Mardi 31 janvier 2017 tagEntreprise responsable, tagStratégie – Organisation – Transformation

Aviva France partenaire de la Philharmonie de Paris et du projet « Démos » : 85 000 euros pour favoriser l’accès des jeunes à la pratique musicale

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, devient pour 3 ans Grand mécène du programme DEMOS (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), porté par la Philharmonie de Paris. Il propose un apprentissage de la musique classique à des enfants ne disposant pas, pour des raisons économiques, sociales et culturelles, d'un accès facile à cette pratique dans les institutions existantes. A travers ce partenariat avec la Philharmonie de Paris, Aviva France renforce son rôle d’entreprise citoyenne.

Patrick Dixneuf - DG Aviva France
« Nous sommes ravis de compter parmi les nouveaux partenaires du programme Démos et ainsi permettre à des jeunes issus de quartiers défavorisés d’avoir accès à l’éducation musicale. C’est aussi pour Aviva une nouvelle occasion de s’impliquer dans un programme de solidarité en phase avec ses valeurs d’égalité des chances et d’œuvrer ainsi pour assurer l’avenir. Enfin, c’est le moyen pour Aviva d’être impliqué dans nos territoires comme nous le faisons aussi avec la Fabrique Aviva en faveur des projets entrepreneuriaux solidaires. », explique Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva France.

Le programme Démos – Dispositif d'Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale – initié depuis 2010 pour 450 enfants vivant en Ile-de-France, est devenu un programme national qui devrait toucher près de 3 000 enfants d'ici à 2017 sur l'ensemble du territoire, grâce au soutien d’un grand nombre de partenaires.
Développé par la Philharmonie de Paris dans des zones urbaines, péri-urbaines et rurales concentrant des difficultés sociales, Démos s'adresse à des enfants de 7 à 14 ans n'ayant pas accès à la musique classique.
Ce projet leur propose 3 années de pratique musicale collective et intensive. Chacun se voit confier un instrument de musique et suit 4 heures d'atelier par semaine, accompagné par des musiciens, dans la structure sociale qu'il a l'habitude de fréquenter. Les enfants qui suivent ce projet interprètent à la Philharmonie de Paris des extraits des œuvres qu'ils ont travaillées tout au long de l'année.
En savoir plus : http://projetdemos.fr/le-projet.aspx


Contacts presse
Aviva
Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – Courriel : karim_mokrane@aviva.fr

Enderby
Damien Piganiol – 01 83 64 71 77 – Courriel : dpi@enderby.eu

A propos d’Aviva France :
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4300 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Mercredi 13 septembre 2017
    ECOMOUTON passe la vitesse supérieure et lève 450 000 euros auprès du fonds Aviva Impact Investing France [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 août 2017
    RÉSULTATS FINANCIERS AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2017* [lire le communiqué]
  • Mardi 11 juillet 2017
    Plus de 1 400 000€ levés en juin pour 3 startup à impact positif ! [lire le communiqué]
  • Jeudi 29 juin 2017
    80% des automobilistes français admettent ne pas toujours adopter de bons comportements au volant, pourtant ils sont classés parmi les bons élèves au niveau international [lire le communiqué]
  • Mardi 27 juin 2017
    Aviva France partenaire du Look Forward Fashion Tech Festival 2017, dédié au futur de la mode et du retail [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués