Mardi 24 mars 2015 tagMarketing, digital et innovation, tagProduits & services

Aviva fait évoluer sa gamme et lance e-Auto, une offre d’assurance auto en ligne qui permet de bénéficier des conseils d’un agent général

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Suite à l’accord cadre multi-accès signé récemment avec les représentants du Syndicats des Agents, Aviva a lancé le 23 mars 2015 le projet e-Auto. Ce projet vise à proposer aux internautes une offre d’assurance auto en ligne compétitive tout en bénéficiant des conseils d’un agent général. Cette nouvelle offre s'inscrit dans la stratégie digitale d’Aviva et le développement d'une relation multi-accès pour les clients et les agents généraux.

Claude Zaouati, directeur général d’Aviva Assurances : « Au moment où près de 2/3 des internautes consultent Internet avant de souscrire une assurance automobile, le projet e-Auto vise à répondre à leurs besoins en mettant à leur disposition une offre de qualité au meilleur prix, tout en bénéficiant des conseils d’un agent général. L’originalité de notre offre e-Auto est qu’elle place l’agent général au cœur de la relation client, en phase avec notre stratégie digitale et multiaccès».




La souscription en ligne avec 2 nouvelles formules essentielles
L’objectif principal d’e-Auto est de répondre à la demande d’internautes souhaitant bénéficier d’une offre de contrat auto compétitive et des conseils personnalisés d’un agent général. L’internaute a donc accès à 2 formules de base (tiers & tous risques) à un prix attractif et peut souscrire directement en ligne. Pour ce faire, il signe électroniquement son contrat et se voit délivrer une garantie temporaire d’un mois ; le temps pour lui de transmettre les pièces justificatives.


Un devis Internet amélioré pour plus d’efficacité
Sur le web, la rapidité à obtenir un devis constitue un critère d’efficacité déterminant. Pour y répondre, Aviva a amélioré l’ergonomie de son devis en ligne afin de limiter le nombre de clics et de permettre d’achever celui ci en moins de 3 minutes : nombre de questions réduit, possibilité de sélectionner le véhicule via son numéro d’immatriculation... La description du besoin de l’internaute se fait dorénavant en une seule page (contre trois auparavant) pour un gain de temps optimal pour le client.


L’agent général au centre de la relation client
L’originalité de l’offre e-Auto tient en ce qu’elle place l’agent général au centre de la relation client. Pour obtenir son tarif, l’internaute doit au préalable sélectionner un agent général à proximité de son lieu d’habitation. Les clients Aviva qui effectueront un devis depuis le site aviva.fr seront identifiés puis orientés vers leur agent. Enfin, c’est également à l’agent général sélectionné de valider définitivement le contrat qui est alors automatiquement prolongé pour une durée de 11 mois jusqu’à sa date d’échéance.




Contacts presse
Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – Courriel : karim_mokrane@aviva.fr
Dominique Eluau – 01 76 62 67 19 – Courriel : dominique_eluau@aviva.fr

 
A propos d’Aviva France 
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4400 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Karim MOKRANE
  • Responsable des relations presse
  • 06 73 77 90 69
Sur le même sujet
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Baromètre des Entrepreneurs Odoxa / Aviva : 59 % des entrepreneurs ont confiance en l’avenir de leur situation économique ! [lire le communiqué]
  • Jeudi 26 octobre 2017
    Transformation des locaux d’Aviva France par JLL : un projet collectif pour une réussite partagée [lire le communiqué]
  • Jeudi 21 septembre 2017
    Aviva France lance un nouvel outil digital de diagnostic à destination des professionnels [lire le communiqué]
  • Jeudi 24 août 2017
    Retour de la campagne « Le jour où j’ai trouvé l’idée » : Aviva poursuit sa conquête des Pros ! [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 août 2017
    RÉSULTATS FINANCIERS AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2017* [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués