Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 391
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
téléchargement.png

Vendredi 27 mars 2020 - Lerevenu.com

Les meilleurs contrats d'assurance vie pour 2020

Chaque année depuis 1978, Le Revenu décerne ses Trophées aux meilleurs contrats d'assurance vie du marché. Cette année, parmi 300 contrats analysés, 29 sont récompensés.

Logo_Argus_De_Lassurance.jpg

Vendredi 13 mars 2020 - L'Argus de l'Assurance

Les appétits d'Aviva France sur la retraite

Aviva France entend passer à la vitesse supérieure en assurance de personnes grâce à son réseau de distribution. Dans un environnement de taux bas, « le fonds euros ne peut plus être le navire amiral de l'assurance vie », admet Bruno de Seguins, le directeur commercial proximité. Dans ce contexte, la filiale française de l'assureur britannique affiche son intérêt pour le Plan d'épargne retraite (PER), lequel « va amener une bouchée d'oxygène » sur le marché français. (Marie-Caroline Carrère)

Les-echos-logo.jpg

Jeudi 12 mars 2020 - Les Echos

Aviva recapitalise sa filiale française

L'assureur britannique a injecté près de 160 millions d'euros dans sa filiale française, très présente dans l'assurance-vie. Aviva France, qui gère les contrats de l'association d'épargnants Afer, a quand même été en mesure de verser un dividende à sa maison mère. (Solenn Poullennec)

logo express.gif

Jeudi 5 mars 2020 - L'Express

Vive le congé paternité obligatoire !

D’après un sondage exclusif Kantar-Fondation des femmes en partenariat avec L’Express, les hommes devenus pères sont majoritairement favorables au congé paternité obligatoire de six semaines. Ils sont 7 sur 10 à le souhaiter chez les moins de 35 ans. L’hebdomadaire indique en outre que certaines entreprises ont fait de ce congé un véritable argument de recrutement pour attirer les jeunes talents. Dans certaines offres d’emploi, le nombre garanti de semaines peut être plus élevé. Ainsi par exemple, « chez l’assureur Aviva, un tel dispositif, élargi à dix semaines, est expérimenté depuis deux ans déjà », note L’Express. Selon Sylvie Chartier-Gueudet, Directrice Inclusion du groupe, il est plébiscité par les salariés concernés. En effet, « 80% ont saisi cette opportunité en 2019 », indique-t-elle (Charlotte Lalanne)

Option_Finance_Logo.PNG

Lundi 24 février 2020 - Option Finance

L'environnement prend le pas sur le social

Le grand débat de l'impact investing La croissance impressionnante de l'impact investing ces derniers mois s'accompagne d'une transformation en profondeur des approches. Développé initialement dans le cadre de fonds avec une problématique sociale et dans l'univers non coté, et répondant à une définition stricte conceptualisé par France Invest, l'impact investing se développe à présent dans les actifs cotés, et autour de thématiques liées à l'environnement et au réchauffement climatique. (Sandra Sebag)

Le_Monde_logo.png

Mardi 11 février 2020 - Le Monde

Les paradoxes de l'épargne à la française

Malgré des rendements très faibles, les Français plébiscitent les placements sûrs, qui profitent moins à l'économie réelle. Fragilisés par les taux bas et la réglementation, les assureurs poussent leurs clients à changer de comportement. (Béatrice Madeline)

Le_Parisien.png

Vendredi 31 janvier 2020 - Le Parisien

Yvelines : avec elle, le plastique non recyclé est recyclable

Le Parisien dresse le portrait d'Ugoline Soler, fondatrice de Recnorec à Plaisir dans les Yvelines, qui recycle les plastiques pour en faire un produit solide et utilisable au quotidien. Elle participe au forum Change Now, qui se tient actuellement à Paris. En 2017, Ugoline Soler présente Recnorec lors d'un concours organisé par la Fabrique Aviva, un fonds de soutien aux innovations dans l'Economie Sociale et Solidaire (ESS). Cela lui vaut un premier prix, synonyme de 50 000 euros. Célia Kharif, responsable de projet à la Fabrique Aviva, a suivi le parcours d'Ugoline Soler. "Lorsque je l'ai rencontrée, nous sommes allés dans un centre de tri, à Plaisir, afin de réaliser un reportage sur son innovation. Son projet est révolutionnaire. Il est plutôt très bien perçu par les experts tant il ouvre des perspectives de développement vers un modèle environnemental plus vertueux", souligne-t-elle.  (Laurent Mauron)

logo-tribune-assurance.png

Jeudi 30 janvier 2020 - La Tribune de l'Assurance

"Le projet Client unique vise une totale fluidité entre accès directs et agents"

La Tribune de l'assurance propose une interview de Patrick Dixneuf, le directeur général d'Aviva Europe et d'Aviva France. Dans cet entretien, le dirigeant revient notamment sur l'exercice passé en AdP et sur ses objectifs pour celui qui s'ouvre. "Pour tout ce qui n'est pas épargne - donc pour nous essentiellement la prévoyance et l'emprunteur -, nos performances 2019 sont très flatteuses. Et si nous performons bien en prévoyance depuis plusieurs années, je suis tout particulièrement satisfait de l'exercice passé en emprunteur", estime Patrick Dixneuf. Selon lui, "les agents performent bien et leur syndicat est constructif dans notre travail en commun. Au-delà de la croissance qu'ils enregistrent, je crois sincèrement qu'on est en phase sur la stratégie mise en oeuvre. Il y a trois enjeux pour nous en 2020 : celui du Client unique en IARD du particulier, celui de l'extension à l'entreprise du succès qu'ils ont sur le domaine du professionnel. Enfin, en assurance de personnes, ils ont un enjeu en santé et prévoyance pour multi-équiper les clients IARD". D'après Patrick Dixneuf, "la banque avec UFF a la particularité de distribuer de la vie pour seulement 50 % de son activité, le reste étant surtout de l'immobilier. Je suis très satisfait depuis deux ans avec Julien Brami aux commandes et la feuille de route d'UFF pour 2020 est de continuer à performer".  (Stéphane Tufféry)

logo_5689.jpg

Mercredi 22 janvier 2020 - Figaro.fr

La stratégie actions "transition climatique" d'Aviva Investors atteint le milliard d'euros d'encours

Le Figaro indique que Société Générale Assurance et BNP Paribas Cardif ont sélectionné la stratégie actions en faveur de la transition climatique d'Aviva Investors dans le cadre de la gestion d'un fonds dédié d'environ 900 millions d'euros, en décembre dernier. Lancée en juillet 2019 à travers un fonds ouvert, Aviva Investors Climate Transition European Equity Fund, cette stratégie a reçu le soutien d'Aviva France à hauteur de 100 millions d'euros. Cette opération concerne les encours gérés sur cette expertise stratégique pour Aviva Investors à plus d'un milliard d'euros. "En tant qu'investisseur responsable, nous avons déjà obtenu le Label ISR pour 13 de nos fonds représentant à fin 2019 plus de 10 milliards d'euros d'encours. Notre philosophie ESG se déploie également avec le lancement d'une gamme de fonds thématiques à impact. Aviva Investors Climate Transition European Equity Fund est le dernier né de cette nouvelle gamme", a déclaré Denis Lehman, directeur général et directeur des Gestions Actifs Liquides & ESG d'Aviva Investors France.

664px-BFM_TV.svg.png

Mardi 14 janvier 2020 - BFM TV

L'investissement dans la French Tech sera " gagnant " pour tout le monde, affirme l'assureur Aviva

Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva Europe et d'Aviva France, s'est exprimé sur les bénéfices de l'investissement des assureurs dans la French Tech. Selon lui, les trois acteurs au coeur de l'assurance-vie seront gagnants, à commencer par les clients qui « ont besoin de retrouver du rendement ». Le gouvernement également, qui « veut éviter le départ de nos start-up en deuxième phase voire en troisième phase vers l'étranger ». Enfin, Patrick Dixneuf juge que cette nouvelle impulsion permet d'accéder à des investissements « encore un peu obscurs pour les assureurs ». Ce fonds tech « permettra à la fois de trouver les bonnes sociétés techniques, cotés et non cotées, dans lesquelles investir » et aussi d'avoir « cette puissance d'investissement institutionnelle pour donner du rendement », résume le dirigeant.

1 - 10 de 391
 1 2 3 4 5  ...