Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 273
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
InstitInvest_NewsManagers.png

Mardi 27 novembre 2018 - Instit Invest

Aviva, la MGEN, le Fonds de Garantie et les ACM investissent dans un fonds d'Eiffel Investment Group

Aviva et les Assurances du Crédit Mutuel ont investi dans le fonds Eiffel Energy Transition, lui permettant d'atteindre 350 millions d'euros. La MGEN, et le Fonds de Garantie ont aussi contribué à ce nouveau tour de table. Ce fonds répond au besoin de financement à court terme des des développeurs d'énergie renouvelable (photovoltaïque, éolien, biogaz, biomasse...) et des opérateurs d'efficacité énergétique (stockage d'électricité, rénovation thermique des bâtiments, éclairage basse consommation...). Aviva apporte quelque 60 millions d'euros à l'opération. « Ce fonds complète notre stratégie de financement de la transition énergétique et écologique car il cible des projets de taille petite et moyenne, sur lesquels nous n'avons pas l'habitude d'investir », souligne Philippe Taffin, directeur des investissements d'Aviva France. Le responsable indique également avoir été conquis par des perspectives de rentabilité intéressantes, puisque le fonds Eiffel Energy Transition affiche un rendement cible de 5 % par an sur un horizon de 10 ans. « Nous considérons que l'analyse réalisée par Eiffel est très solide, avec des projets bien identifiés et des entreprises présentant un bon track-record », confie-t-il à Instit Invest. (Aurore Barlier)

Les Echos.fr

Mardi 27 novembre 2018 - Les Echos.fr

Climate Finance Day : à quand la réglementation " Earth One " pour faire face au défi climatique ?

Arthur Chabrol, directeur général délégué d'Aviva France, confie au « Cercle » des Echos son éclairage sur les enjeux du réchauffement climatique, soulignant l'urgence de mettre en place « dès maintenant des règles prudentielles économico-écologiques ». Estimant que la France « paraît avoir une certaine longueur d'avance sur la traduction des défis environnementaux et sociaux dans des réglementations qui s'appliquent au secteur économique », le dirigeant appelle à aller plus loin en instaurant un cadre réglementaire propice à des « investissements socialement responsables massifs en vue d'atteindre un cercle vertueux basé sur la "blue economy" », une notion qui prône l'utilisation des ressources locales et vise une productivité totale source de croissance et d'emplois, dans un objectif zéro déchet / zéro pollution.

Lire l'article
décideurs magazine.png

Vendredi 23 novembre 2018 - Décideurs Magazine

Philippe Taffin (Aviva) : " Nous avons encore renforcé l'intégration des critères ESG dans nos processus de gestion "

Dans un entretien pour le site web du magazine Décideurs, Philippe Taffin, directeur des investissements et de la gestion actif-passif chez Aviva France, revient sur l'organisatioon et la politique de la compagnie en matière d'investissements. Le total des encours des trois périmètres principaux (portefeuilles du Fonds Garanti Afer, du fonds en euros dédié aux contrats Aviva Vie et d'Aviva Assurance) est d'environ 65 milliards d'euros sur tout le périmètre mandats et de plus de 21 milliards d'euros sur le périmètre « unités de compte », précise-t-il. Pour Philippe Taffin, le groupe présente l'avantage de disposer d'une « petite équipe très intégrée » qui lui permet d'être « rapide et agile ». Cette fluidité, poursuit-il, permet de « saisir des opportunités d'investissement diversifiées et bien rémunérées ».

Interrogé sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), le dirigeant évoque un « chantier majeur » pour Aviva France. « Grâce à un important travail fait par les équipes d'Aviva Investors, nous avons encore renforcé l'intégration des critères ESG dans le processus de gestion des portefeuilles », fait-il valoir. Outre l'intégration des critères ESG dans la gestion mandats, « nous disposons également au sein de notre gamme en unités de compte des fonds ISR gérés par Aviva Investors France selon l'approche best-in-class », ajoute-t-il, précisant que l'ambition est d'élargir la gamme SR l'an prochain sur les produits en unités de compte destinés à une clientèle de particuliers. (Yacine Kadri)

Lire l'article
ChangeTheWork_Logo.PNG

Vendredi 23 novembre 2018 - Change the Work

3 entreprises qui optent pour le bureau comme à la maison

A travers la transformation de ses locaux, Aviva France s'inscrit dans la logique visant à déconstruire l'image traditionnelle des espaces de travail pour les rendre plus conviviaux et collaboratifs, rapporte le blog Change the Work. Ainsi, Aviva a sollicité la participation de ses collaborateurs au cours de différents séminaires collaboratifs afin de comprendre les besoins de ces derniers. Au sortir de cette consultation, l'espace Viva Center a vu le jour, autour d'un espace d'accueil confortable (le Welcoming Aviva) et avec des couleurs chaudes et agréables qui améliorent l'expérience collaborateur. De plus, le Viva Café a également été créé afin d'échanger et d'encourager l'inventivité des collaborateurs. Autres lieux mis en place : le Créa Viva qui a pour objectif d'encourager le travail collaboratif, ainsi que le Meeting Aviva qui possède une bibliothèque et de grandes salles de réunions. Enfin, l'ensemble des bureaux est en flex office, afin d'optimiser l'espace.

logo_Challenges.jpg

Jeudi 22 novembre 2018 - Challenges

Doper son patrimoine grâce aux banques 2.0

Dans un dossier « Placements 2019 », Challenges analyse la concurrence de plus en plus crédible des banques en ligne face aux réseaux traditionnels, à travers des offres de produits d'épargne et de retraite qui allient fréquemment performance et frais réduits. En parallèle, Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France, présente les enseignements du baromètre Odoxa / Aviva / Challenges / BFM Business, duquel il ressort que les Français anticipent une baisse très significative de leurs revenus à la retraite. Patrick Dixneuf souligne un paradoxe entre ce constat et le fait que les épargnants hexagonaux « ne prennent pas les mesures pour se constituer une épargne retraite ». Pour Aviva, cette problématique se traduit par un « travail de pédagogie » et la mise en place d'un « cadre propice au développement de produits de retraite simples et attractifs », avance le dirigeant, pour qui la loi Pacte offre des opportunités dans ce sens. (Damien Pelé)

logo_AFP

Lundi 19 novembre 2018 - AFP

Transition énergétique : le fonds Eiffel Energy Transition bouclé à 350 millions d'euros

La société d'investissement Eiffel Investment Group a annoncé avoir levé au total 350 millions d'euros pour son fonds dédié aux investissements dans la transition énergétique en Europe, dépassant ainsi largement sa cible initiale de 200 millions d'euros. La taille accrue du fonds va permettre « d'aborder de nouvelles opportunités » et de « combler les manques dans la chaîne de financement des projets d'énergie renouvelable et d'efficacité énergétique » en Europe, selon le groupe Eiffel Investment. Le dernier tout de table a réuni les investisseurs historiques du fonds, parmi lesquels la Maif et ProBTP, auxquels se sont ajoutés de nouveaux souscripteurs, dont Assurances du Crédit Mutuel et Aviva France.

MediasFRPS.png

Lundi 5 novembre 2018 - L'Argus de l'assurance

Retraite : Aviva crée le premier "fonds de pension à la française"

L'Argus de l'assurance signale le lancement par Aviva France d'Aviva Retraite Professionnelle, son Fonds de retraite professionnelle supplémentaire (FRPS), premier dispositif de ce type reconnu en France. Ce produit bénéficiera de l'avantage d'un régime prudentiel adapté aux activés de retraite, sans la volatilité associée à Solvabilité 2, comme prévu dans la loi Sapin 2. Aviva France, qui travaille depuis dix-huit mois à la mise en place du FRPS, a d'ores et déjà procédé au transfert d'environ 4 milliards d'euros d'engagements de retraite professionnelle, aujourd'hui gérés par Aviva Vie, essentiellement sous la forme de contrats Madelin et Article 83. « Pour nos clients, cette nouvelle catégorie va permettre la mise en place d'une allocation d'actifs adaptée à un horizon de long terme », souligne Phalla Gervais, directrice générale déléguée et directrice financière d'Aviva France. Patrick Dixneuf, directeur général, insiste pour sa part sur une initiative « pionnière » qui met Aviva en position de « conquérir de nouveaux clients et ainsi soutenir nos ambitions de croissance en France ». (Nicolas Thouet)

Le Figaro

Lundi 29 octobre 2018 - Le Figaro

Les décideurs de l'assureur Aviva

Le Figaro consacre sa chronique « Décideurs » au comité de direction d'Aviva France. Suite à la réorganisation impulsée en mai 2018 autour du directeur général Patrick Dixneuf, la filiale française cherche à saisir les opportunités de marché, nombreuses dans l'Hexagone, où le « rythme législatif est soutenu ». Autour de Patrick Dixneuf, la nouvelle organisation centrée sur le client s'appuie sur une équipe de treize décideurs aux profils variés et paritaires. Le Figaro détaille les fonctions et attributions de chacun d'eux. (Carole Bellemare, Amaury Bucco)

Lire l'article
Medias

Jeudi 25 octobre 2018 - Les Echos

Amazon déploie son système de paiement dans l'assurance en France

Aviva France officialise un partenariat avec le groupe Amazon, visant à permettre à ses clients de souscrire plus rapidement des contrats auto et MRH en ligne via les informations stockées dans leur compte Amazon Pay. « Il ne s'agit pas de résoudre des problèmes autour de l'abandon des souscriptions au moment du paiement », précise Blandine Chaghal, Directrice commerciale Direct. « Offrir Amazon Pay à nos clients, c'est leur simplifier leur parcours de souscription », ajoute-t-elle. La compagnie envisage d'étendre l'usage d'Amazon Pay à d'autres produits, tels que l'assurance santé ou l'assurance emprunteur, rapporte Les Echos.

Pour Amazon, ce partenariat est symboliquement fort, écrit le quotidien. « Nous sommes convaincus que le secteur de l'assurance peut amplement s'appuyer sur nos technologies pour simplifier le parcours client », estime Giulio Montemagno, directeur général d'Amazon Pay en Europe. Les Echos indique que les autorités de supervision de l'assurance sont très attentives à l'avancée des Gafa dans le secteur et à leur potentiel de disruption. (Solenn Poullennec)

Lire l'article
Les Echos.fr

Jeudi 18 octobre 2018 - LesEchos.fr

Classement : les entreprises les mieux notées par leurs stagiaires

A l'occasion de la présentation du palmarès ChooseMyCompany.com/HappyTrainees 2019 des entreprises les mieux notées par leurs stagiaires et alternants, Aviva France fait partie des 210 sociétés qui se sont vues décerner le label HappyTrainees. Afin d'établir ce palmarès, près de 55.000 stagiaires évoluant au sein de 2.000 entreprises ont remis un questionnaire portant sur des thèmes tels que la confiance accordée par leur management, la motivation, l'organisation ou encore le plaisir de travailler dans l'entreprise. (Florent Vairet)

1 - 10 de 273
 1 2 3 4 5  ...