• Espace Presse Aviva France
Mardi 12 janvier 2016 tagEntreprise responsable, tagStratégie

La Fabrique aviva : 1 million d’€ pour soutenir 200 entrepreneurs c’est au grand public de voter !

  • PARTAGEZ SUR

Ce lundi 11 janvier a marqué une étape clé de cette première édition de La Fabrique Aviva puisque c’est au tour du grand public de s’engager et de voter afin d’élire les 200 projets finalistes. Plus de 1 000 entrepreneurs ont postulé à La Fabrique Aviva entre le 10 novembre et le 30 décembre 2015. Chacun d’entre eux doit maintenant mobiliser sa communauté afin d’obtenir un maximum de votes.

Leur objectif : faire partie des 200 projets ayant obtenu le plus de votes qui se partageront une enveloppe financière d’1 million d’€.

« Nous sommes fiers des résultats obtenus pour cette première édition de La Fabrique Aviva. Au total, nous comptabilisons plus de 1 000 projets utiles et innovants, déposés sur la plateforme aviva.fr/LaFabrique, qui permettront de développer de manière positive et impactante l’économie de nos régions. La Fabrique Aviva va nous permettre de  soutenir de nombreux projets entrepreneuriaux, quelles que soient leur taille et leur structure - entreprise, coopérative, association... » explique Caroline Desaegher, Directrice de la communication et du développement durable d’Aviva France

 

 La phase des votes, une étape décisive pour les entrepreneurs

Après la période de dépôt des projets, l’opération entre maintenant dans une seconde phase, celle des votes :

Depuis le 11 janvier et jusqu’au 19 février, le compte à rebours est lancé ! Les entrepreneurs ont un peu plus d’un mois pour faire connaître leur bonne idée via la plateforme web collaborative et emporter l’adhésion du grand public.

Convaincre et mobiliser leur communauté va leur permettre de maximiser leur chance de faire partie des finalistes. Pour promouvoir leur projet sur les réseaux sociaux, ils peuvent utiliser le mot clé  #MonIdéeFab. Ils peuvent également professionnaliser la communication autour de leur projet en utilisant #LesTutosFab créés par La fabrique Aviva et ses partenaires.

Au delà des communautés de chaque entrepreneur, le grand public est invité à se mobiliser en votant et en partageant son vote sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, chacun doit s’inscrire sur la plateforme de La Fabrique Aviva et distribuer les 10 voix qui lui sont accordées au(x) projet(s) de son choix.

Les 200 projets ayant eu le plus de votes accèderont à la finale.

Pour rappel, pour être éligible, chacune des idées devait agir en faveur d’une des 4 thématiques suivantes : l’emploi, la santé durable, la protection de l’environnement, le lien social. On peut noter qu’agir pour le lien social est l’une des thématiques qui a rencontré le plus de succès et pour laquelle les entrepreneurs ne manquent pas d’idées, et ce quelle que soit la région.

 

 

Top 5 des régions les plus représentées :

Ile-de-France, Rhône-Alpes et Aquitaine sont les trois régions les plus représentées de La Fabrique Aviva. Provence Alpe Côté d’Azur et Midi-Pyrénées arrivent quant à elles juste derrière. Les votants peuvent distribuer leurs 10 voix aux idées qu’ils préfèrent, aux thématiques qui leur tiennent à cœur et/ou faire le choix de soutenir la dynamique entrepreneuriale de leur région. 

  

 

  La finale, un moment de vérité en deux étapes pour les entrepreneurs et leurs projets

Le 18 mars 2016, un jury, composé de personnalités qualifiées et reconnues du monde entrepreneurial - présidents de grands groupes, entrepreneurs, personnalités médiatiques etc. – élira 58 des 60 Grands Gagnants. Ces derniers bénéficieront de l’enveloppe financière pour laquelle ils ont postulée (5 000€, 10 000€, 25 000€ et  50 000 €).

Les deux autres Grands Gagnants recevront le Prix des Collaborateurs Aviva et le Prix des Agents Aviva, d’une valeur de 10 000 € chacun.

Enfin, les 140 autres entrepreneurs finalistes recevront chacun une aide de 2 000 €.

 

Pour en savoir plus sur La Fabrique Aviva 

 

A propos de La Fabrique Aviva 

Aviva France est un assureur de référence pour les PME et TPE et un investisseur engagé dans le  financement des entreprises françaises. Aviva le prouve une fois de plus à travers son nouveau  projet « La Fabrique Aviva », qui offre une aide financière d’un million d’euros à des initiatives entrepreneuriales innovantes et utiles, répondant à l’un de ces quatre enjeux de société : soutenir l’emploi, renforcer le lien social, protéger l’environnement et agir pour une santé durable. Les entrepreneurs français sont le poumon économique de notre pays mais ont besoin d’être accompagnés dans leur développement. La Fabrique Aviva souhaite être le bon partenaire de ces initiatives entrepreneuriales utiles tout en y associant le grand public afin qu’il puisse aussi être acteur du développement de l’économie locale. Aviva est convaincu que ces entrepreneurs qui agissent durablement aujourd’hui inventeront les solutions innovantes de demain, qui bénéficieront à tous. La Fabrique Aviva a pour ambition de révéler la richesse de ces bonnes idées, qui pourront ainsi inspirer positivement notre société. https://twitter.com/LaFabriqueAviva : @LaFabriqueAviva

  

A propos d’Aviva France 

Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4400 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance

 

Mardi 12 janvier 2016 tagEntreprise responsable, tagStratégie
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Jeudi 20 avril 2017
    Baromètre du Moral des Entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire[1] : les entrepreneurs sociaux ont le moral au beau fixe bien que le financement de leur activité reste leur préoccupation principale [lire le communiqué]
  • Mardi 4 avril 2017
    Aviva France accompagne sur 1001PACT.com les particuliers et professionnels dans leur volonté d’investir dans des projets à impact social et environnemental [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 mars 2017
    Eurofil confirme son engagement environnemental et installe des ruches sur son toit à Mont-Saint-Aignan [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 février 2017
    Aviva France vend sa participation dans sa joint venture avec Crédit du Nord [lire le communiqué]
  • Mardi 31 janvier 2017
    Aviva France partenaire de la Philharmonie de Paris et du projet « Démos » : 85 000 euros pour favoriser l’accès des jeunes à la pratique musicale [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués