Lundi 17 octobre 2016 tagMarketing, digital et innovation

TRACKINSIGHT LEVE 2,5 MILLIONS D’EUROS AUPRES DE NEWALPHA ASSET MANAGEMENT ET D’AVIVA FRANCE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

TrackInsight SAS (« TrackInsight ») annonce ce jour l’entrée à son capital du fonds FinTech* géré par New Alpha Asset Management (« NewAlpha ») et de l’assureur Aviva France. Cette opération porte à plus de 4 millions d’euros les investissements consentis pour son développement.

Première plateforme européenne d’analyse et de sélection de fonds indiciels cotés (ETFs), TrackInsight offre une transparence complète sur la performance des principaux fonds cotés en Europe. 

TrackInsight opère la première plateforme européenne d’analyse et de sélection d’ETFs (www.trackinsight.com), permettant aux investisseurs professionnels d’optimiser leur sélection de produits indiciels cotés. La solution repose sur des outils d’analyse avancés permettant une comparaison indépendante de la qualité de réplication des principaux supports d’investissement, et sur un système de notation simple et transparent unanimement reconnu par l’industrie.

La solution TrackInsight trouve naturellement sa place au sein des équipes de gestion de portefeuille, d’allocation d’actifs et de sélection de fonds en fournissant de manière fluide des informations fiables et indépendantes. Elle permet de structurer le processus d’analyse et de contribuer ainsi à l’amélioration de la maîtrise et de la conformité des choix d’investissements.

En investissant 2,5 millions d’euros, NewAlpha Asset Management et Aviva France donnent à la société les moyens d’assurer son développement en Europe auprès des investisseurs professionnels et de préparer son déploiement aux Etats Unis et en Asie.

Jean-René Giraud, co-fondateur et Directeur Général de TrackInsight se « réjouit de la confiance accordée par NewAlpha et Aviva France qui va permettre de positionner TrackInsight comme un acteur incontournable au cœur de la révolution que représente la gestion indicielle cotée ».

« La forte expertise des fondateurs et de l’équipe de TrackInsight dans le domaine de la sélection des fonds indiciels, ainsi que la qualité de la base d’utilisateurs de la plateforme, nous ont convaincus d’accompagner le développement international ambitieux de la société avec notre fonds dédié aux start-ups FinTech », ajoute Jonathan Cohen-Sabban, Directeur de Participations chez NewAlpha.

Hugues Sévérac, directeur de l’innovation chez Aviva France « Nous sommes ravis d’entrer au capital de TrackInsight. Nous avons été convaincus par le travail déjà réalisé, la qualité du produit déjà déployé dans toute l’Europe, le sérieux et l’expérience exceptionnelle de l’équipe. L’expertise de TrackInsight va nous permettre d’acquérir un poste de vigie privilégié sur ce marché en plein essor qui va impacter notre métier d’assureur dans les années à venir. »

Fort d’une croissance moyenne de 20% par an, le marché des ETFs est le segment le plus dynamique de l’industrie de la gestion d’actifs. Avec un choix de plus de 4.500 produits, il représente déjà 3.000 milliards de dollars, soit 15% des encours à l’échelle mondiale de la gestion collective. Les ETFs sont également les supports d’investissement les plus fréquemment utilisés par les robo-advisors.

Grâce à la qualité de ses données, certifiées de manière indépendante par ses équipes d’analystes, à la pertinence et l’indépendance de sa méthodologie et de ses analyses, TrackInsight est d’ores et déjà établi comme le leader européen de la sélection d’ETFs avec plus de 3.500 utilisateurs professionnels.  

* Ce fonds est réservé exclusivement aux clients professionnels au sens de la Directive MIF.

 

Contacts Presse 

TrackInsight :              Julie Fournié     

+33 4 88 72 88 30

julie.fournie@trackinsight.com


NewAlpha :                 Lior Derhy                                 Caroline Babouillard

   +33 1 73 00 73 19                       +33 6 18 73 45 73

  lderhy@newalpha.com                 cbabouillard@lafrancaise-group.com

 

La Française               Josepha Montana – Agence SHAN

+33 6 01 21 21 49

josepha.montana@shan.fr

 

Aviva France :              Karim Mokrane                              Thibault de Saint Simon

            +33 1 76 62 76 85                          +33 1 76 62 67 88

karim.mokrane@aviva.com             thibault.derouvroydesaintsimon@aviva.com

 

À PROPOS DE TRACKINSIGHT (www.trackinsight.com)

TrackInsight est la première plateforme pan-européenne de notation et de sélection de fonds indiciels cotés. S’appuyant sur des données contrôlées et certifiées, TrackInsight offre à ses utilisateurs une transparence totale sur la qualité première exigée des fonds indiciels à savoir la qualité de réplication.

Lancée en Octobre 2014, la plateforme est utilisée par plus de 3.500 utilisateurs professionnels agissant pour compte propre ou compte de tiers en Europe.

Avec près de 900 fonds Européens disponibles, ce sont 94% des actifs gérés au sein d’ETFs domiciliés en Europe qui sont analysés quotidiennement. Les deux tiers de ces fonds disposant d’une existence de plus de trois ans bénéficient par ailleurs d’une notation simplifiée.

 

À PROPOS DE NEWALPHA ASSET MANAGEMENT

NewAlpha Asset Management offre aux investisseurs professionnels un accès aux entreprises de l’industrie financière les plus innovantes et les plus dynamiques grâce à une large gamme de produits et services. NewAlpha sélectionne, finance et accompagne pour le compte de ses clients des projets entrepreneuriaux innovants principalement dans la gestion de fonds d’investissement, mais aussi dans des secteurs proches tels que les services aux sociétés de gestion et les technologies de l’information appliquées à la finance (Fintech et Assurtech).

Leader européen de l'incubation d’Emerging Managers, NewAlpha a ainsi conclu près de 70 partenariats stratégiques et investi plus d’1,4 milliard d’euros avec des sociétés de gestion françaises et internationales. Preuve de son dynamisme, NewAlpha a alloué depuis 2012 près de 500 millions d’euros à travers une quinzaine de partenariats. NewAlpha a été distinguée à de nombreuses reprises, directement et indirectement à travers ses gérants affiliés.

Filiale de La Française, NewAlpha Asset Management est soumise à la réglementation de l'Autorité des marchés financiers (AMF). La Française est contrôlée par la Caisse Fédérale du CMNE et constitue pour le groupe CMNE l’un de ses trois métiers, l’Asset Management, aux côtés de la Banque et de l’Assurance.

 

A PROPOS D’AVIVA FRANCE

Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4.300 collaborateurs.

Mentions légales

Les informations fournies dans le présent document ne constituent en aucun cas un conseil, une offre, une sollicitation ou une recommandation d'investir dans des titres spécifiques. Ce communiqué de presse s'adresse à la clientèle professionnelle au Royaume-Uni et dans la CE uniquement. Il n'est pas destiné aux particuliers. New Alpha Asset Management a obtenu l'agrément n°GP-05000001 de l'Autorité des marchés financiers le 20 janvier 2005.

Lundi 17 octobre 2016 tagMarketing, digital et innovation
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 24 août 2017
    Retour de la campagne « Le jour où j’ai trouvé l’idée » : Aviva poursuit sa conquête des Pros ! [lire le communiqué]
  • Mardi 11 juillet 2017
    Plus de 1 400 000€ levés en juin pour 3 startup à impact positif ! [lire le communiqué]
  • Mardi 27 juin 2017
    Aviva France partenaire du Look Forward Fashion Tech Festival 2017, dédié au futur de la mode et du retail [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 mars 2017
    Eurofil confirme son engagement environnemental et installe des ruches sur son toit à Mont-Saint-Aignan [lire le communiqué]
  • Mardi 7 février 2017
    Eurofil se dote d’un nouveau site web et enrichit l’expérience client de ses utilisateurs [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués