Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 381
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
Aquitaine.PNG

Lundi 16 décembre 2019 - Aquitaine Online

Aviva Sourds : un service adapté aux personnes sourdes et malentendantes

Pour faciliter l'accueil et les démarches assurantielles des sourds, l'agence Aviva de Villenave d'Ornon (Gironde) a créé un accueil spécifique en agence et des consultations vidéo grâce à Blandine Malgras, salariée elle-même malentendante. Grâce à une formation adaptée à sa connaissance des différentes garanties et problématiques assurantielles, Blandine Malgras assure une permanence chaque mercredi à l'agence, ainsi que des consultations sur Messenger Vidéo et Skype ou encore des échanges via WhatsApp vidéo. Dominique Dumas, responsable de l'agence, s'est engagé personnellement pour faire aboutir ce dispositif. « Si nous pouvons ainsi aider cette communauté qui a de nombreuses interrogations et des incompréhensions en matière d'assurances sans avoir d'interlocuteur dédié qui puisse leur expliquer simplement ce qu'est une franchise, un contrat tous risques et tout ce que stipule ce contrat, c'est un service que nous devons leur rendre, sans que la démarche commerciale soit prioritaire », fait-il valoir.

Le_Monde_logo.png

Jeudi 12 décembre 2019 - Le Monde

Sachez avoir une épargne responsable dans le cadre de l'assurance-vie

Bien qu'en progression, le poids de l'assurance-vie reste marginal dans l'épargne solidaire, signale Le Monde. En effet, seulement deux contrats d'assurance-vie ont décroché le label Finansol : le Contrat Solidaire de Crédit agricole et Entraid'Epargne de la Carac. « Avec un total collecté de 200 millions d'euros dans les assurances-vie solidaires à la fin 2018, soit 1 % de l'épargne solidaire, le poids de ce placement reste marginal », confirme Frédéric Tiberghien, le président de Finansol. « Ce montant a triplé en sept ans, mais en partant de très bas, et si la croissance se poursuit, elle est très faible », poursuit-il. Outre l'aversion au risque des souscripteurs, qui continuent à privilégier très largement le fonds en euros garanti, l'inadéquation de l'offre d'assurance-vie aux attentes des épargnants solidaires est pointée du doigt par les professionnels. Les choses devraient cependant évoluer, estime Le Monde, puisque les sociétés d'assurance-vie auront l'obligation de faire figurer dans leurs nouveaux contrats, à partir de 2022, au moins un fonds solidaire. Il est noté que sur le sujet de l'ISR, les assureurs se montrent plus sensibles, et beaucoup d'entre eux, à l'image d'Aviva n'ont pas attendu la loi pour les faire figurer dans leurs gammes. La compagnie avait en effet dès septembre 2019 annoncé l'intégration de vingt-cinq fonds ESG dans les gammes de tous ses contrats, ainsi que la possibilité d'opter pour une gestion pilotée au travers de ces mêmes supports. (Eric Leroux)

Aujourd

Lundi 9 décembre 2019 - Aujourd'hui en France

Aviva cajole ses salariés avec son congé de parentalité

Aujourd'hui en France met à l'honneur le dispositif mis en place par Aviva France, offrant dix semaines de congé de parentalité avec salaire et avantages maintenus, à prendre dans les six mois suivant l'arrivée du bébé. « La société et les mentalités évoluent. Et ces changements nous les retrouvons dans l'entreprise à travers nos collaborateurs. Ils ont de nouvelles attentes en matière d'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et d'égalité hommes-femmes », témoigne Sylvie Chartier-Gueudet, directrice inclusion et bien-être au travail. Le dispositif rencontre un certain succès, souligne le quotidien : en 2018, 60 % des nouveaux pères et mères ont pris ce congé. L'année suivante, 80 % des personnes éligibles en ont profité. Emmanuel Pujol, responsable de la communication digitale, souligne les avantages que procure ce congé en termes de sérénité et d'efficacité au travail. Chez Aviva France, on évoque un bon point pour « la marque employeur », et un atout réel en termes de fidélisation. « On voit que l'égalité hommes-femmes n'est pas seulement en intention, mais bien en action », résume Sylvie Chartier-Gueudet. (Lucile Chevalier)

logo-tribune-assurance.png

Mardi 3 décembre 2019 - La Tribune de l'Assurance

Aviva France récompensé pour sa stratégie en faveur du climat

Aviva France a été récompensé lors des Prix Internationaux du Reporting Climatique pour l'intégration des enjeux climatiques dans ses pratiques globales en matière de stratégie, de gouvernance et d'engagement. L'obtention de ce prix s'inscrit dans sa stratégie de Responsabilité Sociale et Environnementale Aviva Solutions Durables. « Depuis longtemps engagés dans les initiatives de promotion d'une finance durable, nous sommes désormais entrés dans une phase de concrétisation et d'amplification. Notre stratégie d'investissement responsable doit accompagner les innovations énergétiques et soutenir la transition économique vers une économie bas carbone. La commercialisation de la gamme de produits d'épargne et de retraite Aviva Vie Solutions Durables, en avril 2019, en a été la première étape. Elle sera amenée à s'enrichir pour répondre à notre objectif : construire, avec notre réseau d'apporteurs, une offre performante et différenciante qui répond aux attentes des clients et aux besoins d'un développement économique durable », a déclaré Arthur Chabrol, directeur général délégué d'Aviva France.

lnMJ6jiR_400x400.jpg

Lundi 2 décembre 2019 - Courrier Cadres

Services aux salariés : des dispositifs vraiment gagnants ?

Selon une étude du cabinet Toluna, 74 % des salariés estiment que la qualité de vie au travail (QVT) et toutes les actions qui s'y rattachent sont essentielles pour leur efficacité et leur performance. Courrier Cadres consacre à ce titre un dossier aux initiatives prises par certains groupes pour investir dans des programmes favorisant le bien-être. Ainsi, Aviva France est distingué pour son statut de précurseur sur une pluralité de sujets tels que le télétravail ou l'amélioration de l'environnement professionnel. Sylvie Chartier-Gueudet, directrice inclusion et bien-être, revient sur ces sujets, soulignant les mesures prises pour améliorer l'organisation des espaces de travail et accompagner les salariés dans cette mutation, en leur apportant notamment un soutien sur les questions techniques. Aviva a également à coeur que ses collaborateurs puissent concilier au maximum vie professionnelle et vie privée, d'où la mise en place dès 2017 d'une conciergerie au siège de Bois-Colombes, utilisée à ce jour par plus de 34 % des collaborateurs. L'article revient également sur le dispositif de congés de parentalité propre à la compagnie. « C'est très fort et essentiel pour une entreprise de montrer que quand on est jeune parent, on peut s'absenter. C'est une question de performance : il est important que les collaborateurs puissent donner le meilleur d'eux-mêmes quand ils sont présents », commente Sylvie Chartier-Gueudet. (Camille Boulate)

unnamed.jpg

Vendredi 29 novembre 2019 - Ministère de la transition écologique et solidaire

Prix internationaux du reporting climatique : les 5 lauréats

Sous le Haut-Patronage de Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Arnaud Leroy, PDG de l'Ademe, a annoncé les lauréats de la seconde édition des Prix internationaux du reporting climatique. Le prix portant sur l'intégration des problématiques climatiques à la stratégie globale, la gouvernance et aux pratiques d'engagement a été attribué à Aviva France. « La mobilisation des entreprises et du monde économique est essentielle pour réussir notre transition écologique. C'est pourquoi je tiens à féliciter les lauréats 2019 des prix internationaux d'information sur le climat. La façon dont ils intègrent les critères environnementaux dans leurs activités et leurs investissements en font un exemple à suivre pour les institutions financières internationales », a lancé Brune Poirson lors de la cérémonie.

téléchargement (1).jpg

Mardi 26 novembre 2019 - Entreprise et carrières

Le congé de parentalité d'Aviva fait mouche

Entreprise et Carrières dresse le bilan du dispositif de congé de parentalité mis en place voilà deux ans par Aviva France au bénéfice des salariés. La compagnie a en effet été parmi les premières en France à offrir 10 semaines de congé de parentalité à salaire et avantages maintenus. Il est rappelé que l'assureur était déjà engagé dans un dispositif visant à l'équilibre vie professionnelle/vie privée avec un congé maternité de 20 semaines et un congé paternité de 14 jours, intégralement rémunérés. Sylvie Chartier-Gueudet, directrice Inclusion et bien-être au travail chez Aviva France, indique qu'il s'agissait notamment de « promouvoir l'égalité professionnelle en supprimant les barrières inconscientes qui peuvent se manifester au moment d'une embauche ou d'une promotion et qui peuvent discriminer les femmes, qui pourraient s'absenter en raison d'un congé maternité ».
La dirigeante se félicite de la « politique parentale ambitieuse » mise en place par Aviva France, laquelle « nous permet de reconnaître toutes les formes de parentalité et qui participe à l'épanouissement de tous nos collaborateurs et au bon équilibre des temps de vie ». Elle espère que cela se traduira par l'arrivée de nouveaux talents séduits par la démarche. De son côté, Emmanuel Pujol, responsable de la communication digitale, a été l'un des premiers à bénéficier du dispositif. Il témoigne : « J'ai particulièrement apprécié de pouvoir découvrir l'enfant à deux, vivre à son rythme. J'ai ainsi pu apporter des moments de repos à ma femme, lui permettre de souffler. Je me suis rendu compte que s'occuper d'un enfant est un travail à plein temps ! »

Boursier.com-Logo.png

Lundi 18 novembre 2019 - Boursier.com

Aviva France publie le premier rapport d'impact de son fonds dédié à l'innovation sociale et environnementale

Aviva France publie le premier rapport d'impact du fonds Aviva Impact Investing France, doté de près de 37 millions d'euros, labellisé Finansol et partenaire de French Impact. Depuis sa création voilà cinq ans, le véhicule a soutenu une cinquantaine d'entreprises avec un impact économique, social et environnemental mesuré et significatif. Près de 16.000 emplois ont par exemple été soutenus pour développer des solutions qui ont bénéficié à 517.000 personnes. Afin d'associer largement les épargnants particuliers, Aviva France met dorénavant à disposition de ses clients, dans tous ses contrats d'épargne et de retraite, une très large gamme de supports et de solutions responsables : Aviva Vie Solutions Durables.

vignette-planet600-400-logo-aqui.jpg

Samedi 9 novembre 2019 - Aqui.fr

Entreprises de Nouvelle-Aquitaine : quatre pépites dans un "océan bleu"

Aqui!, portail d'information de Nouvelle-Aquitaine, met à l'honneur des entreprises régionales lauréates de la première édition bordelaise des Blue Ocean Awards, cérémonie qui récompense les sociétés innovantes et disruptives. L'une d'elles est Toopi Organics, lauréate de La Fabrique Aviva dans la catégorie « Environnement et Transition énergétique », avec à la clé 65.000 euros. Cette somme servira à financer en partie une usine de transformation d'urine humaine en biofertilisant agricole.

logo-tribune-assurance.png

Mercredi 6 novembre 2019 - La Tribune de l'Assurance

Aviva France publie le premier rapport d'impact de son fonds d'investissement à impact

Aviva France a publié le premier rapport d'impact de son fonds dédié à l'innovation sociale et environnementale. Doté de près de 37 millions d'euros, labellisé Finansol et partenaire de French Impact, Aviva Impact Investing France a soutenu une cinquantaine d'entreprises depuis sa création en 2014. Près de 16.000 emplois ont été soutenus pour développer des solutions qui ont bénéficié à 517.000 personnes. Lancée en avril dernier, Aviva Vie Solutions Durables constitue la gamme d'assurance-vie responsable la plus complète du marché grâce à une très large gamme de supports labellisés ISR, à une gestion sous mandat responsable, proposée par Aviva Investors France, prenant en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), ainsi qu'à trois fonds thématiques Aviva. Le fonds Aviva La Fabrique Impact ISR, dédié à la création d'emploi et au financement de l'entrepreneuriat à impact social et environnemental en France, a été lancé avec succès en début d'année 2019. Il est géré par Mirova.

1 - 10 de 381
 1 2 3 4 5  ...