Jeudi 27 décembre 2012 tagNominations, tagRessources Humaines, tagStratégie

Nicolas Schimel nommé Directeur Général d'Aviva France

Aviva annonce que Nicolas Schimel, actuellement Président Directeur Général d’UFF et membre du comité exécutif et stratégique d’Aviva France, est nommé Directeur Général d’Aviva France* avec effet immédiat, à la suite de la démission de Philippe Maso y Guell Rivet.

« Je suis enchanté que Nicolas Schimel ait accepté ce rôle important. Il a une connaissance approfondie non seulement du paysage des services financiers en France mais, en outre, des opérations d’Aviva sur place, ce qui en fait le candidat naturel pour reprendre la direction de nos activités. Je suis convaincu que la nomination de Nicolas sera appréciée par nos équipes, nos clients et nos partenaires » déclare John McFarlane, Chairman d’Aviva.

Pour sa part, Nicolas Schimel déclare : « Je suis ravi qu’il m’ait été demandé de jouer ce rôle et suis motivé par les perspectives ouvertes à Aviva en France. Nous avons une excellente position sur le marché, des équipes formidables et je suis impatient de travailler avec eux pour offrir des résultats exceptionnels à nos trois millions de clients, à nos partenaires et à tous les autres acteurs. Mes collègues du comité exécutif et moi-même sommes prêts à affronter les défis de 2013 ».

Nicolas Schimel est membre du comité exécutif et stratégique d’Aviva France et actuellement Président Directeur Général d’UFF, banque conseil en gestion de patrimoine cotée sur Euronext Paris, détenue majoritairement par Aviva France. Au cours d’une carrière de plus de vingt ans, il a exercé des fonctions de premier ordre dans le secteur des services financiers en France, notamment au sein de la direction d’AGF (aujourd’hui Allianz France), Generali, et, depuis 2008 du Groupe Aviva. Il avait déjà exercé le rôle de Directeur Général temporaire d’Aviva France entre novembre 2010 et juillet 2011.

*Sous réserve des approbations réglementaires applicables
Jeudi 27 décembre 2012 tagNominations, tagRessources Humaines, tagStratégie
  • Jeudi 20 avril 2017
    Baromètre du Moral des Entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire[1] : les entrepreneurs sociaux ont le moral au beau fixe bien que le financement de leur activité reste leur préoccupation principale [lire le communiqué]