Jeudi 17 janvier 2019 tagMarketing, digital et innovation, tagProduits & services

AVIVA FRANCE ET LA STARTUP INMEMORI S'ASSOCIENT POUR SOUTENIR LES FAMILLES QUI FONT FACE A LA PERTE D'UN PROCHE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Depuis le 10 octobre 2018, Aviva France, acteur majeur de l’assurance, offre aux proches de ses clients Conventions Obsèques le service InMemori afin de les aider à rassembler facilement leur entourage.

 

InMemori est un service digital gratuit, qui permet aux familles de transmettre rapidement les informations sur les obsèques à tous leurs proches et de recevoir leurs messages de soutien sur un même espace privé.

 

Aviva France apporte ainsi aux familles en deuil une solution digitale pour leur permettre d’être entourées et soutenues.



« L’assureur est très souvent le premier contacté après le décès d’un proche. Dans un délai très court et contraint nous savons répondre présent et apporter tout à la fois un véritable soutien logistique et administratif, mais aussi du réconfort et de la compassion. Les pages InMemori rendent tangibles et prolongent ces émotions et offrent un cadre intime de recueillement et de partage » explique Blandine Chaghal, Directrice Commerciale de l’activité Direct d’Aviva France.

Comment fonctionne InMemori ?

« Lorsqu’une famille fait face à un décès, il est très compliqué pour elle de transmettre à toutes les personnes concernées et dans l’urgence les informations sur les obsèques. Les proches, quant à eux, souhaitent manifester leur soutien mais ils ne savent pas comment s’y prendre et ont peur de déranger : Comment écrire à tous les membres de la famille alors qu’on ne connaît que l’un des enfants ? Où faire livrer des fleurs ? A quelle association donner ? », explique Clémentine Piazza, la fondatrice de la start-up InMemori.

InMemori répond à tous ces besoins en mettant à la disposition des proches des clients Conventions Obsèques Aviva un faire-part numérique, ainsi qu’un espace de commémoration qui intègre tous les services pour rendre hommage.

Les proches peuvent ainsi manifester leur soutien en adressant à la famille un message de condoléances, en partageant un souvenir, en offrant des fleurs, en faisant un don pour une association ou encore en commandant le livre de tous les témoignages partagés sur l’espace afin d’en conserver une trace.

Exemple d’un espace InMemori : www.inmemori.com/mdarricourt


https://lh6.googleusercontent.com/9UYjVxJWEK_yGL_lhmMLw2uIHS0qUXNAqafwkDMZ922pBIE2mNcoZWj1pQnrhZs-nxYu_GF7hg_VnPICbDIlNLVKsjGQMV1ZkZBZUXcBUtJGReGxlpPvhiJBDD_NaVuoU_2dY8HVJ4k https://lh5.googleusercontent.com/wfhb7o8bg984WKXJDzBbh4ulUTs4jnzbEI-nbMiAyeX7uiS5BxNiYcqHZNXSqcaH8JQwa2e24jF_H2-Yb2ube5eFd_XfXiMeBY0dr9dpZ5l1sFSHTwJvRYKUbRw5B_NA0HuRJP9VUq4


Un accompagnement personnalisé est prévu lors de la création de l’espace en hommage à la personne défunte afin que tous les bénéficiaires puissent profiter du service InMemori en toute sérénité.


InMemori, un service proche de ses clients

« La Convention Obsèques est un produit qui tient sa promesse et qui accompagne, dans les moments de fragilité et de douleur les proches du défunt. Ceux qui ont perdu un proche, qui ont géré ou fait gérer l’organisation d’une cérémonie, qui se sont retrouvés autour d’une tombe ou dans un crématorium, savent à quel point ce moment est difficile. Alors que la douleur est vive, nos clients peuvent compter sur la totale disponibilité de nos équipes, dédiées et expertes qui travaillent main dans la main avec les équipes InMemori pour que les proches soient entourés tout le temps nécessaire à leur deuil. » reprend Blandine Chaghal.

Les valeurs d’InMemori sont :

- l'intimité : les espaces d’hommage sont privés et n’apparaissent pas dans les résultats des moteurs de recherche,

- la dignité : les espaces en ligne sont sobres et élégants,

- l'universalité : le service est gratuit et intergénérationnel.

En s’associant avec le service InMemori, Aviva France propose ainsi une réponse juste aux besoins fondamentaux des familles au moment du deuil.

Lien vers le communiqué de presse


Contacts presse

Aviva

Karim Mokrane - 01 76 62 76 85 - karim.mokrane@aviva.com

Enderby

Damien Piganiol - 01 83 64 71 77 - dpi@enderby.eu
Marie Servais – 01 83 64 71 75 – mse@enderby.eu

 

 

A propos d’Aviva France

Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).

En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs.

Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr 
et suivez-nous sur Twitter  @AvivaFrance.

 

 

 

A propos d’InMemori

La mission d’InMemori est de permettre à chaque famille qui fait face à la perte d’un proche d’être entourée et soutenue. Pour cela, InMemori met gratuitement à leur disposition un espace en ligne privé qui permet de communiquer rapidement avec toutes les personnes concernées et de recevoir leurs messages de soutien.

En deux ans, plus de 150 000 personnes ont déjà utilisé InMemori pour se soutenir mutuellement et pour rendre hommage à leur proche disparu.

InMemori est disponible en français, en anglais, en espagnol et en allemand.

Pour plus d’informations sur InMemori, consultez https://www.inmemori.com/

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Mardi 12 février 2019
    AVIVA FRANCE ORGANISE UN HACKATON POUR REVOLUTIONNER L'EXPERIENCE CLIENT DIGITAL DANS LE DOMAINE DE L'ASSURANCE [lire le communiqué]
  • Jeudi 6 décembre 2018
    LANCEMENT D’AVIVA FRANCE VENTURES : AVIVA FRANCE RENFORCE SA CONTRIBUTION AU FINANCEMENT DE L’ECONOMIE REELLE AVEC UN FONDS D’INVESTISSEMENT DE 100 MILLIONS D’€ DÉDIÉ À L’INNOVATION [lire le communiqué]
  • Jeudi 25 octobre 2018
    Aviva France premier assureur à adopter Amazon Pay pour simplifier son expérience client [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 août 2018
    Aviva France dévoile le 2 septembre 2018 une nouvelle campagne de marque audacieuse développée par l’agence Romance et déclinée en TV, affichage, radio, social media et digital. [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 août 2018
    Aviva France enrichit son offre destinée aux professionnels et propose une protection sociale complète [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués