Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 316
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
Logo_Argus_De_Lassurance.jpg

Lundi 15 avril 2019 - L'Argus de l'assurance

Stratégie de croissance, partenariats, Brexit : Patrick Dixneuf (Aviva France) se confie

Interrogé par l'Association nationale des journalistes de l'assurance, le directeur général d'Aviva France, Patrick Dixneuf, se confie sur les grands thèmes d'actualité pour le secteur. Concernant les objectifs de la compagnie, il évoque une ambition de croissance inchangée du portefeuille, à savoir 1 million de nouveaux clients d'ici à 2022. Dans cette optique, Aviva France s'appuiera sur des partenariats, qui seront annoncés « avant fin juin ». Patrick Dixneuf souligne les bons chiffres engrangés sur le réseau d'agences, en particulier en IARD, où « nous sommes en croissance nette de contrats sur toutes les lignes », dit-il. A ce sujet, le dirigeant se félicite que le nombre d'agents généraux d'Aviva France soit en constante augmentation. Outre les trois piliers traditionnels (professionnels, entreprise et agricole, les agents ont désormais la possibilité de se spécialiser dans l'assurance des particuliers, précise-t-il. Interrogé sur le Brexit et ses répercussions, Patrick Dixneuf affirme que la filiale française sera peu impactée. « En fait, le Brexit ne va pas simplifier administrativement la gestion des sociétés, mais il n'y aura pas d'impact sur le business « , résume-t-il

Logo_Argus_De_Lassurance.jpg

Vendredi 12 avril 2019 - L'Argus de l'assurance

Les Argus d'or 2019 : Assurance de personnes - Santé Prévoyance individuelle Epargne et Retraite

Aviva France figure parmi les finalistes du trophée de l'Argus d'or 2019 dans la catégorie « Assurance de personnes - Santé Prévoyance individuelle Epargne et Retraite » pour sa nouvelle gamme 100 % responsable, qui intègre une large palette de fonds labellisés ISR.

BFM BUSINESS.png

Lundi 8 avril 2019 - BFM Business

Patrick Dixneuf est l'invité d'Inside

Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France, est invité sur le plateau de l'émission Inside pour commenter l'actualité économique et politique. Au menu de ce lundi 8 avril : le Grand débat qui s'invite à l'Assemblée le 9 avril. L'exaspération fiscale est l'un des grands enseignements de cette consultation nationale.

AVSD_montage.png

Vendredi 5 avril 2019 - Le Monde

L'investissement responsable enfin accessible aux épargnants ?

A partir de 2020, les contrats d'assurance-vie devront offrir la possibilité de souscrire un fonds socialement responsable. Un coup de pouce qui pourrait aider ces produits à sortir de la confidentialité, selon Le Monde, qui rappelle que dès mi-avril, Aviva France commercialisera une gamme estampillée ISR. « Nous offrirons à nos clients la gamme d'assurance-vie responsable la plus complète du marché, soit un accès à 25 fonds labellisés ISR », affirme Arthur Chabrol, directeur général délégué d'Aviva France. Depuis un an, la moitié des apporteurs d'affaires d'Aviva ont été formés pour promouvoir cette nouvelle offre. Un aspect essentiel, poursuit Le Monde, car le manque d'implication des commerciaux est souvent pointé pour expliquer la faiblesse des ventes de fonds responsables auprès des particuliers, alors que leur succès auprès des investisseurs institutionnels est réel.

Logo_Argus_De_Lassurance.jpg

Vendredi 29 mars 2019 - L'Argus de l'assurance

Aviva France poursuit sa montée en puissance

L'Argus de l'assurance relaie les résultats 2018 satisfaisants publiés par Aviva France. A la clé, un résultat opérationnel en hausse de 6 %, à 577 millions d'euros. « Les résultats présentés cette année par Aviva France montrent que notre stratégie commence à porter ses fruits », confirme Patrick Dixneuf, directeur général. « Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée en 2019, avec notamment un focus sur le développement de nouveaux partenariats externes », ajoute-t-il. « Sur 2019, un élément sera particulièrement observé: les retours sur Aviva Retraite professionnelle, premier fonds de retraite professionnelle supplémentaire (FRPS) agréé en France depuis novembre 2018 en anticipation de la loi Pacte », signale le magazine.

News_Assurance_Pro.PNG

Lundi 25 mars 2019 - News Assurance Pro

Louis Roussille : " Nous voulons doubler notre chiffre d'affaires en courtage IARD "

News Assurances interroge Louis Roussille, directeur du courtage IARD d'Aviva France. Il revient sur les ambitions de l'assureur sur le dommage et la RC distribués par les courtiers. « Nous souhaitons multiplier le chiffre d'affaires par 2 d'ici 4 ans. Cela nous positionnerait à 200 millions d'euros. Nous cherchons également à diversifier nos lignes d'activité. Nous étions historiquement bien implantés sur le marché de la construction. Il représentait près de 95 % de notre chiffre d'affaires. Cela passe par le développement sur le risque industriel, l'immobilier, le dommage aux entreprises ou encore la responsabilité civile générale », explique-t-il. Les PME et les ETI qui réalisent un chiffre d'affaires compris entre 10 millions et 1 milliard d'euros constituent des cibles privilégiées, poursuit le dirigeant. Par ailleurs, une stratégie de partenariats a été engagée. C'est le cas sur le segment moto avec Finaxy

riskassur.PNG

Mardi 19 mars 2019 - RiskAssur

Aviva France poursuit le deploiement de sa strategie sur les partenariats

Aviva France ambitionne d'approfondir sa logique de partenariats, en structurant une filière dédiée lui permettant d'accompagner de manière cohérente et globale de nombreux acteurs au-delà du secteur financier et de savoir saisir efficacement les innovations disponibles sur les marchés. « Le succès des partenariats historiques d'Aviva France constitue un réel atout sur lequel nous souhaitons bâtir », souligne Stéphane Camon, à la tête de la direction commerciale des partenariats, en référence notamment aux liens historiques tissés avec l'Afer, ou encore aux accords annoncés ces derniers mois avec des acteurs tels que Fundvisory, Inmemori ou Amazon Pay. « Aviva dispose de tous les atouts humains, techniques et de savoir-faire pour développer des synergies à succès avec de nombreux acteurs. A ce titre, nous ambitionnons de conclure d'importants partenariats dans les prochains mois démontrant toute excellence d'Aviva France dans ce domaine », poursuit le dirigeant.

BFM BUSINESS.png

Lundi 18 mars 2019

Patrick Dixneuf dévoile la 4e édition de La Fabrique Aviva

Patrick Dixneuf est invité sur BFM Business pour présenter les activités d'Aviva France. Il précise qu'avec 577 millions d'euros de résultat, la France est le deuxième marché du groupe. Il présente notamment la 4e édition de La Fabrique Aviva, qui met en jeu un million d'euros pour financer des entreprises jeunes et innovantes. Se voulant « dans la continuité » des éditions précédentes, le cru 2019 de La Fabrique Aviva va mettre l'accent sur le projet économique des candidats retenus et l'accompagnement vers les étapes ultérieures du développement des entreprises, explique Patrick Dixneuf.

Lire l'article
LesEchos_Logo.png

Vendredi 15 mars 2019

Trottinettes électriques : les assureurs slaloment

Les trottinettes électriques, devenues incontournables sur les trottoirs des grandes villes, sont un véritable sujet de préoccupation pour les assureurs, indique Les Echos, d'autant qu'il subsiste encore un flou législatif quant à leur utilisation. D'après une récente étude réalisée par YouGov pour Allianz France, plus de la moitié des personnes interrogées ne savaient pas qu'il faut une assurance pour les nouveaux véhicules électriques individuels. « D'un point de vue assurantiel, les nouveaux véhicules électriques individuels sont considérés comme des véhicules terrestres à moteur », explique Stéphane Penet, directeur des assurances-dommages et de responsabilité à la Fédération française de l'assurance. A ce titre, une responsabilité civile est obligatoire. Il n'y a aucune obligation de port du casque, indiquent les assureurs. Mais la vitesse peut être un critère. « Nous assurons la mobilité dès lors que la vitesse ne dépasse pas 25 km/h », souligne Blandine Chaghal, directrice commerciale de l'activité directe chez Aviva France. Certains assureurs proposent d'adapter la garantie RC vie privée du contrat habitation. « Il faut être très vigilant sur la nature du contrat. Certains contrats habitation ont été adaptés et couvrent bien ces engins, mais ce n'est pas le cas de tous », prévient à ce sujet Philippe Roux, directeur du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages. Sur ce marché embryonnaire, la prudence reste largement de mise, conclut Les Echos. « Pour l'instant, c'est plutôt un bon risque. Mais c'est un vrai pari, car il s'agit d'un risque comportemental », souligne Blandine Chaghal.

LFA_Montage_2.png

Vendredi 15 mars 2019

La Fabrique Aviva 2019 : 1 million d'euros à gagner !

Assurland signale la 4e édition de La Fabrique Aviva. A travers cette initiative, Aviva France souhaite soutenir des projets innovants qui concilient un impact social et environnemental avec la performance économique. Il est rappelé que depuis sa création, l'opération a offert une visibilité à plus de 4.000 entrepreneurs sociaux, pour 157 Grand Gagnants et des dotations partagées de 3 millions d'euros au total.

1 - 10 de 316
 1 2 3 4 5  ...