Vendredi 26 octobre 2012 tagEpargne Retraite Prévoyance, tagFinances & Investissements

Collecte record de 100 ME pour le nouveau fonds Aviva Rendement Oblig 2020 lancé début septembre.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Dans un contexte d'essoufflement du rendement des fonds euros, Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, lance Aviva Rendement Oblig 2020, un fonds obligataire à échéance dit « buy & hold » dont la durée d’investissement et l’objectif de rendement sont connus à l’avance. 

Christian Martin, directeur épargne et prévoyance, a déclaré : « Avec Aviva Rendement Oblig 2020, lancé en collaboration avec UFF, nous nous mettons en capacité de répondre aux attentes des épargnants qui recherchent une alternative aux fonds en euros ». 

Un fonds à échéance 
En partenariat avec Union Bancaire Gestion Institutionnelle (UBGI), Aviva commercialise du 5 septembre 2012 au 20 septembre 2013 le nouveau fonds Aviva Rendement Oblig 2020 dont la stratégie de gestion est de chercher à capter les opportunités sur les marchés obligataires internationaux, tout en donnant une visibilité sur l’objectif de rendement et sur la durée d’investissement conseillée. 
La grande nouveauté de ce fonds est de permettre à nos clients d’investir sur plusieurs marchés obligataires, dont notamment les marchés obligataires des pays émergents. 

Un contexte favorable 
Les entreprises éprouvent des difficultés à lever des fonds pour financer leurs investissement, même celles qui sont en bonne santé financière (endettement faible, trésoreries abondantes, ...). L’une des solutions pour elles est donc de passer par des émissions obligataires en affichant des rendements attrayants. 

Partant de ce constat, Aviva a jugé qu'il existait de vraies opportunités sur cette classe d’actifs à proposer à nos clients cherchant une alternative plus performante aux fonds en euros, dans un contexte où les marchés sont encore très volatils et incertains 

Près de 100 millions d’euros de collecte en 6 semaines 
Avec un objectif de rendement de 5% (net des frais du support) et un horizon d'investissement recommandé à 8 ans (septembre 2020), ce nouveau fonds est extrêmement bien accueilli par les réseaux de distribution et par les épargnants. Près de 100 millions d’euros ont ainsi été collectés en quelques semaines. 
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 1 août 2018
    RÉSULTATS FINANCIERS AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2018 (1) [lire le communiqué]
  • Mardi 10 juillet 2018
    Fundvisory lève 1.8 millions d’euros auprès d’Aviva France et le groupe Macif pour accélérer le développement de l’épargne digitale en France [lire le communiqué]
  • Jeudi 8 mars 2018
    AVIVA FRANCE ANNONCE DES RESULTATS FINANCIERS 2017 EN FORTE CROISSANCE [lire le communiqué]
  • Jeudi 1 février 2018
    Aviva France, MAIF et 3 autres investisseurs institutionnels accompagnent le développement du digital lending à l’échelle européenne avec le programme Prêtons Ensemble d’Eiffel Investment Group [lire le communiqué]
  • Jeudi 7 décembre 2017
    Finance durable : 90 % des Français ne connaissent pas ou peu les placements financiers éthiques, malgré un fort plébiscite pour ce type d’épargne [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués