• Espace Presse Aviva France
Mardi 26 février 2013 tagCroix Rouge, tagDéveloppement Durable, tagEntreprise responsable, tagPartenariat, tagPrévention

Aviva crée l'Association Aviva pour la Prévention et devient partenaire de la Croix Rouge Française

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook

Parce que la prévention est au cœur de son métier d’assureur, Aviva France crée l’association Aviva pour la prévention. La mission de cette association dédiée à la prévention des risques sera de développer des actions de sensibilisation et de formation aux risques auprès du grand public, des clients et des collaborateurs Aviva. 

C’est dans ce cadre qu’Aviva France annonce son partenariat avec la Croix-Rouge française sur la problématique ciblée de la préparation des français aux catastrophes naturelles. De par sa situation géographique, notre pays est particulièrement touché par les catastrophes naturelles : 670 catastrophes répertoriées entre 2000 et 2010, soit plus du double des autres pays d’Europe. 

Croix Rouge Francaise_small
Nicolas Schimel, directeur général d’Aviva France a déclaré : « Notre expertise en matière de risques et notre expérience d’assureur en matière de catastrophes naturelles nous amènent naturellement à nous engager aux côtés de la Croix-Rouge française pour son programme de sensibilisation de la population aux catastrophes naturelles. Cet engagement part du constat que peu d’entre nous savent quels réflexes adopter en cas de catastrophes naturelles. Or chacun peut être confronté à une situation d’urgence, il est donc nécessaire de s’y préparer. La Prévention est une question de culture. En s’engageant auprès de la Croix-Rouge française, nous souhaitons contribuer à transmettre cette culture au grand public, à nos parties prenantes internes et à nos clients, pour le bénéfice de tous. » 

« La prévention des risques et la préparation aux catastrophes, qu’elles soient d’ordre individuel ou collectif, font partie de nos missions et de notre expertise et sont aussi une préoccupation permanente pour un assureur. C’est pourquoi l’engagement d’Aviva aux côtés de la Croix-Rouge française est porteur de synergies positives. Ensemble, nous avons l’ambition de sensibiliser les citoyens aux risques auxquels ils sont exposés et de les former aux gestes qui sauvent. Nous attendons beaucoup de ce partenariat avec Aviva ! », a déclaré Patrice Dallem, Directeur de l’Urgence et du Secourisme de la Croix-Rouge française. 

Le partenariat Aviva / Croix-Rouge 
Aviva France s’engage à soutenir la Croix-Rouge française dans son ambition de diffuser une culture de la prévention en France, où elle fait défaut. 

Pour ce faire, Aviva France va contribuer très concrètement à développer le nombre de formateurs Croix-Rouge partout en France. 

Aviva France va également mener, dès à présent et avec le soutien des formateurs de la CroixRouge, des actions auprès de ses parties prenantes pour les amener à une prise de conscience de leur environnement, des risques qu’ils encourent et des mesures de protection à adopter. Il s’agit de changer la perception du risque. 

Ainsi, le 22 février dernier, près de 130 managers d’Aviva France ainsi que 160 collaborateurs ont suivi une initiation à la réduction des risques (IRR) au siège d’Aviva France à Bois-Colombes. 

L’objectif est de former un maximum de collaborateurs qui deviennent autant d’ambassadeurs de la préparation aux catastrophes naturelles. Aviva prévoit également de sensibiliser et de former ses réseaux de distribution et ses clients par de multiples initiatives. 

Enfin, Aviva et La Croix-Rouge française vont unir leurs efforts pour créer des événements de sensibilisation du grand public. L’idée est de choisir une ville particulièrement concernée par les catastrophes naturelles et d’y organiser pendant 3 jours tant des initiations dédiées aux enfants dansle cadre scolaire que des animations ouvertes à tous en pleine ville. 

Le premier évènement se tiendra à Nîmes du 11 au 13 avril prochain.

Aviva pour la prévention 
Un assureur a vocation non seulement à couvrir les risques mais également à les anticiper et à participer à leur prévention pour qu’ils ne se réalisent pas, ou tout du moins en limiter les conséquences humaines et matérielles. 

L’association « Aviva pour la prévention» a pour mission de développer des actions de sensibilisation et de formation aux risques en faveur du grand public, des clients et des collaborateurs. L’objectif est de donner à chacun les moyens de réagir face aux dangers qui l’entourent. Que ce soit dans le domaine de la santé, de la sécurité routière, des accidents domestiques ou des catastrophes naturelles, cette structure permettra à Aviva de promouvoir des comportements plus sûrs au service des différents métiers d’Aviva et de ses parties prenantes.
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook
Sur le même sujet
  • Jeudi 15 juin 2017
    Mieux accompagner ses assurés lors d'un sinistre auto : quatre assureurs s'engagent et lancent une plateforme de rééquipement automobile [lire le communiqué]
  • Mercredi 31 mai 2017
    Aviva France investit 20 millions d’euros dans le plus important « Contrat à Impact Social » lancé en France et géré par le groupe SNI [lire le communiqué]
  • Jeudi 20 avril 2017
    Baromètre du Moral des Entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire[1] : les entrepreneurs sociaux ont le moral au beau fixe bien que le financement de leur activité reste leur préoccupation principale [lire le communiqué]
  • Mardi 11 avril 2017
    EPARGNE ACTUELLE SOUTIENT l’ATHLETE HANDISPORT, JEAN-BAPTISTE ALAIZE AU TRAVERS DU PACTE DE PERFORMANCE GOUVERNEMENTAL. [lire le communiqué]
  • Mardi 4 avril 2017
    Aviva France accompagne sur 1001PACT.com les particuliers et professionnels dans leur volonté d’investir dans des projets à impact social et environnemental [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués