• Espace Presse Aviva France
Mardi 23 octobre 2012 tagDéveloppement Durable, tagDistribution, tagDiversité, tagEntreprise responsable, tagParticuliers

Aviva France lance Aviva Sourds, une nouvelle cellule d'accueil dediée aux sourds et malentendants

  • PARTAGEZ SUR

Aujourd’hui la population atteinte d’une déficience auditive sévère, profonde ou totale, est estimée à 500 000 personnes en France*. 
Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, annonce le lancement d’Aviva Sourds, une nouvelle cellule d’accueil dédiée à la clientèle sourde et malentendante. Ce service a pour vocation de soutenir les réseaux au contact de la clientèle sourde & malentendante. 
Avec Aviva Sourds, Aviva France va plus loin dans sa démarche d’entreprise socialement responsable. 

Aviva Sourds s’adresse aux assurés sourds signeurs, sourds oralisés, malentendants et devenus sourds. 

Un service d’informations et d’explications sur les contrats d'assurances 

Pour les questions relatives aux contrats d’assurance vie (épargne, prévoyance, retraite) ainsi que pour les produits Dommages (santé, habitation, auto), deux professionnels (1 sourd et 1 entendant) sont à la disposition du client et viennent en appui des réseaux de distribution. 

 Le service Aviva Sourds repose à la fois sur les compétences en assurance et en langue des signes de collaboratrices Aviva et sur l’utilisation de nouvelles technologies de communication : 

  • Deux postes de travail équipés d’une webcam et du logiciel de téléphonie Skype permettent à l’interlocuteur LSF (langue des signes français) et à ses clients de dialoguer par contact visuel. 
  • Une adresse e-mail et une ligne téléphonique dédiées. 

Un espace d’accueil dédié 

Au siège d’Aviva à Bois-Colombes, une salle a été aménagée avec notamment une boucle magnétique et un module O.Ray (équipement qui permet d’épurer le son environnant pour le confort auditif de la personne appareillée). Cet espace permet d’accueillir des clients sourds et malentendants, des collaborateurs ayant des problèmes auditifs au moment de leur entretien annuel ou encore des candidats dans le cadre de leur recrutement. 

Aviva Sourds en pratique 

- Une permanence assurée via SKYPE du lundi au vendredi, de 9h à 13h (pseudo : Aviva_sourds) 
- Une adresse mail : AVIVA_SOURDS_SERV@aviva.fr 
- Un numéro de téléphone : 01 76 62 52 22, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 


* Ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville - Plan 2010-2012 en faveur des personnes sourdes, février 2010.

Pour les Franciliens, l’équipe Aviva Sourds reçoit sur rendez-vous dans les locaux de BoisColombes, 80 avenue de l’Europe : 
- pour le public sourd signeur : du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h30 
- pour le public appareillé : le lundi, mercredi et vendredi, de 13h30 à 17h30 
- pour le public malentendant non appareillé : le lundi, mercredi et vendredi, de 13h30 à 17h30. 



Voir la vidéo : http://www.aviva.fr/assurances/assurance/aviva-sourds
  • PARTAGEZ SUR
Vidéos
  • Video 1 de 1
Aviva Sourds, un service dédié aux personnes sourdes et malentendantes
Sur le même sujet
  • Jeudi 20 avril 2017
    Baromètre du Moral des Entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire[1] : les entrepreneurs sociaux ont le moral au beau fixe bien que le financement de leur activité reste leur préoccupation principale [lire le communiqué]
  • Mardi 4 avril 2017
    Aviva France accompagne sur 1001PACT.com les particuliers et professionnels dans leur volonté d’investir dans des projets à impact social et environnemental [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 mars 2017
    Eurofil confirme son engagement environnemental et installe des ruches sur son toit à Mont-Saint-Aignan [lire le communiqué]
  • Mardi 31 janvier 2017
    Aviva France partenaire de la Philharmonie de Paris et du projet « Démos » : 85 000 euros pour favoriser l’accès des jeunes à la pratique musicale [lire le communiqué]
  • Jeudi 1 décembre 2016
    Aviva France lance un nouvel outil de gestion Réseaux Sociaux et site web pour ses agents généraux [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués