Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 408
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
Logo-Decideurs.png

Mardi 28 juillet 2020 - magazine-decideurs.com

Congé paternité : les entreprises, moteur du changement social ?

Magazine-decideurs.com donne un « coup de projecteur sur ces entreprises qui n’ont pas attendu l’Etat pour prendre les devants » en matière de congé paternité. Le congé paternité pourrait être un moteur du changement social mais c’est une « (r)évolution qui tarde », selon l’article. Parmi les exemples des quelques entreprises pionnières dans ce domaine, Magazine-decideurs.com détaille qu’« au sein du groupe d’assurance Aviva, le congé parentalité rémunéré dure 10 semaines. L’employé peut en profiter dans les six mois qui suivent la naissance. Il peut choisir soit de le prendre d’un coup soit de fractionner les semaines ».

(Marianne Fougère)

download.png

Vendredi 10 juillet 2020 - RiskAssur-Hebdo

Assurance habitation : LeLynx.fr intègre Aviva à son panel de partenaires

LeLynx.fr, comparateur en ligne, accueille dans son panel d'assureurs Aviva, l'un des principaux acteurs de l'assurance et de la retraite sur le marché français, avec le produit Aviva Habitation. Avec désormais plus d'une dizaine de partenaires dans son panel d'assureurs pour la MRH, LeLynx.fr propose une offre de comparaison toujours plus étoffée à ses 11,5 millions d'utilisateurs. « Nous sommes très fiers de renforcer notre panel d'assureurs avec un acteur historique du marché de l'assurance. En proposant un maximum d'offres aux Français, nous leur offrons la possibilité d'examiner en quelques clics le meilleur rapport garanties / prix, toujours dans l'optique de les aider à trouver le contrat qui correspondra le mieux à leurs besoins.

unnamed.png

Mercredi 1 juillet 2020 - Funds Magazine

Le PER face à la crise

Officiellement lancé depuis le 1er octobre 2019, le PER suscite beaucoup d’intérêt. Jusqu’au confinement, ce nouveau produit d’épargne dédié à la retraite semblait d’ailleurs faire un carton auprès des épargnants. Mais la crise incite à davantage de précaution.  (Aurélie Fardeau)

download.png

Mercredi 24 juin 2020 - femmeactuelle.fr

Souscrire à une assurance décès, ça vaut le coup ?

L’assurance décès, comment ça marche ?

Avec une assurance décès, on cotise tous les mois pour protéger sa famille des conséquences financières d’un décès prématuré ou d’une maladie grave. Si on meurt ou si on devient invalide dans les semaines ou les années qui suivent la souscription, les bénéficiaires perçoivent un capital décès bien supérieur aux cotisations payées. En revanche, si on reste en pleine forme, les primes qu’on a versées sont perdues, à l’image de ce qui se produit en assurance auto quand on n’a pas de sinistre. Les garanties cessent en général vers 90 ans pour le décès, et vers 70 ans pour la perte d’autonomie.

riskassur.PNG

Vendredi 19 juin 2020 - RiskAssur-Hebdo

Lesfurets intègre l'offre Aviva Habitation

Partenaire de confiance depuis 2013, le groupe Aviva l'un des incontournables du panel du comparateur lesfurets, à travers ses marques Eurofil et Aviva sur les offres d'assurances automobile et emprunteur.

Le_Monde_logo.png

Mercredi 10 juin 2020 - Le Monde

Psychologues, coachs, formateurs, consultants : ruée sur la prévention des risques psychosociaux

Lemonde.fr évoque le nouveau marché de services aux entreprises pour aider leurs salariés à reprendre le chemin du travail après le confinement, dans le contexte anxiogène d’une crise sanitaire évolutive mais toujours en cours : ils sont proposés par des psychologues, coachs, consultants et formateurs. « Tous les jours, je suis assailli de nouvelles propositions ! », témoigne par exemple Jean-François Ode, Directeur des Ressources Humaines d’Aviva France, dans cet article. Pour sa part, le groupe Aviva France a fait le choix de rester fidèle à son prestataire habituel, Qualisocial, qui a mis ses onze coachs internes sur le pont. « Le lien de confiance est fondamental et il se bâtit au fil des années », se félicite Jean-François Ode. (Myriam Dubertrand)

logo-focus-rh-cover.png

Mardi 9 juin 2020 - FocusRH

Déconfinement progressif chez Aviva France

Jean-François Ode, Directeur des Ressources Humaines d’Aviva France, revient dans une interview pour Focusrh.com sur les mesures mises en place dans le groupe en interne depuis le début de la crise sanitaire. En plus des mesures d’assouplissement du cadre de travail, des mesures d’accompagnement des managers à réaliser leurs missions à distance ont été instaurées dans un second temps. « Des ateliers de prévention des risques psychosociaux ont aussi été organisés, en associant les partenaires sociaux. Ces mesures ont été très appréciées de nos collaborateurs – comme le confirment les résultats du baromètre social hebdomadaire, mis en place début avril », se félicite M. Ode. Les sites d’Aviva France ont rouvert à partir du 18 mai sur la base du volontariat et avec des mesures de distanciation mais « le télétravail reste actuellement la norme ». Interrogé sur les leçons à tirer de cette crise, Jean-François Ode « reste convaincu de l’importance des espaces de travail pour maintenir le lien social : si nous allons sans doute élargir les conditions de télétravail, le nombre de jours restera limité. Une réflexion d’ensemble doit être menée sur le sens au travail, les missions de l’entreprise, mais aussi son organisation ». (Gilles Marchand)

Thumbnail.png

Vendredi 5 juin 2020 - La Tribune

Comment la finance à impact tente d'émerger en France

La France compte un nouveau fonds à impact, avec le lancement par Harmonie Mutuelle d'un fonds dédié au maintien et à la création d'emplois dans les territoires. Dans l'Hexagone, la finance à impact attire de plus en plus d'acteurs, mais ne représente que 3,5 milliards d'euros. Une goutte d'eau. Elle pourrait toutefois changer d'échelle grâce au lancement imminent d'un système de gouvernance ad hoc. (Juliette Raynal)

IC-Logo-240x120.jpg

Lundi 1 juin 2020 - Investissement Conseils

Le PER limite la casse malgré la crise

Depuis son lancement, les promoteurs du plan d’épargne-retraite se félicitent de son parcours en termes de souscriptions qu’ils attribuent aux qualités intrinsèques du produit, notamment sa sortie possible en capital au terme. (Jean-Charles Naimi)

Logo-Alliancy.png

Vendredi 22 mai 2020 - Alliancy.fr

Jean-François Ode (Aviva France) : « Le déconfinement doit être basé sur la confiance »

Jean François Ode, Directeur des Ressources Humaines du groupe AVIVA France, a mis en place des dispositifs pour accompagner les collaborateurs dans la gestion de la crise. Il a prévu une série de mesures pour organiser le déconfinement dans les meilleures conditions. (Pierre Berthoux)

1 - 10 de 408
 1 2 3 4 5  ...