• Espace Presse Aviva France
Jeudi 1 décembre 2016 tagDigital, tagDistribution, tagInnovation, tagStratégie

Aviva France lance un nouvel outil de gestion Réseaux Sociaux et site web pour ses agents généraux

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, met à disposition de ses agents généraux une plateforme intégrée de gestion des réseaux sociaux, couplée à leur site web d’agence. Aviva France répond ainsi à une demande de ses agents généraux et poursuit la transformation digitale de ses réseaux de distribution.

 Isabelle Moins, directrice du marketing, du digital et des activités directes d’Aviva France

 

Piloter ses réseaux sociaux et publier du contenu sur le site web d’agence depuis une seule interface utilisateur

La gestion des réseaux sociaux et la publication des contenus digitaux génèrent une charge de travail significative pour les agents généraux, qui doivent en parallèle continuer à assurer leur activité commerciale, de conseil et d’accompagnement des clients.



Grâce à la plateforme réseaux sociaux d’Aviva France bâtie sur la solution logicielle « Hearsay », les agents généraux peuvent :
- Bénéficier d’un accès à une bibliothèque de contenus à valeur ajoutée et rafraichie régulièrement,
- Relayer le contenu de la bibliothèque et publier leur propre contenu sur leurs réseaux sociaux et leur site web d’agence en quelques clics à partir d’une seule plateforme,
- Suivre l’activité de leurs comptes sociaux depuis cette même plateforme.

Les agents utilisateurs de la solution bénéficient en outre d’un site web d’agence dernière génération, qui leur garantit une visibilité optimisée sur tous les terminaux et moteurs de recherche.

Grâce à ce dispositif intégré, les agents généraux pourront mieux développer et fidéliser leur portefeuille clients & prospects. Enfin, ils seront plus visibles sur le web et pourront mieux répondre aux nouvelles exigences des clients, en phase avec la transformation digitale d’Aviva.

 



Contacts presse

Karim Mokrane - tel : 01 76 62 76 85 - courriel : karim.mokrane@aviva.com
Damien Piganiol - tel : 01 83 64 71 77 - Courriel : dpi@enderby.eu


A propos d’Aviva
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans, commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva emploie directement plus de 4700 collaborateurs.
Plus d'infos sur : presse.aviva.fr et sur Twitter : @AvivaFrance


Jeudi 1 décembre 2016 tagDigital, tagDistribution, tagInnovation, tagStratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook
Sur le même sujet
  • Mardi 13 juin 2017
    Aviva France recentre ses activités santé individuelle sur son réseau d’agents généraux. [lire le communiqué]
  • Jeudi 20 avril 2017
    Baromètre du Moral des Entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire[1] : les entrepreneurs sociaux ont le moral au beau fixe bien que le financement de leur activité reste leur préoccupation principale [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 février 2017
    Aviva France vend sa participation dans sa joint venture avec Crédit du Nord [lire le communiqué]
  • Mardi 7 février 2017
    Eurofil se dote d’un nouveau site web et enrichit l’expérience client de ses utilisateurs [lire le communiqué]
  • Mardi 31 janvier 2017
    Aviva France accompagne la levée de fonds de Telegrafik via son fonds d’investissement Aviva Impact Investing France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués