Mercredi 25 septembre 2013 tagMarketing, digital et innovation

Aviva repart à la conquête des Pros!

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, continue son développement auprès des Professionnels, avec la deuxième vague de sa campagne de publicité «  On n’assure pas un professionnel comme un autre ». Cette nouvelle prise de parole va permettre de renforcer la présence d’Aviva auprès des professionnels en tant qu’assureur expert qui comprend leurs particularités et répond à leurs besoins spécifiques.

Bannière coiffeur



Françoise Lamotte, directrice marketing & communication d’Aviva France
: « Cette seconde vague médiatique s’inscrit dans notre stratégie de développement auprès des Professionnels. En effet, avec nos études, le dialogue avec nos clients, le Baromètre des Professionnels, lancé au printemps 2013, nous avons pu analyser leurs besoins et leurs spécificités. Nous y répondons avec des offres et des services adaptés, comme par exemple Aviva Collective, Aviva profil Clé ou encore Aviva Santé Pro, que nous venons de lancer ; enfin, avec cette campagne publicitaire,  nous démontrons notre volonté de nous inscrire sur le long terme dans le paysage médiatique français et notre ambition de devenir un assureur incontournable auprès des Professionnels. »


Une campagne plébiscitée dans le réseau d’agents
Si la première vague médiatique (25 mars / 30 avril)  a permis d’augmenter significativement le nombre de visites sur aviva.fr et d’accroitre le nombre d’opportunités de contacts, elle a surtout profité de la mobilisation des agents généraux et de leurs inspecteurs commerciaux, les premiers interlocuteurs des clients sur le terrain. Cela s’est traduit concrètement sur le plan commercial par une hausse de 33% du nombre de projets Pros réalisés fin mars fin avril

 
Le dispositif de la campagne en France
Comme pour la première vague, l’objectif de cette deuxième campagne est de renforcer la notoriété et l’image d’Aviva auprès des professionnels. Le dispositif a été renouvelé avec :

- En radio depuis le 23 septembre, des stations généralistes, musicales et locales (Chérie FM, Europe, RTL, Nostalgie, BFM ou encore radio classique)… Près de 80 messages par jour pendant 14 jours, ainsi que les maillages de Radios locales, avec plus de 100 stations ;

- Web : A partir du 30 septembre, pendant 3 semaines, des bannières spécifiques s’afficheront sur des sites à forte audience qualifiée (principe de l’AdExchange). Ces bannières, mettant en valeur l’offre Aviva Santé Pro*, renverront vers le tarificateur en ligne du site aviva.fr,

- le site aviva.fr et la page Facebook Aviva France se mettent aux couleurs des Pros. 


La cible 
- Artisans, commerçants
- Professions médicales et paramédicales 
- Pros du BTP
- Pros de l'auto (garagistes, carrossiers...)
- Professions libérales / TNS (architectes, avocats, comptables)
- TPE (< 5 salariés), surtout prestation de services

L’objectif est toujours d’imposer Aviva sur le marché ultra concurrentiel de l'assurance pour les professionnels, alors que la marque est aujourd'hui un challenger qui doit gagner en visibilité. 

Pour en savoir plus : www.aviva-a-rendez-vous-en-terre-pro.fr/


* Voir détail de l’offre sur aviva.fr


Contacts presse 
Karim Mokrane - Tel : 01 76 62 76 85 - Courriel : karim_mokrane@aviva.fr 
Thibault de Saint Simon – tel : 01 76 62 87 19 – Courriel : thibault_desaintsimon@aviva.fr




A propos d’Aviva 
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva emploie directement plus de 4700 collaborateurs. 
Plus d'infos sur : presse.aviva.fr  et sur Twitter : @AvivaFrance
Mercredi 25 septembre 2013 tagMarketing, digital et innovation
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Tweets
Sur le même sujet
  • Jeudi 24 août 2017
    Retour de la campagne « Le jour où j’ai trouvé l’idée » : Aviva poursuit sa conquête des Pros ! [lire le communiqué]
  • Mardi 11 juillet 2017
    Plus de 1 400 000€ levés en juin pour 3 startup à impact positif ! [lire le communiqué]
  • Mardi 27 juin 2017
    Aviva France partenaire du Look Forward Fashion Tech Festival 2017, dédié au futur de la mode et du retail [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 mars 2017
    Eurofil confirme son engagement environnemental et installe des ruches sur son toit à Mont-Saint-Aignan [lire le communiqué]
  • Mardi 7 février 2017
    Eurofil se dote d’un nouveau site web et enrichit l’expérience client de ses utilisateurs [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués