• Espace Presse Aviva France
Mardi 23 octobre 2012 tagDéveloppement Durable, tagDistribution, tagDiversité, tagEntreprise responsable, tagParticuliers

Aviva France lance Aviva Sourds, une nouvelle cellule d'accueil dediée aux sourds et malentendants

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Aujourd’hui la population atteinte d’une déficience auditive sévère, profonde ou totale, est estimée à 500 000 personnes en France*. 
Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, annonce le lancement d’Aviva Sourds, une nouvelle cellule d’accueil dédiée à la clientèle sourde et malentendante. Ce service a pour vocation de soutenir les réseaux au contact de la clientèle sourde & malentendante. 
Avec Aviva Sourds, Aviva France va plus loin dans sa démarche d’entreprise socialement responsable. 

Aviva Sourds s’adresse aux assurés sourds signeurs, sourds oralisés, malentendants et devenus sourds. 

Un service d’informations et d’explications sur les contrats d'assurances 

Pour les questions relatives aux contrats d’assurance vie (épargne, prévoyance, retraite) ainsi que pour les produits Dommages (santé, habitation, auto), deux professionnels (1 sourd et 1 entendant) sont à la disposition du client et viennent en appui des réseaux de distribution. 

 Le service Aviva Sourds repose à la fois sur les compétences en assurance et en langue des signes de collaboratrices Aviva et sur l’utilisation de nouvelles technologies de communication : 

  • Deux postes de travail équipés d’une webcam et du logiciel de téléphonie Skype permettent à l’interlocuteur LSF (langue des signes français) et à ses clients de dialoguer par contact visuel. 
  • Une adresse e-mail et une ligne téléphonique dédiées. 

Un espace d’accueil dédié 

Au siège d’Aviva à Bois-Colombes, une salle a été aménagée avec notamment une boucle magnétique et un module O.Ray (équipement qui permet d’épurer le son environnant pour le confort auditif de la personne appareillée). Cet espace permet d’accueillir des clients sourds et malentendants, des collaborateurs ayant des problèmes auditifs au moment de leur entretien annuel ou encore des candidats dans le cadre de leur recrutement. 

Aviva Sourds en pratique 

- Une permanence assurée via SKYPE du lundi au vendredi, de 9h à 13h (pseudo : Aviva_sourds) 
- Une adresse mail : AVIVA_SOURDS_SERV@aviva.fr 
- Un numéro de téléphone : 01 76 62 52 22, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 


* Ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville - Plan 2010-2012 en faveur des personnes sourdes, février 2010.

Pour les Franciliens, l’équipe Aviva Sourds reçoit sur rendez-vous dans les locaux de BoisColombes, 80 avenue de l’Europe : 
- pour le public sourd signeur : du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h30 
- pour le public appareillé : le lundi, mercredi et vendredi, de 13h30 à 17h30 
- pour le public malentendant non appareillé : le lundi, mercredi et vendredi, de 13h30 à 17h30. 



Voir la vidéo : http://www.aviva.fr/assurances/assurance/aviva-sourds
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 11 juillet 2017
    Plus de 1 400 000€ levés en juin pour 3 startup à impact positif ! [lire le communiqué]
  • Jeudi 29 juin 2017
    80% des automobilistes français admettent ne pas toujours adopter de bons comportements au volant, pourtant ils sont classés parmi les bons élèves au niveau international [lire le communiqué]
  • Mardi 27 juin 2017
    VINCI Immobilier & Aviva Investors Real Estate France annoncent la livraison du nouvel immeuble de bureaux Elements, situé dans le 13ème arrondissement de Paris [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 juin 2017
    Mieux accompagner ses assurés lors d'un sinistre auto : quatre assureurs s'engagent et lancent une plateforme de rééquipement automobile [lire le communiqué]
  • Mercredi 31 mai 2017
    Aviva France investit 20 millions d’euros dans le plus important « Contrat à Impact Social » lancé en France et géré par le groupe SNI [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués