Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 200
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
Diapositive1.PNG

Vendredi 24 novembre 2017 - RTL.fr

Aviva, première entreprise à offrir dix semaines de congé à tous ses salariés

L'ensemble des salariés d'Aviva France (environ 4.300 personnes) va pouvoir bénéficier de dix semaines de congé parental tout en conservant l'ensemble des avantages. Cette initiative constitue une première mondiale sur une durée aussi importante, souligne RTL. Il s'agit de « promouvoir l'égalité professionnelle en supprimant les barrières inconscientes qui peuvent se manifester au moment d'une embauche ou d'une promotion », explique Aviva. L'assureur s'est inspiré du modèle scandinave, selon Anne-Sophie Curet, en charge des relations humaines et de la communication. « On a eu cette idée-là parce qu'on se rend compte qu'aujourd'hui avec les jeunes générations, il y a un besoin d'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle (...) et donc a voulu offrir beaucoup plus d'égalité entre les hommes et les femmes », explique-t-elle.

A lire également dans d'autres médias :  20 minutes, Le Figaro, Le Parisien...

Lire l'article

Lundi 20 novembre 2017 - Le Figaro

Les entrepreneurs jugent positives les réformes de Macron

La nouvelle édition du baromètre des entrepreneurs réalisé par Odoxa pour Aviva traduit un regain de confiance en l'avenir de la France de la part des chefs d'entreprise. Ainsi, 56 % des patrons interrogés affichent leur optimisme, une progression de 28 points par rapport à 2016. Cette statistique rejaillit sur leurs propres perspectives, 59 % étant confiants sur le futur de leur activité (+21 points). Concernant la réforme du Code du travail, 65 % des entrepreneurs la jugent bonne, 64 % pensent qu'elle augmentera la compétitivité de la France et 60 % qu'elle favorisera l'emploi. Les chefs d'entreprises plébiscitent également à 81 % la possibilité pour les petites entreprises de conclure un accord avec un représentant du personnel en dehors des syndicats. Enfin, réagissant au plan gouvernemental pour l'investissement et la croissance des entreprises, 87 % des entrepreneurs sondés jugent que baisser progressivement le taux d'impôt sur les sociétés de 33 % à 25 % est une mesure efficace. La transformation du CICE en allègement de cotisations patronales emporte également l'adhésion (73 %).

Jeudi 9 novembre 2017 - Le Nouvel Economiste

Flat tax et assurance-vie, mode d'emploi

Le Nouvel Economiste s'intéresse aux conséquences de la « flat tax » pour l'assurance-vie. Si l'instauration du prélèvement forfaitaire unique n'est pas synonyme de simplicité pour les souscripteurs d'une assurance-vie, le produit restera globalement très attractif pour un large éventail d'objectifs de placements, relève le magazine. Ainsi, « l'assurance-vie sort de l'assiette de l'ISF [transformé en impôt sur la fortune immobilière », relève Gérard Bekerman, président de l'Afer. De plus, « la fiscalité en cas de succession est inchangée, ce qui est quand même l'un des principaux avantages de l'assurance-vie », ajoute Gilles Ulrich, président du directoire du Conservateur. (Jessica Berthereau)

Mardi 7 novembre 2017 - l'Agefi

Aviva France renforce sa direction

Aviva France a nommé deux nouveaux directeurs généraux délégués. Phalla Gervais, directrice financière, et Arthur Chabrol, directeur des risques, tous deux membres du comité exécutif, assument leurs nouvelles fonctions depuis le 2 novembre dernier. « Leur expérience ainsi que leur vision stratégique en font des atouts majeurs, aux côtés de leurs collègues du comité exécutif, dans la conduite du succès d'Aviva France », fait valoir Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France.

Lundi 6 novembre 2017 - Les Echos

Financement participatif : Aviva implique ses juristes

Dans le cadre de son engagement aux côtés du monde de l'économie collaborative, via son investissement dans le fonds Prêtons Ensemble ou encore un partenariat avec la plateforme LITA.com, Aviva France implique sa direction juridique afin de structurer cette démarche. « L'investissement dans l'économie collaborative est relativement récent. Nous avons déjà beaucoup appris en trois ans. Nous développons petit à petit notre expertise de crowdfunding et d'equity funding », développe Laurence Mitrovic, directrice juridique. Cet engagement nécessite une forte implication des juristes d'entreprise. « La direction des investissements nous sollicite pour mettre en musique ces projets. C'est un échange et un dialogue constant », précise Laurence Mitrovic. (Delphine Iweins)

Vendredi 27 octobre 2017 - Business Immo

JLL accompagne Aviva dans la transformation de ses locaux

JLL France, spécialiste en immobilier d'entreprise, a été choisi par Aviva France pour l'accompagner dans la refonte de ses locaux. Des workshops ont été organisés : séminaires managers, ateliers collaborateurs, validations collectives des concepts, etc. « L'environnement de travail est un élément fort de la culture d'une entreprise. Lors des réflexions que nous avons eues avec JLL dans le cadre notre ambitieux projet de transformation d'Aviva France, nous avions souligné le besoin de casser les silos, de privilégier le travail collaboratif et les échanges informels et de développer la culture digitale de l'entreprise. Ces nouveaux espaces ont pour objectif de répondre aux demandes de nos collaborateurs, à nos attentes en matière d'innovation et d'efficacité et sont tout à fait en phase avec nos ambitions », fait valoir Thomas Bauer, directeur de la transformation chez Aviva France.

Lire l'article
dependance.jpg?itok=kfKQTyXB

Mercredi 25 octobre 2017 - Le Revenu

Assurance dépendance : comment bien choisir son contrat

Le Revenu distille des conseils pour optimiser le choix d'une assurance contre le risque de dépendance. Ces contrats à fonds perdus permettent de couvrir les dépenses liées à l'aménagement du domicile ou au placement en Ehpad. « Une assistance complète peut également être proposée aux aidants. Très apprécié, cet aspect ne doit pas être négligé lors de la souscription », estime Ali Jana, directeur du développement prévoyance d'Aviva. Toute personne physique et capable peut, sous conditions, adhérer à un contrat d'assurance dépendance. Il suffit, dans un premier temps, de respecter une limite d'âge qui monte jusqu'à 77 ans pour le contrat Afer Dépendance. Certains contrats, comme ceux proposés par AG2R La Mondiale, April et Macif sont accessibles très tôt, dès l'âge de 18 ans. « Souscrire vers 60 ans est une bonne option. (...) Mais ne tardez pas trop car la dépendance peut survenir plus tôt qu'on ne le pense. En outre, une souscription tardive peut impliquer un état de santé aggravé lors de la demande et, finalement, se traduire par un refus d'assurance ou l'application d'une forte surprime », constate Ali Jana.

Lire l'article

Mardi 24 octobre 2017 - L'Agefi

La prise de conscience climatique monte dans les groupes

L'étude annuelle du Carbon Disclosure Project note les efforts des grands groupes en matière de stratégie sur les émissions de gaz à effet de serre, notamment à la demande des actionnaires. « Le climat est désormais un sujet de conseil d'administration », apprécie le CDP, 98% des entreprises ayant « placé les responsabilités relatives au changement climatique au niveau du conseil d'administration ou de la direction ». En tant qu'investisseur, Aviva Investors juge, par la voix de son directeur du développement durable Steve Waygood, que « c'est désormais aux entreprises qu'incombe de démontrer pourquoi le risque climatique n'est pas un problème ». (Olivier Pinaud)

logo-argus.png

Vendredi 20 octobre 2017 - L'Argus de l'assurance

Digitalisation des assureurs : des progrès, mais peut mieux faire ! (Etude Colombus Consulting)

La 3e édition de l'étude menée par le cabinet de conseil Colombus Consulting mesure le chemin parcouru par les 30 principaux assureurs français en matière de digitalisation, dont Aviva. Bilan : ils ont incontestablement progressé, atteignant une forme de maturité sur le canal Internet et une présence indéniable sur les réseaux sociaux. En revanche, les applications mobiles et la fluidité entre les différents canaux digitaux méritent d'être améliorées. « Les assureurs gagneraient à avoir une approche bottom-up plus aboutie et à s'inspirer des entreprises les plus performantes en matières d'appli mobiles en France et à l'international », commente Catherine Hélaine, associée du cabinet de conseil Colombus Consulting. (Sabine Germain)

Lire l'article
logo.png

Lundi 16 octobre 2017 - L'AGEFI

Aviva parvient à sortir de la nasse taïwanaise

Aviva a annoncé avoir noué à Taïwan un accord avec son partenaire First Financial, afin de lui céder pour un dollar symbolique sa participation de 49 % dans leur coentreprise First Aviva Life. La transaction doit être conclue en 2018, sous réserve de l'approbation des autorités. Les assureurs étrangers cherchent à quitter le marché saturé et peu rentable de l'assurance vie taïwanaise, mais le régulateur les en empêche souvent. Ainsi, Aviva s'était vu refuser en 2010 l'aval de la commission de supervision financière du pays (FSC). L'assureur avait souhaité quitter le pays trois ans seulement après y être entré, faute de rentabilité. (Jade Grandin de l'Eprevier)

Lire l'article
1 - 10 de 200
 1 2 3 4 5  ...