• Espace Presse Aviva France
Mardi 22 janvier 2013 tagAssurance Vie, tagEpargne, tagGestion d'actifs, tagInvestissements, tagRetraite

Le taux de rendement des supports euros d'Aviva supérieur à la moyenne du marché en 2012

  • PARTAGEZ SUR

Le taux moyen de rendement servi sur les supports en euros du marché devrait passer sous la barre symbolique des 3 % au titre de l’année 2012, Aviva France, acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages, annonce une rémunération des sommes investies en euros sur ses contrats multisupports située dans la fourchette haute du marché s’inscrivant dans le cadre d’une gestion prudente et opportuniste.  

Christian Martin, directeur épargne et prévoyance d’Aviva France, déclare : « Dans un contexte marqué par le maintien des rendements des obligations d’Etat à des niveaux historiquement bas et une baisse du rendement moyen 2012 des supports en euros du marché qui devrait avoisiner 0,15 %, la rémunération de nos supports euros se positionne dans la fourchette haute du marché.» 

Taux de rendement nets des supports en euros(1)
NLC 2 : 3,21 % 
Sélection International 3 : 3,26 % 
Aviva Stratégie Epargne Retraite : 3,21 % 
Aviva Retraite Madelin : 3,21 % 
(1) Taux nets des frais de gestion maxima sur le contrat concerné et bruts des prélèvements sociaux dus selon la législation en vigueur. 

Des offres pour optimiser le rendement de son contrat 

La diversification fait partie des fondamentaux d’une gestion et allocation optimisée de son épargne en permettant notamment d’accéder au potentiel de performance des marchés financiers. Dans cette perspective, la conjugaison des récentes offres Aviva Bonus 2013 et Aviva Zénith Sécurité offre encore plus de possibilités d’améliorer significativement le rendement de son épargne. 

Aviva Bonus 2013(2) 

Aviva Bonus 2013 est accessible aux affaires nouvelles et aux reversements de 30 000 euros minimum effectués du 2 janvier au 19 juillet 2013, sur les contrats Aviva éligibles à l’offre. Aviva Bonus 2013 donne l’opportunité à l’épargnant de bénéficier sur la part du versement éligible investie en euros d’une rémunération supplémentaire sur le taux 2013 du support en euros de : 

  • + 0,70%(3) à condition de maintenir l’investissement en unités de compte au minimum à 50% du versement, 
  • + 0,40%(3) à condition de maintenir l’investissement en unités de compte au minimum à 30% du versement.
 
(2)Offre soumise à conditions, valable sur une sélection de contrat d’assurance vie et de capitalisation. Voir conditions contractuelles de l’offre. 
(3)Rémunération supplémentaire nette de frais de gestion du contrat.
 
Pour consulter le communiqué de presse d’Aviva Bonus 2013 – cliquez-ici 

Aviva Zénith Sécurité 

Aviva Zénith Sécurité est un support en unités de compte ouvert aux souscriptions du 21 janvier au 12 avril 2013. Il propose aux épargnants de booster le rendement de leur contrat d’assurance vie tout en bénéficiant d’une protection du capital à l’échéance(4). En investissant tout ou partie de la part en unités de compte de l’offre Aviva Bonus sur Aviva Zénith Sécurité, l’épargnant peut ainsi bénéficier du potentiel de performance du marché actions français en captant trimestriellement, pendant 8 ans et demi, 100 % de la performance moyenne de l’indice CAC 40 dividendes non réinvestis.

(4) La garantie du capital à l’échéance, apportée par l’émetteur BNP Paribas, vise la valeur nominale du titre et s’entend donc hors 
prélèvements des frais du contrat et hors fiscalité éventuellement applicable. Offre soumise à conditions. 

Pour consulter le communiqué de presse d’Aviva Zénith Sécurité – cliquez-ici
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Mardi 31 janvier 2017
    Aviva France accompagne la levée de fonds de Telegrafik via son fonds d’investissement Aviva Impact Investing France [lire le communiqué]
  • Jeudi 20 octobre 2016
    RefundMyTicket accélère sa croissance avec l'entrée au capital de deux partenaires stratégiques : Aviva France et Pole Capital [lire le communiqué]
  • Jeudi 8 septembre 2016
    Étude Aviva : le déficit des retraites en France s’élève à 241 milliards d’€ [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 juin 2016
    ÉPARGNE ACTUELLE signe un partenariat avec Testamento pour démocratiser le testament en ligne ! [lire le communiqué]
  • Mardi 3 mai 2016
    Aviva France annonce la refonte de son offre assurance-vie et lance son contrat Aviva Epargne Plurielle [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués