Jeudi 5 janvier 2017 tagNominations, tagRessources Humaines, tagStratégie

Aviva France : un nouveau Comité Exécutif pour une organisation orientée clients

- Une organisation tournée vers les besoins clients qui combine connaissance du client, expertise technique et qualité de service
- Un Comité Exécutif qui évolue avec la promotion de talents internes pour atteindre plus rapidement les objectifs du plan stratégique d’Aviva France

Patrick Dixneuf - DG Aviva France

« Aviva France a su montrer ces dernières années des capacités de croissance et de rentabilité supérieures au marché. Notre responsabilité première est de poursuivre le développement de nos cœurs de métiers avec nos partenaires historiques. Au-delà, notre plan stratégique vise à accélérer notre croissance par le déploiement d’offres tirant le meilleur de la combinaison des modes de distribution direct et intermédié pour le marché des Particuliers et le développement d’offres complètes pour le marché des Professionnels et des Entreprises. Notre transformation vise également à nous rendre plus compétitifs pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients dans un environnement à la fois plus digital mais aussi de plus en plus concurrentiel et réglementé. Notre nouvelle organisation est effective depuis le 1er Janvier 2017*, et je suis très fier de la promotion de Cassandre Mariton-Segard, Elisabeth Aubineau, Susan Penwarden et Christian Delorme, 4 talents Aviva qui viennent compléter notre Comité Exécutif », explique Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France.

Une organisation orientée clients et qui favorise les synergies entre les pôles

Le nouveau Comité Exécutif d’Aviva France regroupera 6 femmes et 7 hommes autour de Patrick Dixneuf :

Pôles « Marchés »

- Les Particuliers, sous la direction d’Isabelle Moins, qui garde également la responsabilité les activités Digital et Direct,
- Les Professionnels, Agricoles & Entreprises, sous la direction de Christian Delorme.

Ces pôles sont en charge de la définition des offres, des services et de l’expérience client.

Pôles « Métiers »

Excellence Technique Dommages, sous la direction de Susan Penwarden*, qui sera également en charge de l’Indemnisation Dommages.
- Excellence Technique Vie, sous la direction de Julien Brami.

Ces pôles sont responsables du montage des produits en lien avec les objectifs de rentabilité d’Aviva et dans le respect des cadres réglementaires et légaux.

Pôle « Satisfaction client »

Services Clients, sous la direction de Cassandre Mariton-Segard, regroupe les activités de gestion des contrats, les réclamations ainsi que l’activité de Protection Juridique.

Pôles « Distribution »

Distribution, sous la direction de Bruno de Seguins,
- Et le partenariat avec l’Afer est coordonné par Stéphane Camon.

Fonctions transverses

Finance & Juridique, dirigée par Jonathan Moss, assisté de Phalla Gervais,
- Transformation & IT, dirigée par Olivier le Henaff,
- Ressources Humaines, dirigée par Myriam Saunier,
- Risques, dirigée par Michel Louchard,
- Audit, dirigée par Elisabeth Aubineau,

complètent la nouvelle organisation et le nouveau Comité Exécutif.

Par ailleurs, Jonathan Moss et Olivier Le Henaff restent Directeurs Généraux Délégués d’Aviva France aux côtés de Patrick Dixneuf.
Julien Brami a été nommé Directeur Général d’Aviva Vie tandis que la nomination de Susan Penwarden en tant que Directeur Général sera proposée au conseil d’administration d’Aviva Assurances dans les prochaines semaines.
Enfin, Stéphane Camon reste Directeur Général du GIE Afer.

Susan Penwarden sera nommée à compter du 1er février 2017

Voir les biographies des membres du Comité Exécutif d'Aviva France

Aviva
Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – Courriel : karim.mokrane@aviva.com