Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 357
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
LaDepeche_logo.PNG

Mardi 13 août 2019 - La Dépêche

Etes-vous bien assuré ?

Ladepeche.fr revient sur l'essor des trottinettes électriques en libre service, qui sont en déficit de réglementation et interrogent les assureurs. Pour Blandine Chaghal, directrice commerciale Direct d'Aviva France, « il y avait un flou juridique complet concernant les engins de déplacement personnel motorisés qui n'existaient pas dans le code de la route jusqu'à présent ». Pour utiliser ces engins motorisés, il est obligatoire d'être assuré ", rappelle la Fédération française de l'assurance sur son site. Certains assureurs ont fait le choix de les couvrir via des contrats automobiles améliorés quand d'autres encore ont opté pour une couverture via le contrat d'assurance habitation. « Il était temps de clarifier ces règles » déclare François Nédey, membre du comité éxecutif d'Allianz France.

ResultatsFi_Montage.png

Jeudi 8 août 2019 - Assurance & Banque 2.0

Aviva : des résultats dynamiques dans un premier semestre 2019 volatile financièrement

Assurance & Banque 2.0 revient sur les résultats publiés par Aviva, soulignant le « dynamise commercial remarquable » affiché par la compagnie, malgré la volatilité financière observée sur le marché. S'agissant des activités françaises, Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva Europe et d'Aviva France, souligne que « dans la lignée de nos bons résultats annuels présentés en mars dernier, ceux du premier semestre 2019 traduisent le dynamisme de nos forces commerciales ». L'assureur enregistre ainsi une activité d'épargne de 567,4 millions d'euros, une performance supérieure au marché français dans son ensemble. Dans le cadre des ambitions stratégiques annoncées l'an dernier, la conquête de nouveaux clients se poursuit, « grâce notamment au déploiement d'une politique de partenariats dynamique et au lancement de nouvelles offres qui combinent le professionnalisme de nos réseaux intermédiés et la force de l'approche directe », poursuit Patrick Dixneuf.

De plus, Aviva France affiche un ratio combiné (hors santé) favorable et en amélioration par rapport au 1er semestre 2018, à 93,2 %. Aviva France continue aussi de progresser sur ses activités d'assurance en direct, avec notamment une production nette positive de près de 12.000 contrats au 30 juin 2019 en augmentation de 18 % par rapport au premier semestre 2018. Eurofil by Aviva dépasse ainsi les 400.000 contrats en portefeuille.

La stratégie de conquête clients d'Aviva France est illustrée notamment par le lancement, en avril 2019, d'Aviva Vie Solutions Durables, la gamme d'assurance-vie responsable la plus complète du marché français, ainsi que d'Aviva Entreprises labellisées RSE, qui offre des réductions tarifaires aux professionnels engagés autour des défis environnementaux et sociaux. La compagnie souhaite enfin accélérer son positionnement auprès des jeunes agriculteurs via une offre dédiée aux jeunes agriculteurs pour les accompagner dans les 5 premières années de leur installation.

Option_Finance_Logo.PNG

Lundi 22 juillet 2019 - Option Finance

Risque de liquidité : les investisseurs se crispent

Les difficultés récentes de la société de gestion H20 font monter chez les investisseurs certaines craintes liées aux actifs illiquides. « Les événements récents sont une manifestation instructive que la gestion du risque de liquidité est au coeur des métiers de la gestion d'actifs », commente Philippe Taffin, directeur des investissements d'Aviva France. « C'est un appel à la prudence mais ils ne remettent pas en cause la stratégie de recherche de rendement que poursuivent les investisseurs institutionnels lorsqu'ils se tournent vers les actifs illiquides », ajoute-t-il.

Capital_fr.PNG

Lundi 22 juillet 2019 - Capital.fr

Voici des gestes simples pour favoriser l'égalité en entreprise

Capital publie une liste de bonnes pratiques visant à favoriser la mixité et la parité au sein des équipes d'une entreprise. Des problématiques de genre, de discrimination, de salaire ou encore de formation sont au menu de cet article, qui aborde la question du congé de parentalité en citant l'exemple d'Aviva France, où la totalité des salariés ont droit à dix semaines de congé parental offertes et payées. « Le fait que des hommes partent aussi en congé lors de la naissance d'un enfant est bien perçu, notamment par les femmes qui y voient la réduction d'un biais cognitif », argumente Thibault de Saint-Simon, directeur de la communication, l'un des premiers à bénéficier de ce dispositif qui a été sollicité à ce jour par 68 % des collaborateurs concernés. Thibault de Saint-Simon souligne par ailleurs qu'il s'agit d'éveiller les hommes à la réalité de l'arrivée d'un bébé, tout en donnant l'opportunité aux équipes en poste de monter en compétences en se répartissant la charge de travail du parent absent.

Agefi_Hebdo_Rogné.jpg

Jeudi 18 juillet 2019 - L'Agefi Hebdo

L'assurance s'adapte

Alors que se profile la loi d'orientation des mobilités (LOM), Blandine Chaghal, directrice commerciale direct d'Aviva France, revient sur la question de l'assurance pour les nouveaux véhicules électriques individuels, objets de crispations multiples depuis une multiplication des accidents les impliquant, certains mortels. « La LOM ne parle pas d'assurance, mais clarifie les choses concernant l'occupation de l'espace urbain par les véhicules allant à 6 km/h ou 25 km/h », indique-t-elle. Assimilés à des véhicules terrestres à moteur (VTM), les trottinettes électriques, gyropodes, gyro-roues et hoverboards circulant sur la route doivent au moins être couverts par une assurance responsabilité civile, rappelle L'Agefi Hebdo. « Le Fonds de garantie des assurances obligatoires a rappelé récemment cette obligation », insiste Blandine Chaghal. Les assureurs se positionnent de plus en plus sur ce terrain. Aviva France a ainsi fait le choix d'un contrat individuel d'assurance corporelle pour tous les trajets. « La responsabilité civile est en option car elle peut être intégrée aux contrats de MRH ou de carte bancaire. Dans notre portefeuille, 40 % la prennent. Nous proposons aussi une option d'assistance dans un périmètre de 20 km pour tous ceux qui prennent leur vélo ou trottinette avant le métro ou le RER », détaille la dirigeante.

Logo_Argus_De_Lassurance.jpg

Jeudi 18 juillet 2019 - L'Argus de l'assurance

Retraite collective : Aviva décroche un gros contrat

Aviva France a annoncé le 16 juillet avoir été retenu par EDF comme l'une des sociétés chargées d'assurer la gestion du régime de retraite collective des cotisants à la Caisse nationale des industries électriques et gazières (CNIEG). « Ce succès est important sur le marché de la retraite collective, l'un des marchés sur lequel Aviva ambitionne de figurer dans le top 5 à un horizon de 5 an », indique Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva Europe et d'Aviva France. « Il contribue à répondre à nos ambitions de croissance notamment sur la retraite, en lien avec la loi Pacte promulguée en mai », ajoute-t-il.

la-tribune-de-lassurance.jpg

Mardi 16 juillet 2019 - La Tribune de l'Assurance

Aviva France fait partie des lauréats d'un appel d'offres en retraite collective pour EDF

A la suite d'un appel d'offres, EDF a retenu Aviva France comme l'une des sociétés chargées d'assurer la gestion du régime de retraite collective des cotisants à la Caisse nationale des industries électriques et gazières (CNIEG). « D'un montant global proche de 800 millions d'euros, la part allouée à Aviva France est composée à 100 % d'unités de comptes. Ces UC seront investies en obligations, en immobilier et en actions et seront gérées notamment par la filiale de gestion d'actifs Aviva Investors France », a précisé le groupe dans un communiqué.

codes_courtage.PNG

Vendredi 12 juillet 2019 - Codes Courtage

Les Français durablement sensibilisés à l'épargne verte

A la faveur de la volonté du gouvernement de flécher l'épargne vers l'investissement socialement responsable (ISR), l'offre s'enrichit et se diversifie. Afin d'aider les assureurs à construire une offre claire et lisible, la Fédération française de l'assurance vient de publier un guide pratique intitulé « Epargner responsable grâce à mon assurance-vie ? C'est possible ». La loi Pacte prévoit par ailleurs, qu'à partir de 2022, les gestionnaires d'assurance-vie informent les épargnants sur la quantité d'unités de compte labellisées dans les contrats et sur la politique d'investissement responsable de l'assureur pour les fonds en euros. L'engouement sur le terrain est palpable, comme l'illustre l'exemple d'Aviva France. Selon Malik Chaouky manager de projet ISR chez Aviva Vie, « nous allons déjà plus loin que les exigences de la loi Pacte avant son entrée en vigueur, et souhaitons ne pas nous arrêter là. D'ores et déjà, nous sommes entrés dans le TOP 5 des investisseurs avec un encours de 4,6 milliards d'euros de fonds labellisés ISR ». La volonté du groupe est d'atteindre 14 milliards d'encours labellisés ISR d'ici la fin de l'année.

(Emmanuel Mayega)

Option_Finance_Logo.PNG

Mardi 9 juillet 2019 - Option Finance

Aviva France rejoint le Cercle des Institutionnels de Novethic

Aviva France rejoint le Cercle des Institutionnels de Novethic et affirme par là son engagement pour une finance durable. « Promouvoir l'investissement responsable est un des trois piliers de notre initiative d'entreprise 'Aviva Solutions Durables', aux côtés des enjeux de climat et d'inclusion. Aviva est un acteur historiquement engagé sur les enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) qui sont au coeur de nos préoccupations d'assureur et d'investisseur », a ainsi fait savoir Arthur Chabrol, directeur général délégué et directeur de l'expertise technique vie d'Aviva France. La compagnie apporte dès à présent son expertise et sa vision aux autres institutions déjà membres : AG2R La Mondiale, la Caisse des Dépôts, CNP Assurances, Crédit Agricole Assurances, le Fonds de Garantie, le FRR - Fonds de réserve pour les retraites, Harmonie Mutuelle, l'Ircantec, la Maif, Préfon, Scor et Sfil.

Investir_Logo.PNG

Samedi 6 juillet 2019 - Investir - Le Journal des Finances

Le sursaut écologique passe par un tri... de nos choix d'épargne

Arthur Chabrol, directeur général délégué et directeur de l'expertise technique vie d'Aviva France, livre à Investir son éclairage sur le rôle des épargnants face aux enjeux environnementaux. A ses yeux, une croissance plus verte et plus responsable est « possible avec des investissements ciblés et des actionnaires qui incitent les entreprises à être plus transparentes et plus vertueuses ». A ce titre, Aviva agit en orientant sa politique d'investissement vers des entreprises oeuvrant pour la transition énergétique et la lutte contre le réchauffement climatique. Quant aux épargnants, il s'agit de transformer leur intérêt avéré pour l'épargne responsable en atout pour les entreprises. « La loi Pacte répond en partie à ce besoin par l'intégration, à horizon 2022, de supports responsables dans les prochains plans d'épargne retraite », écrit le dirigeant, qui appelle toutefois à aller plus loin « avec l'inclusion systématique et "par défaut" de solutions responsables dans les contrats multisupport d'assurance-vie ». Arthur Chabrol conteste en outre les préjugés sur des performances supposément moindres pour les produits labellisés ISR

1 - 10 de 357
 1 2 3 4 5  ...