Lundi 8 juillet 2013 tagMarketing, digital et innovation

Aviva lance une salle de presse en ligne

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Soucieux d'optimiser ses relations avec les médias et l'ensemble de ses publics, Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, a choisi de transformer son Espace Presse en une NewsRoom plus adaptée aux besoins actuels des médias.

Home-Newsroom
Caroline Desaegher, directrice de la communication d’Aviva France : « Nous constatons depuis quelques années des changements profonds dans la façon de travailler des journalistes et dans nos relations avec eux : ils sont amenés à traiter de plus en plus d’informations de plus en plus vite, laissant peu de temps pour les recueillir.
Il nous a semblé indispensable de nous adapter à cette nouvelle réalité en modernisant nos moyens de communication. Il s’agit de faire gagner du temps aux journalistes en leur permettant notamment, d’accéder à des communiqués enrichis par des images, interviews, vidéos et documents, dans un seul et même espace. 
Aujourd’hui, nous avons donc le plaisir de mettre à disposition des acteurs de la presse cette NewsRoom, qui leur facilitera la navigation et la recherche d’informations sur Aviva». 

Une salle de presse en ligne
Le nouvel espace presse, réalisé par PR Rooms, regroupe toutes les informations concernant Aviva, son activité et ses dirigeants. Il offre des fonctionnalités riches : une bibliothèque d’images et de vidéos, des communiqués de presse enrichis, des dossiers thématiques, baromètres, fiches commerciales et produits, biographies des dirigeants. De nouvelles fonctionnalités sont prévues, telles que la diffusion d’événements en ligne.

Ce nouvel espace presse facilite l’accès à une information plus complète et incite au partage sur les réseaux sociaux, indispensable à l’heure des relations presse 2.0.

Cette démarche s'inscrit dans la logique d'innovation permanente qu'Aviva applique aussi bien à ses produits et à ses services, qu’à sa démarche sociétale et à sa communication.
 

Retrouvez le nouvel espace presse Aviva : presse.aviva.fr


A propos d’Aviva 
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva emploie directement plus de 4700 collaborateurs. Pour plus d’informations sur Aviva France, consulter presse.aviva.fr et sur Twitter : @AvivaFrance


Lundi 8 juillet 2013 tagMarketing, digital et innovation
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 25 octobre 2018
    Aviva France premier assureur à adopter Amazon Pay pour simplifier son expérience client [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 août 2018
    Aviva France dévoile le 2 septembre 2018 une nouvelle campagne de marque audacieuse développée par l’agence Romance et déclinée en TV, affichage, radio, social media et digital. [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 août 2018
    RÉSULTATS FINANCIERS AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2018 (1) [lire le communiqué]
  • Lundi 25 juin 2018
    AVIVA FRANCE ANNONCE SON PARTENARIAT AVEC JEAN-BAPTISTE ALAIZE, CHAMPION HANDISPORT FRANÇAIS [lire le communiqué]
  • Jeudi 12 avril 2018
    Avec un potentiel de 8,5 millions d’utilisateurs, les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels séduisent autant qu’ils inquiètent ! [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués