• Espace Presse Aviva France
Jeudi 3 avril 2014 tagMarketing

Aviva poursuit sa conquête du marché des pros

  • PARTAGEZ SUR

Aviva France, assureur vie, épargne, retraite, santé, dommages et prévoyance, continue son développement auprès des professionnels, avec la troisième vague de sa campagne de publicité «  On n’assure pas un professionnel comme un autre ».

Après les très bons résultats des 2 vagues précédentes (+77% de mises en relation pros / agent général vs 2012), Aviva renouvelle le dispositif en renforçant le relais local au travers son réseau d’agents généraux.

Françoise Lamotte, directrice marketing & communication d’Aviva France : « Nous poursuivons notre offensive auprès des professionnels. Après le succès des 2 campagnes 2013, cette troisième vague de notre communication « On n’assure pas un professionnel comme un autre » doit nous permettre de renforcer notre présence auprès d’eux. Nous renouvelons donc notre présence en radio et sur le web. Une manière pour nous de réaffirmer notre volonté de placer les professionnels au cœur de notre stratégie de développement et notre ambition de devenir leur assureur référent. »


Le dispositif

Aviva France sera donc présent en radio du 31 mars au 15 avril avec un plan qui mixe à la fois de grandes stations généralistes et musicales (Europe1, RTL, RMC, RTL2), une présence régionale forte avec les Indés Radios et sur le web du 14 avril au 30 juin.

Elle capitalisera sur les messages forts de la campagne 2013 : « On n’assure pas un coiffeur comme on assure un dentiste » ou « On n’assure pas un fleuriste comme on assure un boucher.». Ce discours est accompagné d’une offre commerciale dédiée à Aviva Santé Pro : 1 mois gratuit par an pendant 3 ans pour toute première souscription santé.


Pour en savoir plus sur la campagne Aviva : www.aviva-a-rendez-vous-en-terre-pro.fr/


Les cibles : 
- Artisans, commerçants
- Professions médicales et paramédicales
- Pros du BTP
- Pros de l'auto (garagistes, carrossiers...)
- Professions libérales / TNS (architectes, avocats, comptables)
- TPE (< 5 salariés), surtout prestation de services

L’enjeu, sur ce marché ultra concurrentiel de l'assurance pour les professionnels, est d’inciter les prospects pros à se rendre en agence.



Une campagne plébiscitée dans le réseau d’agents généraux

Cette campagne vient en soutien des actions des agents généraux Aviva, qui sont les premiers interlocuteurs des professionnels, et qui ont été de très bons relais pendant les vagues précédentes. En effet, les retombées ont été très positives, avec + 40% d’affaires nouvelles sur la période de la 1ère vague et +27% pour la 2ème (vs mêmes périodes 2012).

Cette année, pour aller encore plus loin, Aviva a décidé de financer leurs actions médias locales à hauteur de 25%.

Pour en savoir plus sur l’offre pro d’Aviva : http://www.aviva.fr/assurances/assurance-pro

Contacts presse

Karim Mokrane - Tel : 01 76 62 76 85 - Courriel : karim_mokrane@aviva.fr

Thibault de Saint Simon – tel : 01 76 62 67 88 – Courriel : thibault_desaintsimon@aviva.fr


A propos d’Aviva France :

Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4400 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance

Jeudi 3 avril 2014 tagMarketing
  • PARTAGEZ SUR
Téléchargements
Bannière pros 030414
Sur le même sujet
  • Mardi 30 août 2016
    Aviva repart à la conquête des Pros avec la campagne « Le jour où j’ai trouvé l’idée » [lire le communiqué]
  • Mardi 4 novembre 2014
    #ZeroTelAuVolant : Aviva et l'association Prévention Routière se mobilisent contre les dangers du téléphone au volant [lire le communiqué]
  • Jeudi 13 mars 2014
    « QUE SE PASSE T-IL A CETTE ADRESSE ? » : UNE CAMPAGNE INNOVANTE D’AVIVA DESTINEE AUX PROFESSIONNELS [lire le communiqué]
  • Lundi 27 janvier 2014
    Hélène Sada-Sulim nommée au poste de Directrice de la marque et de l’expérience client [lire le communiqué]
  • Mercredi 25 septembre 2013
    Aviva repart à la conquête des Pros! [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués