Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 438
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
medle IEP.PNG

Vendredi 12 février 2021 - Boursier.com

Aviva France : premier assureur à obtenir le label 'Positive Assurance' pour 9 de ses produits d'assurance dommages

Aviva France devient le premier assureur à recevoir officiellement le label "Positive Assurance", dont l’Institut de l'Economie Positive avait annoncé le lancement en septembre 2020, à l'occasion de la 9e édition du LH Forum. Ce sont 9 de ses produits d'assurance Dommages, destinés principalement à des professionnels, qui viennent d'obtenir ce label. «Jusqu'à aujourd'hui - et à la différence des produits d'épargne comme l'assurance vie - aucun label valorisant l'impact socialement responsable et environnemental n'existait pour les offres, services et solutions d'assurance Dommages. Avec ce label Positive Assurance de l'IEP que nous obtenons pour 9 de nos produits, nous souhaitons montrer à nos clients qu'il est possible d'opter pour un produit d'assurance dommages responsable. En choisissant ces produits, nos clients s'engagent dans une démarche responsable. C'est notre rôle d'assureur que d'accentuer cette dynamique», commente Christophe Bournit, Directeur général Aviva Assurances.

Lire l'article
breizhacking.PNG

Lundi 8 février 2021 - Categorynet.com

Ces Startup vont sauver le Monde

Abp.bzh et Categorynet.com déclinent « 3 bonnes raisons de s'inscrire au Breizhacking 21 », un challenge pour favoriser les start-up engagées. Il s’agit d’un événement spécifiquement breton, avec Guillaume Le Niliot comme co-organisateur et dont Aviva est partenaire. Elisabeth Aubineau, Directrice RSE Aviva, explique que « le but du Breizhacking est de mettre en avant de futures pépites qui proposent des solutions innovantes qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui. Guillaume Le Niliot, co-organisateur du Breizhacking. Pour nous cela fait sens d’être partenaire du Breizhacking, pour pouvoir accompagner ces jeunes talents qui vont nous présenter leurs projets de startups engagées pour un monde de demain plus durable et plus impactant ».


Lire l'article
medleLFA.PNG

Vendredi 29 janvier 2021

Edition 2021 de La Fabrique Aviva

De nombreux médias régionaux et internet mettent de nouveau en avant ce matin un certain nombre de candidats sélectionnés pour l’édition 2021 de la Fabrique Aviva, pour lesquels le public peut encore voter jusqu’au 9 février. A noter notamment, le focus des Echos.fr sur le concours lui-même, avec ces commentaires positifs: «La Fabrique Aviva est un concours national de l'entrepreneuriat social et solidaire créé en 2016 par l'assureur Aviva France (…) Dans ce contexte de crise économique, sanitaire et sociale, ces initiatives solidaires ou environnementales ont un rôle clef à jouer. Les 15 projets ayant obtenu la meilleure note globale - votes du grand public et avis du jury - seront récompensés par 60.000 euros. Une aide importante pour développer leurs activités. 100.000 euros supplémentaires seront remis au grand gagnant. Vous trouverez à la lecture des candidatures des projets très inspirants!»

logo.png

Jeudi 28 janvier 2021 - Décisions durables | Innovation - Tech - Société

Trophées Défis RSE 2020 : le palmarès | Décisions durables

Decisionsdurables.com rend compte des résultats de l’édition 2020 des Trophées Défis RSE, où quelque 78 candidatures ont été nominées et 26 short-listées. Le jury a pu constater que les bonnes pratiques en matière d’environnement, d’inclusion, d’innovation et d’impact sociétal sont toujours plus performantes et inventives, relève Decisionsdurables.com, qui souligne aussi que les 9 organisations sélectionnées au final par le jury forment un palmarès équilibré, aussi bien en termes de forme sociale, de secteur d’activité et d’origine géographique. Aviva France en fait partie : le groupe a décroché le Trophée des RH en Ile-de-France.

Lire l'article
medle_golf.PNG

Mardi 26 janvier 2021 - Swing Féminin

Aviva France soutient le golf féminin professionnel pour la 4e année consécutive

Swing-feminin.com et Sports-addict.net indiquent qu’Aviva France soutient le golf féminin professionnel depuis quatre ans, en tant que partenaire majeur du Lacoste Ladies Open de France, aux côtés de Lacoste et de Richard Mille. « En 2021, Aviva France fait évoluer sa stratégie de sponsoring et se concentre sur des actions plus globales sur l’inclusion et l’égalité hommes-femmes. Dans le golf comme en entreprise, à mérite et compétences égales, les joueuses professionnelles gagnent moins bien leur vie que leurs acolytes masculins. Nous avons à cœur de participer à la reconnaissance de ces professionnelles et faire rayonner le golf féminin en France », explique Elisabeth Aubineau, Directrice RSE & Mécénat d’Aviva France. Aviva France accompagne également le handigolf en soutenant le tournoi Handi Pro-am. « Depuis près de 10 ans, Aviva France se mobilise pour l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Nous sommes convaincus que la diversité constitue un levier de performance », ajoute  Elisabeth Aubineau.

Lire l'article
frtr_scpi.PNG

Mercredi 20 janvier 2021 - France Transactions

Assurance-Vie Évolution Vie : jusqu’à 350€ offerts et taux fonds euros multiplié par 2, à saisir avant le 19 mars 2021 !

Dans un focus sur le contrat d’assurance vie Evolution Vie (Afer – Aviva Vie), FranceTransactions.com et Comparatif-scpi.com, souligne que le produit est sans frais sur les versements et que de nouvelles offres de bienvenue y sont proposées : jusqu’à 350 euros offerts pour toute première souscription et 9 500 euros versés, jusqu’au 19 mars prochain.

Lire l'article
medlelogoLFA2.PNG

Lundi 11 janvier 2021 - Reims.fr

Grand concours national de l’entrepreneuriat social et solidaire

Reims.fr rappelle le fonctionnement du concours La Fabrique Aviva et souligne que cette année, « le seul projet retenu en Champagne-Ardenne » est celui de l’ExtrA. Le public pourra voter à compter du 12 janvier pour ses favoris. Reims.fr ajoute un lien internet permettant de voter pour ce candidat. France Bleu suggère pour sa part « un petit clic pour le beau projet de recyclage de Rovalterre », à Romans-sur-Isère. Le Bien Public évoque aussi la nouvelle solution de transport sur autoroute imaginée par la start-up dijonnaise Symone, dont le projet a également été sélectionné.

Lire l'article
thau info.jpg

Mardi 22 décembre 2020 - Thau Info

C'est parti, La Palanquée est lancée est dans LE grand concours national de l’entrepreneuriat social et solidaire de La Fabrique Aviva - THAU INFO : Le journal du pays de Thau

Thau-info.fr indique qu’il est possible de soutenir La Palanquée dans le cadre du concours national de La Fabrique Aviva, où 749 projets sont présélectionnés. Le vote du public est ouvert entre le 12 janvier et le 9 février et vaudra pour 40% dans la note finale pour déterminer les lauréats.

Lire l'article
BFM BUSINESS.png

Samedi 12 décembre 2020 - BFM BUSINESS

La carte française, la carte cadeau du made in France dans La France a tout pour réussir - 12/12

Samedi 12 décembre, Jérôme Tichit a reçu Elisabeth Aubineau, directrice RSE d'Aviva France, et Louis Jacquot, cofondateur des "Cuistots Migrateurs". Ils sont revenus sur la Fabrique Aviva, un concours annuel qui met à l'honneur des projets RSE dans l'émission « La France a tout pour réussir » sur BFM Business.

(Jerome TICHIT)

Lire l'article
jdn.jpg

Vendredi 11 décembre 2020 - Journal du Net

Comment favoriser le bien-être des LGBT+ au travail

57% des salariés gays, lesbiennes, bisexuels ou transsexuels misent sur la discrétion dans leur sphère professionnelle, selon le Boston Consulting Group. Une pudeur qui peut être source de mal-être lorsqu'elle n'est pas choisie. « Dès 2017, nous avons signé un accord qui met en place un congé de parentalité rémunéré de 10 semaines pour la naissance ou l'adoption d'un enfant, quelle que soit la composition de la structure familiale », indique Sylvie Chartier-Gueudet, directrice de l'inclusion et du bien-être chez Aviva France.

(Aurélie TACHOT)

Lire l'article
1 - 10 de 438
 1 2 3 4 5  ...