Mardi 3 juillet 2012 tagMarketing, digital et innovation, tagRH & Emploi

Aviva France annonce la nomination de Françoise Lamotte en tant que directrice marketing et communication

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, annonce la nomination de Françoise Lamotte en tant que directrice du marketing et de la communication d’Aviva France à compter du 2 juillet 2012. Membre du comité stratégique et exécutif, Françoise Lamotte sera rattachée à Philippe Maso y Guell Rivet, directeur général d’Aviva France.

Philippe Maso y Guell Rivet :
« Les membres du comité stratégique et exécutif d’Aviva France et moi-même souhaitons la bienvenue à Françoise Lamotte. Aviva va bénéficier des 20 années d’expérience que Françoise Lamotte a acquises en marketing, distribution multi-canale et stratégies internet au sein de grands groupes financiers de dimension mondiale. Françoise jouera un rôle majeur dans la stratégie de croissance d’Aviva France qui s’appuiera sur l’innovation et le digital. » 

Françoise Lamotte débute sa carrière en 1994 dans le groupe Société Générale, tout d’abord en tant que responsable des opérations de Fimat à Tokyo, puis en tant que directrice générale adjointe de la division courtage en gestion obligataire à New York. En 2000, elle est nommée directrice du développement des partenariats internet d’Assetplanner.com, l’une des premières sociétés internet de conseil en investissement pour les particuliers à Boston. De 2000 à 2002, elle est consultante pour The Boston Consulting Group à Boston. Elle rejoint ensuite BNP Paribas en qualité de responsable cross-selling pour la division Solutions d’investissements, puis directrice marketing et développement de l’activité de prévoyance pour Cardif en 2004. Elle quitte la banque pour le Groupe Axa en 2007 où elle devient directrice multi-access et digital business jusqu’en 2010, date à laquelle elle est nommée directrice générale déléguée, directrice marketing et ventes ainsi que membre du comité exécutif d’Axa Direct Protection (Family Protect SA).

Françoise Lamotte est diplômée de l’ESSEC et possède un MBA de l’école de management MIT Sloan School of Management (Massachussets Institute of Technology - Etats-Unis). Elle a 43 ans.
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 19 février 2019
    AVIVA FRANCE POURSUIT SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA DIVERSITÉ AVEC LA CRÉATION D'UNE DIRECTION « INCLUSION ET BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL » [lire le communiqué]
  • Mardi 12 février 2019
    AVIVA FRANCE ORGANISE UN HACKATON POUR REVOLUTIONNER L'EXPERIENCE CLIENT DIGITAL DANS LE DOMAINE DE L'ASSURANCE [lire le communiqué]
  • Mardi 29 janvier 2019
    Graduate Program : Aviva France recrute des jeunes diplômés dans le cadre d’un programme international pour jeunes talen [lire le communiqué]
  • Jeudi 17 janvier 2019
    AVIVA FRANCE ET LA STARTUP INMEMORI S'ASSOCIENT POUR SOUTENIR LES FAMILLES QUI FONT FACE A LA PERTE D'UN PROCHE [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 janvier 2019
    EPARGNE ACTUELLE ANNONCE LA NOMINATION D’ISABELLE LAGRANGE AU POSTE DE DIRECTRICE GENERALE [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués