• Espace Presse Aviva France
Vendredi 8 janvier 2016 tagNominations, tagStratégie

Aviva France déploie une nouvelle gouvernance dédiée à la transformation de son organisation

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Aviva France annonce la nomination de deux nouveaux Directeurs généraux délégués, Olivier Le Hénaff (Directeur de la transformation d’Aviva France) et Jonathan Moss (Directeur financier d’Aviva France).
  •  L’évolution de la gouvernance confirme la volonté d’Aviva France de placer les enjeux de transformation comme priorité majeure du groupe, dans le cadre de son plan stratégique Aviva 2020.

Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, annonce les nominations d’Olivier Le Hénaff et Jonathan Moss en qualité de Directeur général délégué. Face aux nombreuses mutations que connaît le secteur de l’assurance en France et en Europe, cette modification de la gouvernance du groupe confirme sa volonté de mettre la transformation de son modèle au cœur de sa stratégie de développement, dans le cadre de son plan Aviva 2020.

« L’évolution de la gouvernance d’Aviva France vient renforcer notre souhait de placer les enjeux de transformation au centre de nos priorités », déclare Nicolas Schimel, Directeur général d’Aviva France. « Le secteur de l’assurance fait aujourd’hui face à de nombreux défis : Big data, transformation digitale, nouveaux comportements des consommateurs, risques climatiques ou encore enjeux réglementaires avec notamment la mise en œuvre de la directive Solvabilité 2. Notre nouvelle organisation nous permettra de conduire au mieuxnotre projet stratégique Aviva 2020 et d’anticiper les mutations affectant aussi bien notre métier d’assureur que notre gestion financière. »

Jonathan Moss (Directeur financier) et Olivier Le Henaff (Directeur de la transformation et des systèmes d’information) sont nommés Directeur général délégué d’Aviva France à compter du 10/12/2015 aux côtés de Nicolas Schimel.

 

Biographies

Olivier Le Hénaff débute sa carrière en 1985 chez Esso dans l’animation commerciale du réseau puis rejoint en 1986 le CIC-Lyonnaise de Banque en tant qu’auditeur interne. En 1988 il rentre chez Andersen Consulting qui deviendra Accenture, où il est nommé Associatepartner au sein du département stratégie en 1996. Il rejoint le groupe Capgemini en 2002 où il occupera le poste de Directeur associé au sein du secteur banque de Capgemini Consulting avant d’être nommé à la tête du secteur Services Financiers de CapgeminiTechnology Services France. Depuis 2013, Olivier Le Hénaff était Directeur général pour l’Europe Continentale du secteur Services Financiers de CapgeminiTechnology Services. Il rejoint Aviva le 5 octobre 2015 en qualité de directeur de la transformation d’Aviva France. Il est nommé Directeur général délégué d’Aviva France à compter du 10 décembre 2015.

Olivier Le Hénaff est diplômé de l’ESSEC. Il a 53 ans.

 

 

Jonathan Moss débute sa carrière chez Watson & Sons avant d'intégrer London Life en 1987 puis de rejoindre Sydney et AMP de 1994 à 1999 en tant que responsable des services Actuariat. Il prend la tête de la branche UK d’AMP en 1999. En 2001, il est de retour à Sydney et pilote la direction de l’actuariat et du contrôle de gestion d’AMP Limited. Il intègre Phoenix Group Limited en 2003 en tant que CFO, puis devient DG de Pearl Group Limited. Il est nommé CEO du Groupe Phoenix en 2008. Il rejoint Friends Life en 2012 en tant que Directeur général de la division « Heritage » .
Il est nommé Directeur financier d’Aviva France le 1er décembre 2015, puis Directeur général délégué le 10 décembre 2015.

Jonathan Moss est diplômé d’un Master en économie (University of Wales) et actuaire (Institute of Actuaries). Il est âgé de 52 ans.

 

Evolution de Gouvernance concernant les deux entités assurance du Groupe Aviva France

Aviva Assurances :
- Claude Sarrois (Responsable reporting, contrôle financier et comptabilités) est nommé Directeur général délégué d’Aviva Assurances à compter du 17/12/2015 auprès de Claude Zaouati (Directeur des Activités Dommages et Santé), Directeur général d’Aviva Assurances en fonction.
Aviva Vie :
- Julien Brami (Directeur des Activités Vie) est confirmé comme Directeur général délégué d’Aviva Vie à compter du 18/12/2015 aux côtés de Nicolas Schimel, nommé Directeur général d’Aviva Vie à compter du 18/12/2015. 


Contacts presse 

Aviva
Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – Courriel : karim_mokrane@aviva.fr
Thibault de Saint Simon – 01 76 62 67 88 – Courriel : thibault_desaintsimon@aviva.fr

 

Enderby
Cyril Chassaing – 01 83 64 71 73 – Courriel : cch@enderby.eu
Damien Piganiol – 01 83 64 71 77 – Courriel : dpi@enderby.eu


A propos d’Aviva France 
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4300 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance



Vendredi 8 janvier 2016 tagNominations, tagStratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 3 août 2017
    RÉSULTATS FINANCIERS AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2017* [lire le communiqué]
  • Mardi 13 juin 2017
    Aviva France recentre ses activités santé individuelle sur son réseau d’agents généraux. [lire le communiqué]
  • Jeudi 20 avril 2017
    Baromètre du Moral des Entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire[1] : les entrepreneurs sociaux ont le moral au beau fixe bien que le financement de leur activité reste leur préoccupation principale [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 février 2017
    Aviva France vend sa participation dans sa joint venture avec Crédit du Nord [lire le communiqué]
  • Jeudi 5 janvier 2017
    Aviva France : un nouveau Comité Exécutif pour une organisation orientée clients [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués