Jeudi 12 avril 2012 tagNominations, tagRessources Humaines

Bernard Barrère est nommé directeur des opérations et du changement d'Aviva France.

Aviva France annonce la nomination de Bernard Barrère en tant que directeur des opérations et du changement d’Aviva France. Bernard Barrère est directement rattaché à Philippe Maso y Guell Rivet, directeur général d’Aviva France et rejoint le comité exécutif et stratégique d’Aviva France.

Au sein d’Aviva France, Bernard Barrère sera plus précisément en charge des services clients vie et dommages (indemnisation), de l’informatique, de la logistique, de la sécurité, de l’organisation et des méthodes.

Après avoir débuté sa carrière professionnelle chez Schlumberger, Bernard Barrère s’oriente à partir de 1985 vers le secteur de l’assurance, tout d’abord chez Drouot Assurances, puis chez Axa Assurances et chez Pacifica. En 1998, il rejoint la GMF où il est nommé directeur informatique, organisation & e- éveloppement du Groupe AzurGMF en 2000. Il occupe par la suite successivement les positions de directeur général d’Azur Assurance, de directeur des sinistres d’Azur GMF, et de directeur général de Fidélia Assistance. Il était depuis novembre 2011 CEO de MMA Holdings UK, en charge de la fusion des filiales britanniques du groupe Covéa (MMA Insurance et Provident).

Bernard Barrère est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Institut des Actuaires Français et du Centre des Hautes Etudes d’Assurances. Il a 49 ans.

Philippe Maso y Guell Rivet, directeur général d’Aviva France :
« Je suis très heureux d’accueillir Bernard Barrère au sein d’Aviva France pour assurer le rôle de directeur des opérations et du changement. Professionnel reconnu du marché français de l’assurance, Bernard Barrère fera bénéficier Aviva de ses compétences et de son expérience en termes d’organisation et de management. Les membres du Comité Exécutif et Stratégique d’Aviva France et moi-même lui souhaitons tous nos vœux de réussite au sein d’Aviva France. »

Patrick Dixneuf, directeur des opérations d’Aviva Europe, a ajouté que « l'arrivée de Bernard Barrère au sein d'Aviva est une excellente nouvelle. Il aura ainsi l’opportunité de partager son expérience personnelle et les bonnes pratiques développées par Aviva France avec le comité exécutif européen des opérations d’Aviva.»
Jeudi 12 avril 2012 tagNominations, tagRessources Humaines
  • Jeudi 5 janvier 2017
    Aviva France : un nouveau Comité Exécutif pour une organisation orientée clients [lire le communiqué]
  • Jeudi 25 août 2016