Tous les Communiqués de presse de Aviva France

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Vendredi 17 novembre 2017

Baromètre des Entrepreneurs Odoxa / Aviva : 59 % des entrepreneurs ont confiance en l’avenir de leur situation économique !

L’assureur Aviva, acteur majeur de l'assurance en France, publie les résultats de la 4ème édition de son Baromètre annuel des Entrepreneurs, réalisé auprès de Français et d’entrepreneurs, qui met en lumière un retournement de tendanceconcernant leur moral économique : les entrepreneurs ont enfin confiance en l’avenir de leur situation économique: 59% sont confiants, soit une hausse de 21 points par rapport à 2016… Une première dans l’histoire du baromètre! [...]

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Mardi 31 octobre 2017

Aviva France nomme 2 nouveaux Directeurs Généraux Délégués

Phalla Gervais, Directrice Financière et Arthur Chabrol, Directeur des Risques, tous deux membres du Comité Exécutif d’Aviva France, sont nommés Directeurs Généraux Délégués à compter du 2 novembre 2017. [...]

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Jeudi 26 octobre 2017

Transformation des locaux d’Aviva France par JLL : un projet collectif pour une réussite partagée

Le projet porté par Aviva France, acteur majeur de l’assurance, avec le soutien de JLL, société experte dans le conseil en immobilier d’entreprise et le design d’environnement de travail, reflète l’ensemble des enjeux animant le secteur financier. Au carrefour de nouveaux défis en matière de service client, de résultats et de solutions innovantes, l’assurance redessine ses contours. Adapter les méthodes de travail en repensant l’environnement apparait comme un moyen concret de s’engager activement pour une nouvelle façon de travailler ensemble plus agile, plus participative, plus digitale. Attentif à cette vision stratégique, c’est donc JLL qui a été choisi par Aviva France pour l’accompagner dans la refonte de ses locaux. [...]

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Lundi 2 octobre 2017

Le Groupe Aviva renforce son engagement pour une finance durable et lance la consultation de la World Benchmarking Alliance (WBA)

En partenariat avec l’Index Initiative, la Fondation des Nations Unies et la Business and Sustainable Development Commission, le Groupe Aviva s’engage dans la phase de consultation de la World Benchmarking Alliance (WBA). Cette initiative, rassemblant différents acteurs de la scène internationale, a pour objectif de développer et de publier en accès libre des analyses comparatives évaluant les entreprises en fonction de leur performance durable, ainsi que leur contribution à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. [...]

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Jeudi 21 septembre 2017

Aviva France lance un nouvel outil digital de diagnostic à destination des professionnels

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, renforce sa présence auprès des professionnels en proposant un outil de diagnostic en ligne leur permettant d’évaluer à l’aide de questions simples leurs différents besoins en matière d’assurances. Cet outil digital, pionnier sur le secteur, s’inscrit dans le projet stratégique de l’assureur de développer des services digitaux auprès des professionnels. [...]

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EcoMouton_Aviva_1.png

Mercredi 13 septembre 2017

ECOMOUTON passe la vitesse supérieure et lève 450 000 euros auprès du fonds Aviva Impact Investing France

Après une première levée de fonds réalisée en 2014 auprès du site de financement participatif Wiseed, ECOMOUTON vient de lever 450000€ auprès du fonds Aviva Impact Investing France , doté de 30 millions d’euros dédiés au financement des projets à impact social et environnemental et géré par le Comptoir de l’Innovation (INCO) avec l’assureur Aviva France. [...]

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Affiche_Aviva_Dailymotion_Campagne.png

Jeudi 24 août 2017

Retour de la campagne « Le jour où j’ai trouvé l’idée » : Aviva poursuit sa conquête des Pros !

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, revient dans le paysage médiatique français avec sa campagne publicitaire « Le jour où j’ai trouvé l’idée ». Lancée le 28 août, cette campagne permettra à Aviva de continuer à renforcer sa présence auprès des professionnels en tant qu’assureur expert qui comprend leurs particularités et répond à leurs besoins spécifiques. [...]

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Jeudi 3 août 2017

RÉSULTATS FINANCIERS AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2017*

Résultat opérationnel IFRS ** n Hausse de 19% du résultat opérationnel IFRS Vie, Dommages et Santé à 274,4 millions d’€ au 30 juin 2017 (30/06/16: 231,1 millions d’€) Valeur des affaires nouvelles Vie n Hausse de 25% de la valeur des affaires nouvelles vie, épargne et retraite individuelle à 128,2 millions d’€ au 30 juin 2017 (30/06/16 : 102,3 millions d’€) Chiffre d’affaire Dommages et Santé n Chiffre d’affaire Dommages et Santé en hausse de 2,4% à 917,8 millions d’€ au 30 juin 2017 (30/06/2016 : 896,6 millions d’€) Ratio combiné IFRS*** n Ratio combiné IFRS en dommages (hors santé) favorable à 93,2% **** [...]

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Mardi 11 juillet 2017

Plus de 1 400 000€ levés en juin pour 3 startup à impact positif !

Depuis avril dernier, Aviva France, le Comptoir de l’Innovation (INCO) et 1001PACT ont lancé un programme d’investissement innovant permettant de financer les entreprises sociales. A travers son Fonds d’investissement à impact social, géré par le Comptoir de l’Innovation, Aviva France accompagne, sur 1001PACT.com, les particuliers dans leur volonté d’investir dans des projets à impact social et environnemental. Les startups Tale Me, Dream Act et Kawaa ont été les premières à profiter de ce programme qui leur a permis de boucler leurs levées de fonds en un temps record. [...]

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AVIVA_Infographie-Etude internationale sur les comportements au volant 2017 - Focus sur les Français_RS.png

Jeudi 29 juin 2017

80% des automobilistes français admettent ne pas toujours adopter de bons comportements au volant, pourtant ils sont classés parmi les bons élèves au niveau international

74% des Français reconnaissent qu’ils ne respectent pas toujours les limitations de vitesse. Appels, SMS, consultation des réseaux sociaux… la France est dans le trio de tête des pays où les automobilistes déclarent utiliser le moins les nouvelles technologies en conduisant, même si des efforts restent à faire. Beaucoup d’automobilistes admettent adopter encore de nombreux comportements à risque: par exemple, 17% des Français reconnaissent conduire après avoir bu. Plus atypique: selon les témoignages recueillis, les Français sont ceux qui bavardent le plus avec les autres passagers (89%) mais ceux qui se maquillent le moins au volant (3%). [...]

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