• Espace Presse Aviva France

Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

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Mardi 4 juillet 2017 - Challenges

Ces 4 comportements à haut risque des automobilistes français

Selon une étude comparative d'Ipsos pour Aviva, huit Français sur dix admettent avoir eu au moins une fois un comportement illégal au volant. Pourtant, les automobilistes français sont classés parmi les bons élèves au niveau international. Les Français sont 74 % à dépasser les limites de vitesse. Selon le site de la sécurité routière, l'excès de vitesse serait justifié la moitié du temps parce que l'automobiliste « pense que la route le permet » ou dans 27 % des cas car « il pense maîtriser son véhicule ». Pour ce qui est de la consommation de drogues ou de médicaments déconseillés, seulement 3 % des Français avouent y avoir recours en conduisant. Alors que les Etats-Unis se placent bien au-dessus avec 15 % d'entre eux. Selon le sondage, 47 % des Français mangent ou boivent au volant contre 74 % des Nord-Américains. Dans la même logique, les Français ne sont que 3 % à se maquiller au volant alors que les américains seraient 12 %.

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Mardi 4 juillet 2017 - La Tribune de l'assurance

Patrick Dixneuf, au tournant de la transformation

Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France, monte sur le podium du classement mensuel de l'e-réputation compilé par La Tribune de l'assurance. Selon le mensuel, le dirigeant « bénéficie d'une solide réputation numérique, construite autour de la conviction qu'au-delà d'un simple impact sur le secteur de l'assurance, la digitalisation transformera en profondeur le marché, que ce soit au niveau des services, de la distribution, ou des produits ». Pour Patrick Dixneuf, la vague du digital bouleversera aussi métiers et salariés : « Un quart des collaborateurs va changer de métier dans les cinq prochaines années », a-t-il déclaré. Sans oublier l'impact de La Fabrique Aviva, qui a permis à Patrick Dixneuf de bénéficier d'une visibilité de qualité sur la Toile. (Jean-Luc Gambey)

Mardi 27 juin 2017 - RiskAssur

Aviva France est partenaire du Look Forward Fashion Tech Festival 2017

Aviva France s'associe au Look Forward Fashion Tech Festival, qui aura lieu à Paris du 28 juin au 02 juillet 2017 à La Gaité Lyrique. Cet événement est né de la volonté de partager l'ensemble des recherches et réflexions sur la mode et le retail du futur en réunissant professionnels, créateurs, start-ups et grand public. Patrick Dixneuf, directeur général, se dit « ravi qu'Aviva puisse compter parmi les mécènes de la seconde édition du Look Forward Fashion Tech Festival, organisé par Showroomprivé. Le secteur de la mode ayant été un des premiers à opérer sa transformation digitale, en particulier dans sa distribution, il nous est apparu pertinent de nous associer à cet événement innovant et original et de nous en inspirer ! Aviva souhaitant être l'assureur référent des professionnels, nous sommes particulièrement attentifs aux projets ambitieux porteurs d'avancées technologiques qui répondent aux attentes et besoins des clients ».

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Jeudi 22 juin 2017 - L'Agefi

Aviva France accélère dans le digital

Aviva France a présenté plusieurs innovations dans le domaine du digital. La compagnie va notamment lancer un « robo-advisor » pour les clients EA qui pourrait à terme être déployé à l'ensemble de ses clients en assurance-vie si le teste est concluant ; une première en France pour un grand assureur. Le robot prendra en compte les fonds d'assurance vie déjà en portefeuille, et conseillera ou non leurs transferts sur d'autres supports selon leur maturité et leur évolution. S'agissant du réseau d'agents généraux, ils vont être amenés à communiquer de plus en plus avec leurs clients via Facebook ou LinkedIn, en vue d'optimiser le taux d'engagement. Sur les 950 agents du réseau, 123 ont été formés à ces nouveaux outils, et 400 le seront à la fin de l'année. Aviva entend aussi pousser la souscription « full digital » des polices automobiles, via Eurofil. (Ivan Best )

Vendredi 16 juin 2017 - Le Figaro

Les assureurs en quête de nouvelles compétences

Les métiers de l'assurance évoluent rapidement comme celui d'actuaire qui deviendra également à l'avenir un spécialiste des données (clients, climatiques, accidents...). «Nous allons former nos salariés à l'exercice de nouveaux métiers et à l'utilisation des outils numériques», explique Myriam Saunier, directrice des ressources humaines chez Aviva France, où près de 25% des effectifs changeront de métier d'ici cinq ans.

Mercredi 14 juin 2017 - Les Echos

Aviva est ouvert à des opérations "de complément"

Après s'être séparé récemment de sa filiale espagnole, Aviva Vida y Pensiones, Aviva vise des opérations de « complément » afin de faire croître son pôle international. L'assureur se penche notamment sur la France pour «optimiser sa distribution et améliorer les contacts avec les clients. Nous avons une empreinte qui correspond à celle d'un Top 5, pas à celle d'un groupe positionné autour de la dixième place comme c'est le cas d'Aviva France. Nous avons le quatrième réseau d'agents généraux, un accord de partenariat avec la première association d'épargnants française (l'Afer), une banque-conseil en gestion de patrimoine (l'UFF) ou le deuxième assureur direct (Eurofil). Ce sont des atouts fantastiques qu'il faut optimiser», a souligné Maurice Tulloch, le directeur général des activités internationales d'Aviva.

Mercredi 7 juin 2017

Aviva France investit 20 millions d'euros dans le fonds Hémisphère de la SNI

Aviva France accompagne à hauteur de 20 millions d'euros, par le biais d'Aviva Investors Real Estate France SA , le premier closing de 100 millions d'euros du fonds Hémisphère, piloté par la SNI (Société Nationale Immobilière), filiale de la Caisse des Dépôts . Premier contrat à impact social de plus de 100 millions d'euros lancé en France, Hémisphère a pour objectif de financer 10.000 places d'hébergement d'urgence destinées à accueillir les populations les plus fragiles.

François Grandvoinnet , président directeur général d'AIREF SA, se dit « fier d'accompagner le développement du projet Hémisphère, qui répond aujourd'hui à un vrai besoin concernant l'hébergement d'urgence en France. Cet investissement est en parfaite concordance avec le rôle d'assureur et investisseur citoyen qu'Aviva exerce. Cela s'inscrit en effet dans la continuité de nos investissements dans l'économie réelle, la transition énergétique et l'économie sociale et environnementale à travers la France et l'Europe. De plus, cette participation au sein du fonds Hémisphère, à travers cette forme innovante d'investissement que sont les contrats à impact social, est totalement alignée avec notre vision financière d'assureur en matière de performance et d'horizon de placement à long terme ».

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Mardi 6 juin 2017 - Le Monde Echo & Entreprise

Le logement social attire banques et assurances

La Société nationale immobilière, filiale de la Caisse des dépôts, mobilise les investisseurs institutionnels pour créer des logements à loyer intermédiaire et du logement d'urgence à destination des sans-abri et des migrants. Pour y parvenir, la SNI a créé deux véhicules. Le Fonds de logement intermédiaire (FLI), d'abord, doté de 1,8 milliard d'euros, produira 10.000 logements grâce à la contribution de six investisseurs institutionnels, des banques (BNP, Crédit Agricole) et des assureurs (Axa, La Mondiale, Groupama, Aviva). Leur contribution se monte à 1 milliard d'euros. Un fonds étatique, ensuite, doté de 2,3 milliards d'euros, financera la construction de 13.000 logements. François Grandvoinnet, président d'Aviva Investors Real Estate France déclare : « Cette opportunité à fort impact social est en parfaite concordance avec notre rôle d'investisseur citoyen et responsable ». (Isabelle Rey-Lefebvre)

Jeudi 1 juin 2017 - Le Particulier

Les victoires de l'assurance-vie 2017 : découvrez les meilleurs contrats

Les Victoires de l'assurance-vie 2017 du Particulier mettent à l'honneur deux contrats assurés par Aviva. En premier lieu, Evolution Vie reçoit une Victoire d'or dans la catégorie des Fonds en euros. « Nous optons pour les obligations d'entreprises et saisissons les opportunités. Evolution Vie offre un support euro solide et des unités de compte performantes », commente Julien Brami, directeur général d'Aviva Vie. De son côté, le contrat de l'Afer surclasse la catégorie des multisupport grand public. « Tout en étant simple, notre contrat offre un fonds en euros qui résiste aux vents et marées, et des supports dont la performance dans la durée assure un bon pouvoir d'achat à l'épargne », fait valoir Gérard Bekerman, président de l'association d'épargnants.

Jeudi 18 mai 2017 - L'Opinion

Assurance-vie : le placement tout terrain !

L'Opinion analyse les évolutions de l'assurance-vie en tant que produit d'épargne de long terme. Les experts insistent sur la nécessité d'un équilibrage prudent entre fonds en euros et unités de compte. La diversification reste le maître mot, selon Olivier Bertaux, ingénieur patrimonial chez Aviva France. « Les contrats actuels disposent d'une large palette de fonds, tous combinables à volonté et capables d'être arbitrés à tout moment », explique-t-il. (Léa Simon) 

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