Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 263
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
Les Echos.fr

Jeudi 18 octobre 2018 - LesEchos.fr

Classement : les entreprises les mieux notées par leurs stagiaires

A l'occasion de la présentation du palmarès ChooseMyCompany.com/HappyTrainees 2019 des entreprises les mieux notées par leurs stagiaires et alternants, Aviva France fait partie des 210 sociétés qui se sont vues décerner le label HappyTrainees. Afin d'établir ce palmarès, près de 55.000 stagiaires évoluant au sein de 2.000 entreprises ont remis un questionnaire portant sur des thèmes tels que la confiance accordée par leur management, la motivation, l'organisation ou encore le plaisir de travailler dans l'entreprise. (Florent Vairet)

LCI

Dimanche 14 octobre 2018 - LCI

Trottinettes : nouveau danger public ?

Blandine Chaghal, directrice commerciale d'Aviva France, est invitée sur le plateau de LCI pour évoquer les problématiques liées à l'explosion de l'usage des trottinettes électriques. Elle explique la réflexion mise en oeuvre au sein d'Aviva pour s'adapter à ces nouveaux usages et aux risques associés.

Lire l'article
La_Provence_Logo.PNG

Samedi 13 octobre 2018 - La Provence

Les trottinettes électriques envahissent les trottoirs de la région

Aviva estime que 3 % des Français utilisent déjà des nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI), soit 1,5 million de personnes. De plus, 17 % des sondés ont l'intention d'en utiliser prochainement, soit 8,5 millions d'utilisateurs potentiels. Avec 20.000 à 30.000 unités vendues l'an dernier en France, le marché hexagonal représente entre 30 et 50 millions d'euros, selon les données de la Fédération professionnelle de la micromobilité (FP2M). Cette année, près de 50.000 unités devraient s'écouler. Dans ce contexte, les services de trottinette en libre-service se multiplient dans les grandes villes. Après Paris, Lyon et Bordeaux, la société Lime cherche à se développer dans d'autres agglomérations. Marseille et Nice seraient sur les rangs, indique La Provence. (Sandra Basso)

RTL

Vendredi 12 octobre 2018 - RTL

EcoTree : investir dans les arbres au bénéfice de l'écosystème

RTL reçoit Baudoin Vercken, cofondateur d'EcoTree, qui présente son concept proposant aux entreprises et aux particuliers de s'engager en faveur du développement durable en participant au reboisement de forêts et de massifs. Plusieurs entreprises, dont Aviva, s'engagent déjà aux côtés d'EcoTree.

Lire l'article
BFM_Paris_Logo.png

Jeudi 11 octobre 2018 - BFM Paris

Protéger les conducteurs de NVEI

Blandine Chaghal, directrice Commerciale d'Aviva France, est invitée sur BFM Paris pour évoquer les problématiques des nouvelles mobilités, alors que la recrudescence d'accidents impliquant des trottinettes électriques en Ile-de-France soulève des interrogations. Elle détaille l'offre d'assurance lancée par Aviva pour couvrir l'usage des NVEI dans le cadre de la législation existante. Blandine Chaghal indique espérer une clarification au niveau de la réglementation.

Lire l'article
Les Echos

Mercredi 10 octobre 2018 - Les Echos

Aviva se cherche un nouveau patron

Aviva a fait part mardi 9 octobre de la démission de son directeur général Mark Wilson, en poste depuis janvier 2013. Artisan du redressement de la compagnie, le manager néo-zélandais restera au sein du groupe jusqu'en avril 2019 pour « accompagner une transition ordonnée ». Mark Wilson souligne avoir « accompli » sa mission à la tête d'Aviva et fait part de sa volonté de se consacrer à de nouveaux défis. « Nous avons convenu avec Mark que c'était le bon moment d'avoir un nouveau dirigeant afin qu'Aviva puisse exprimer son plein potentiel », a de son côté déclaré Adrian Montague, président non exécutif, attendant du prochain dirigeant qu'il porte l'accélération du développement stratégique. Aviva a par ailleurs confirmé être toujours en bonne voie pour atteindre une croissance du résultat opérationnel par action supérieure à 5 % en 2018. (Laurent Thévenin)

Les Echos.fr

Samedi 6 octobre 2018 - Les Echos

Un jeune homme sur deux prêt à prendre un congé parental

Selon une étude menée par l'Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE) et l'entreprise Goods to Know, 85,4 % des salariés hommes qui envisagent de prendre un congé paternité aimeraient que sa durée soit allongée. De manière générale, cette étude révèle un changement majeur de mentalité porté par la jeune génération. Ainsi, plus de 90 % des hommes de 18 à 30 ans ont l'intention de prendre leur congé paternité ou en ont déjà bénéficié, contre 75 % tous âges confondus. Plusieurs entreprises anticipent ces attentes, à l'instar de Microsoft, Axa et Aviva, qui accordent désormais à leurs collaborateurs masculins un congé parental payé de quatre semaines, en plus du congé paternité de onze jours.

C8

Jeudi 4 octobre 2018 - C8

Assurance voiture : comment bien la choisir ? (Aviva à l'écran)

Contexte de la citation : L'émission William à Midi compare plusieurs profils d'assurés automobile afin de fournir des pistes pour aider les téléspectateurs à optimiser leur contrat. Malek Laradi, agent d'assurance Aviva, livre son éclairage sur le profil d'une cadre de 42 ans, conductrice fréquente ayant connu quelques accidents sans gravité. Il préconise une assurance tous risques avec un budget annuel de l'ordre de 470 euros TTC.

Lire l'article
business immo

Jeudi 4 octobre 2018 - Business Immo (Site Web)

Aviva Investors réunit ses expertises en immobilier, infrastructures et dette privée

Aviva Investors lance un pôle mondial de gestion d'actifs réels. Il réunit les expertises mondiales d'Aviva Investors en immobilier, infrastructures et dette privée. Il a pour ambition d'attirer environ 3,4 milliards d'euros d'investissements externes en 2018 et 2019, puis environ 5,1 milliards chaque année à partir de 2020. Piloté par Mark Versey, avec des équipes qui seront essentiellement basées au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, ce pôle réunira 300 collaboratrices et collaborateurs qui étaient précédemment répartis dans différents départements. « Aviva Investors détaillera la feuille de route du pôle Aviva Investors Real Assets en début d'année 2019 lors d'un événement à Paris qui réunira clients et apporteurs », a fait savoir le groupe.

« Je suis très heureux de mener l'expansion de nos activités d'actifs réels avec une équipe formidable déjà en place et de solides expertises en matière de produits. Ce nouveau pôle nous permettra d'être encore plus réactifs et pointus dans les réponses apportées à nos clients, notamment sur le marché français. Notre développement sur le marché des actifs réels à l'échelle internationale est une priorité Aviva Investors », a commenté Mark Versey. De son côté, Arthur Chabrol, directeur général délégué d'Aviva France, souligne que la filiale française a « considérablement renforcé ses investissements en actifs réels au cours des cinq dernières années et soutient avec enthousiasme la création de ce pôle ».

Daf Magazine

Lundi 1 octobre 2018 - DAF Magazine

La digitalisation pour plus de performance

DAF Mag s'intéresse au poids croissant de l'audit interne au sein des organisations et des entreprises, avec en toile de fond un impératif de digitalisation de l'exercice. En effet, si 76 % des directeurs de l'audit interne français sont convaincus qu'il est primordial que la profession s'adapte aux nouvelles technologies, rares sont ceux qui sont vraiment à la pointe dans ce domaine, selon une enquête récente du cabinet PwC. Seules 11 % des fonctions audit en France auraient ainsi intégré dans leur quotidien les dernières innovations technologiques. Elisabeth Aubineau, directrice de l'audit interne chez Aviva France, signale pour sa part que les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place dans son quotidien : data analysis et robotisation sont des outils de plus en plus fréquemment utilisés. « Nous construisons des scénarios et les vérifions sur un très gros volume de données », décrit la dirigeante, pour qui il s'agit toutefois « d'une évolution, non d'une révolution ». Rigueur et communication sont les deux mamelles d'une transition digitale réussie dans les départements d'audit, indique le magazine. « Nous bénéficions d'une véritable écoute des dirigeants. Nous ne sommes pas perçus comme des contrôleurs qui pointent les erreurs mais nous construisons avec eux. Ils nous utilisent même parfois pour faire passer des messages au management », témoigne ainsi Elisabeth Aubineau. (Eve Mennesson)

1 - 10 de 263
 1 2 3 4 5  ...