Mardi 27 juin 2017 tagEntreprise responsable, tagFinances & Investissements

VINCI Immobilier & Aviva Investors Real Estate France annoncent la livraison du nouvel immeuble de bureaux Elements, situé dans le 13ème arrondissement de Paris

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • 16 300 m2 de bureaux et 830 m2 de commerces
  • Certification NF bâtiments tertiaires démarche HQE et Labellisation « BREEAM very good » 

ICELM0717N06.JPG

François Grandvoinnet, Président d’Aviva Investors Real Estate France (AIREF) déclare : « Nous sommes très heureux de livrer Elements, immeuble parfaitement modulable et ouvert sur l'extérieur où le confort de l'utilisateur a été la priorité, menant ainsi à sa précommercialisation un an avant la livraison. Airef démontre ainsi sa capacité d'anticipation, de maîtrise du risque et sa volonté d'investir à risque dans les secteurs en expansion. Elements marque la nouvelle vague des projets en Vefa d'Aviva Investors Real Estate France, avec ensuite, notamment Moods à St Denis dans les prochains mois »

 

Olivier de la Roussière, Président de VINCI Immobilier, précise : «En immobilier d’entreprise, au-delà de la qualité du bâtiment et de ses performances techniques, nous sommes convaincus que l’Homme doit revenir au centre de la réflexion. C’est pour cette raison que nous avons mis en œuvre sur Elements notre démarche OpenWork qui vise à réaliser des immeubles de bureaux conçus pour le bien-être de ses utilisateurs : multiplicité des espaces de rencontre et d’échange, espaces extérieurs, transparence et luminosité... Toutes les surfaces ont été pensées pour favoriser le confort, la santé et le travail collaboratif des collaborateurs. »

 

Idéalement situé en plein cœur d’un nouvel hub tertiaire ultra connecté au sein de la ZAC Paris Rive Gauche, Elements, projet conçu par Antonini+Darmon Architectes, bénéficie d’une excellente desserte par les transports en commun ainsi que d’une grande visibilité.

VINCI Immobilier et Aviva Investors Real Estate France ont imaginé un bâtiment conçu comme une façade ouverte sur la ville, dans lequel il fait bon vivre,en privilégiant un hall transparent donnant sur des espaces verts, un escalier principal en premier jour avec des paliers éclairés naturellement et des espaces extérieurs. 

Tout en transparence et en luminosité, Elements propose de nombreux espaces de convivialité – outre l’espace de restauration, un bar lounge s’ouvrant sur une terrasse, un espace modulable au rez de chaussée connecté au hall et bénéficiant d’un accès au jardin intérieur, des espaces extérieurs accessibles à chaque étage ainsi que 830 m² de commerces - et des vues très dégagées 

Le traitement lumineux des espaces (hall tout en transparence de grande hauteur, paliers naturellement éclairés, ...) accentue encore le sentiment de bien-être des utilisateurs.

VINCI Immobilier a souhaité mettre la nature au cœur de l'espace de travail. Elle semble totalement intégrée au bâtiment, avec trois vastes terrasses et un jardin végétalisé inspirés par la forêt de Fontainebleau.
L’immeuble bénéficie de la certification HQE et de la labellisation BREEAM Very Good.

La totalité des surfaces de bureaux de l'immeuble seront occupés par Natixis. Les commerces quant à eux sont aussi précommercialisés avec notamment une future boutique Prêt à Manger ainsi que les enseignes Maison Pradier et Roberta.

 

Fiche technique du programme:

- 16 300 m² de bureaux et 830 m2 de commerces
- Promoteur : VINCI Immobilier
- Architecte de l'opération : Antonini+Darmon Architectes
- Investisseur : Aviva France
- Locataire : Natixis
- Situation : 39-51 Avenue Pierre Mendès France, Paris 13ème
- Lancement en travaux : novembre 2015

            

A propos d’Aviva France

Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France. Aviva France emploie directement plus de 4300 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/  et sur Twitter : twitter.com/AvivaFrance

 

A propos de VINCI Immobilier

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté dans une quinzaine de villes à Paris et en régions, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l'immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l'immobilier d'entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s'adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d'immeubles à travers son pôle "services". Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d'aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines.

A travers ses filiales OVELIA et STUDENT FACTORY, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et des résidences étudiants.

 

www.vinci-immobilier.com    twitter.com/vinciimmobilier

 

Contacts presse 

Aviva
Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – karim.mokrane@aviva.com


VINCI Immobilier
Vanessa Lattès - 01 55 38 79 40 - vanessa.lattes@vinci-immobilier.com

 

 



  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 13 septembre 2017
    ECOMOUTON passe la vitesse supérieure et lève 450 000 euros auprès du fonds Aviva Impact Investing France [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 août 2017
    RÉSULTATS FINANCIERS AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2017* [lire le communiqué]
  • Mardi 11 juillet 2017
    Plus de 1 400 000€ levés en juin pour 3 startup à impact positif ! [lire le communiqué]
  • Jeudi 29 juin 2017
    80% des automobilistes français admettent ne pas toujours adopter de bons comportements au volant, pourtant ils sont classés parmi les bons élèves au niveau international [lire le communiqué]
  • Mercredi 31 mai 2017
    Aviva France investit 20 millions d’euros dans le plus important « Contrat à Impact Social » lancé en France et géré par le groupe SNI [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués