
logo nouvel éco

Vendredi 16 octobre 2020 - Le Nouvel économiste

Epargne retraite et assurance vie : le nouveau monde du non-côté

Grâce à la loi Pacte, le capital-investissement entre depuis quelques mois dans les unités de compte (UC) des assureurs et autres gestionnaires d’actifs, qui multiplient leurs offres. « Il était important d’apporter un peu plus de liquidité dans les FCPR et le private equity. Nous avons désormais les ingrédients pour proposer des UC de private equity à nos clients », observe Arthur Chabrol, directeur général délégué d’Aviva France.

( Sophie Sebirot)

medlelogoLFA.PNG

Vendredi 16 octobre 2020

La Fabrique Aviva invite les entrepreneurs à impact à déposer leurs projets en ligne

Aviva France invite les porteurs de projets à impact social et/ ou environnemental à participer à la 5e édition de La Fabrique Aviva, son grand concours dédié à l'entrepreneuriat social et solidaire. Du 6 octobre au 17 novembre, les entrepreneurs peuvent déposer leur candidature sur la plateforme Web collaborative dédiée à l'opération sur : https://clicktime.symantec.com/3UwR8f9vQVp4F1p3VehCFFW6H2?u=https%3A%2F%2Fwww.lafabriqueavivairfir%2F. De janvier à février 2021, tous les projets déposés seront soumis aux votes des internautes qui jugeront de leur utilité sociale et environnementale. De mars à avril 2021, des jurys régionaux composés notamment d'agents généraux d'Aviva France se réuniront dans 5 grandes villes de France pour désigner les 15 lauréats qui se partageront une enveloppe budgétaire d'un million d'euros.

1 - 10 de 425
 1 2 3 4 5  ...