Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 365
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
logo-start-didomi.jpg

Jeudi 10 octobre 2019 - Les Echos Start

Classement : quelles sont les meilleures boîtes où faire son stage ?

Le site des Echos publie le classement ChooseMyCompany/HappyIndex®Trainees 2020 des entreprises les mieux notées par les stagiaires et les alternants. Près de 64.000 étudiants, stagiaires ou alternants (+16 % en un an) dans plus de 3.600 entreprises (+11 %) ont été interrogés. Aviva France figure parmi les 241 entreprises récompensées par un label, qui exige de remplir trois critères : un taux de participation supérieur à 50 % (nombre de répondants/total stagiaires et alternants invités) ; un taux de recommandation supérieur à 75 %, et enfin une note au questionnaire HappyIndex® supérieure à 3,82/5.  (Ines Clivio)

LOGO-FOCUS-RH.jpg

Mercredi 2 octobre 2019 - Focus RH

Congé de parentalité de dix semaines : retour sur l'expérience d'Aviva

Focus RH propose un entretien avec Sylvie Chartier-Gueudet, directrice inclusion et bien-être au travail chez Aviva France, au sujet de la mise en place d'un congé de parentalité étendu. « Nous travaillons depuis longtemps sur l'équilibre des temps de vie et l'inclusion. Beaucoup de choses ont déjà été mises en place », souligne la dirigeante, pour qui l'assureur tient compte dans ce contexte des évolutions de la société sur trois grands axes : handicap, LGBT  et égalité professionnelle/parentalité. « Ce sont des sujets assumés par le Comex, avec un engagement fort de notre directeur général. Nous travaillons sur les biais, les stéréotypes », explique Sylvie Chartier-Gueudet. Sur deux ans, le dispositif a concerné au total 55 personnes. « Les retours sont positifs, voire enthousiastes », se réjouit-elle. Pour Aviva France, les avantages sont clairs en termes de recrutement, de marque employeur et de fidélisation des talents. « Dès lors que les deux parents sont concernés, la maternité n'est plus un obstacle. Seules comptent les compétences. C'est du gagnant-gagnant », souligne Sylvie Chartier-Gueudet.  (Hélène Truffaut)

edubourse-logo.png

Samedi 21 septembre 2019 - Edubourse

Avec 7 milliards d'euros d'encours, Aviva se hisse à la 2e place du classement des actifs labellises ISR

Avec plus de 7 milliards d'euros d'encours, Aviva Investors France est désormais le deuxième acteur du marché français de l'ISR. « Concilier investissement, performance et impact sociétal est au coeur de nos ambitions stratégiques, afin de répondre aux aspirations croissantes de nos clients qui nous demandent de pouvoir donner du sens à leur épargne », résume Arthur Chabrol, directeur général délégué d'Aviva France. Grâce à Aviva Vie Solutions Durables, les clients particuliers d'Aviva ont ainsi accès depuis avril 2019 à une sélection large de fonds intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

assurance et banque 2.0

Vendredi 20 septembre 2019 - Assurance & Banque 2.0

Aviva : 7 milliards d'encours en ISR

Avec plus de 7 milliards d'euros, Aviva Investors France est désormais le deuxième acteur du marché français de la finance responsable. Cette performance est observée dans un environnement de taux devenus négatifs, où l'investissement responsable rendu aisément accessible à tous les clients investissant en unités de compte est au coeur de la stratégie de croissance d'Aviva France. Aviva Vie Solutions Durables revendique en effet la qualité de gamme d'assurance-vie responsable la plus complète du marché français. Elle anticipe les exigences de la loi PACTE et bénéficie d'un historique de performance financière exceptionnelle depuis son lancement au printemps dernier. Elle comprend en particulier un fonds d'impact, Aviva La Fabrique Impact ISR, ayant pour objectif la création d'emploi et le financement de l'entrepreneuriat social en France. Arthur Chabrol, directeur général délégué d'Aviva France, explique que « concilier investissement, performance et impact sociétal est au coeur de nos ambitions stratégiques, afin de répondre aux aspirations croissantes de nos clients qui nous demandent de pouvoir donner du sens à leur épargne ».

(Emmanuel Mayega)

logo-tribune-assurance.png

Vendredi 20 septembre 2019 - La Tribune De L'Assurance

Aviva Investors lance un fonds thématique axé sur la transition énergétique

Aviva Investors a annoncé le lancement d'un nouveau fonds thématique en faveur de la transition vers une économie bas carbone. Le fonds Aviva Investors Climate Transition European Equity a reçu un investissement initial de 100 millions d'euros d'Aviva France et est géré par Françoise Cespedes. Le fonds adopte une approche d'investissement de long terme qui se focalisera sur les entreprises dégageant un chiffre d'affaires significatif sur les biens et services destinés à limiter les effets du changement climatique et à s'adapter à ceux-ci, ainsi que les entreprises dont le modèle économique s'accordera avec un environnement plus chaud et des contraintes bas carbone. Le fonds n'investira pas dans des valeurs exposées aux secteurs du charbon, des hydrocarbures non conventionnels, des hydrocarbures provenant de l'Arctique, ou de la production d'électricité issue de centrales thermiques au charbon.

logo europe 1

Mercredi 11 septembre 2019 - Europe 1

Congé de parentalité : retour d'expérience chez Aviva

Alors que depuis certains mois des voix s'élèvent pour demander l'instauration d'un congé paternité allongé, certaines sociétés prennent les devants. Europe 1 s'est ainsi rendu au siège d'Aviva France à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), pour faire le bilan de la mise en place du dispositif deux ans plus tard. En deux ans, 55 pères ont fait valoir ce congé allongé. Directrice inclusion et bien-être au travail d'Aviva France, Sylvie Chartier-Gueudet estime que les mentalités ont évolué et que la confiance, l'autonomie et la performance s'en ressentent. Aviva France estime que le dispositif constitue aujourd'hui "un vrai plus" pour son recrutement. (Carole Ferri)

Lire l'article
L

Vendredi 30 août 2019 - L'Argus de l'Assurance

Patrick Dixneuf : "Capter les trentenaires, un enjeu d'acquisition par excellence"

L'Argus de l'assurance conduit l'interview de Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva Europe et d'Aviva France, qui souligne en introduction que la compagnie est « en phase de conquête sur tous les marchés où nous souhaitons être présents ». Il précise notamment que le réseau d'agents généraux occupe la quatrième place en France. Au cours du premier semestre, la progression a été marquée sur le segment de l'IARD particuliers, ainsi que sur l'assurance agricole, qui a surperformé en regard du marché. Patrick Dixneuf donne son point de vue sur la loi Pacte, qui selon lui homogénéise les produits d'épargne retraite existants, mais fait remarquer les enjeux de complexité réglementaire que l'on retrouve dans les décrets d'application. Il indique que les courtiers vie « auront un rôle important à jouer dans le développement des produits retraite ». Interrogé sur la stratégie du groupe en matière de nouvelles approches de vente, Patrick Dixneuf met en avant l'ambition de « bâtir les produits et la relation qui nous permettront de fidéliser nos clients existants et d'attirer plus de jeunes plus tôt dans l'assurance ». (Olivier Baccuzat et Nicolas Thouet)

MVA_0447_001-250x320.jpg

Mardi 20 août 2019 - Mieux Vivre Votre Argent

Placements : comment continuer à faire fructifier son épargne à 60 ans, 70 et 80 ans?

Mieuxvivre-votreargent.fr propose un dossier qui revient sur les stratégies d'épargnes, pour faire fructifier son capital à l'âge de la retraite. " Après 60 ans, il ne faut pas trop charger un patrimoine en assurance vie car cette dernière n'est pas adaptée si voulez la transmettre de votre vivant " déclare Gaultier Lauriau, directeur de la cellule patrimoniale chez Aviva. Il faut prendre en compte les nouvelles règles qui s'appliquent en matière d'assurance-vie. " A 70 ans, le contrat d'assurance vie reste le "couteau suisse" de la gestion d'un patrimoine car il permet de commencer à faire évoluer une allocation en réduisant progressivement la part en actifs risqués, détenus à travers des unités de compte, au profit du fonds en euros " continue Gaultier Lauriau.  Il poursuit : " Dans la majorité des cas, pour plus de tranquillité, nous conseillons à nos clients d'opter pour la gestion sous mandat à partir de 80 ans ". L'article préconise de privilégier les titres simples et liquides pour faciliter la tâche des héritiers. 

Lire l'article
LaDepeche_logo.PNG

Mardi 13 août 2019 - La Dépêche

Etes-vous bien assuré ?

Ladepeche.fr revient sur l'essor des trottinettes électriques en libre service, qui sont en déficit de réglementation et interrogent les assureurs. Pour Blandine Chaghal, directrice commerciale Direct d'Aviva France, « il y avait un flou juridique complet concernant les engins de déplacement personnel motorisés qui n'existaient pas dans le code de la route jusqu'à présent ». Pour utiliser ces engins motorisés, il est obligatoire d'être assuré ", rappelle la Fédération française de l'assurance sur son site. Certains assureurs ont fait le choix de les couvrir via des contrats automobiles améliorés quand d'autres encore ont opté pour une couverture via le contrat d'assurance habitation. « Il était temps de clarifier ces règles » déclare François Nédey, membre du comité éxecutif d'Allianz France.

ResultatsFi_Montage.png

Jeudi 8 août 2019 - Assurance & Banque 2.0

Aviva : des résultats dynamiques dans un premier semestre 2019 volatile financièrement

Assurance & Banque 2.0 revient sur les résultats publiés par Aviva, soulignant le « dynamise commercial remarquable » affiché par la compagnie, malgré la volatilité financière observée sur le marché. S'agissant des activités françaises, Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva Europe et d'Aviva France, souligne que « dans la lignée de nos bons résultats annuels présentés en mars dernier, ceux du premier semestre 2019 traduisent le dynamisme de nos forces commerciales ». L'assureur enregistre ainsi une activité d'épargne de 567,4 millions d'euros, une performance supérieure au marché français dans son ensemble. Dans le cadre des ambitions stratégiques annoncées l'an dernier, la conquête de nouveaux clients se poursuit, « grâce notamment au déploiement d'une politique de partenariats dynamique et au lancement de nouvelles offres qui combinent le professionnalisme de nos réseaux intermédiés et la force de l'approche directe », poursuit Patrick Dixneuf.

De plus, Aviva France affiche un ratio combiné (hors santé) favorable et en amélioration par rapport au 1er semestre 2018, à 93,2 %. Aviva France continue aussi de progresser sur ses activités d'assurance en direct, avec notamment une production nette positive de près de 12.000 contrats au 30 juin 2019 en augmentation de 18 % par rapport au premier semestre 2018. Eurofil by Aviva dépasse ainsi les 400.000 contrats en portefeuille.

La stratégie de conquête clients d'Aviva France est illustrée notamment par le lancement, en avril 2019, d'Aviva Vie Solutions Durables, la gamme d'assurance-vie responsable la plus complète du marché français, ainsi que d'Aviva Entreprises labellisées RSE, qui offre des réductions tarifaires aux professionnels engagés autour des défis environnementaux et sociaux. La compagnie souhaite enfin accélérer son positionnement auprès des jeunes agriculteurs via une offre dédiée aux jeunes agriculteurs pour les accompagner dans les 5 premières années de leur installation.

1 - 10 de 365
 1 2 3 4 5  ...