Jeudi 25 octobre 2018 tagMarketing, digital et innovation, tagProduits & services

Aviva France premier assureur à adopter Amazon Pay pour simplifier son expérience client

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, propose désormais à ses clients de bénéficier de la solution Amazon Pay pour effectuer des achats relatifs à leurs contrats d’assurance.

 

Avec ce nouveau service, Aviva France fait bénéficier ses clients d’un moyen de paiement simple, rapide et familier lors de leur souscription en ligne des contrats d’assurance automobile et habitation.

 

Aviva France confirme ainsi sa capacité à mettre en œuvre des solutions innovantes au service de ses clients, en ligne avec ses nouvelles ambitions stratégiques de simplification et de conquête clients.


Les clients d’Aviva France peuvent dès à présent utiliser les informations stockées dans leur compte Amazon pour réaliser des transactions en ligne concernant leurs contrats d’assurance automobile et assurance habitation. Lancée il y a plus d’un an, la solution de paiement Amazon Pay a permis à plus 38 millions de clients à travers le monde de régler leurs achats rapidement et en toute sécurité.

 

Simplifier le parcours digital du client

Blandine Chaghal, directrice commerciale Direct : « L’un des objectifs d’Aviva est de simplifier l’assurance pour ses clients actuels et futurs. En devenant le premier assureur français à proposer la solution Amazon Pay, nous démontrons ainsi notre capacité d’innovation au service d’un parcours client plus simple, plus rapide et plus fluide. Cette solution sera aussi un avantage concurrentiel au service de nos ambitions de croissance. En s’associant à l’un des acteurs pionniers du numérique, Aviva conforte ainsi sa position d’acteur et de partenaire innovant. »

Disponible sur le site web Aviva et sur celui d’Eurofil by Aviva pour les parcours de souscription des contrats auto Vectura et MRH Domifacil, les clients Aviva déjà clients Amazon n’auront plus qu’à saisir leur identifiant et mot de passe lors de la commande, pour concrétiser l’achat en quelques clics sans avoir à créer de nouveau compte.

« Nous sommes ravis de mettre notre innovation au service des clients Aviva. En réglant leurs achats via Amazon Pay, ils bénéficient d’une expérience d’achat simplifiée et familière » souligne Giulio Montemagno, General Manager Amazon Pay Europe.

 

 

 

Contacts presse

Aviva

Karim Mokrane - 01 76 62 76 85 - Courriel : karim.mokrane@aviva.com

 

Enderby

Damien Piganiol - 01 83 64 71 77 - Courriel : dpi@enderby.eu

 

A propos d’Aviva France 

Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont la gestion du partenariat AFER).

En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle et notamment l’économie sociale et solidaire, l’accompagnement des mutations de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs.

Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr et suivez-nous sur Twitter, Instagram et LinkedIn : @AvivaFrance.

 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Jeudi 6 décembre 2018
    LANCEMENT D’AVIVA FRANCE VENTURES : AVIVA FRANCE RENFORCE SA CONTRIBUTION AU FINANCEMENT DE L’ECONOMIE REELLE AVEC UN FONDS D’INVESTISSEMENT DE 100 MILLIONS D’€ DÉDIÉ À L’INNOVATION [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 août 2018
    Aviva France dévoile le 2 septembre 2018 une nouvelle campagne de marque audacieuse développée par l’agence Romance et déclinée en TV, affichage, radio, social media et digital. [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 août 2018
    Aviva France enrichit son offre destinée aux professionnels et propose une protection sociale complète [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 août 2018
    RÉSULTATS FINANCIERS AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2018 (1) [lire le communiqué]
  • Mardi 10 juillet 2018
    Fundvisory lève 1.8 millions d’euros auprès d’Aviva France et le groupe Macif pour accélérer le développement de l’épargne digitale en France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués