Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 236
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
header_logo-0fd7e046b7911e893a85dfdba6c0bee9.png

Mercredi 20 juin 2018 - Carenews

Le Séminaire francophone de l'AFF aura lieu du 26 au 28 juin 2018

Le séminaire francophone de l'Association Française des Fundraisers (AFF) accueillera les 26, 27 et 28 juin à Paris quelque 600 professionnels de la collecte de fonds, autour d'ateliers spécifiques. L'un d'entre eux, animé par Carenews, verra intervenir Thibault de Saint Simon, direction de communication et de développement durable d'Aviva France, sur le thème de l'hybridation des modèles économiques de l'économie sociale et solidaire, qui bouleverse le mécénat.

Lire l'article

Jeudi 14 juin 2018 - Le Journal du Net

"Notre brique de robo-advising sera intégrée à notre espace client en 2019"

Gilles Scaramiglia, Digital & Customer Experience Director d'Aviva France, répond aux questions du Journal du Net sur la transformation digitale qu'il pilote.  Il évoque notamment l'intégration d'un robo-advisor, conçu avec Fundvisory, dans la gestion des contrats d'assurance-vie. « Dans un contexte de taux historiquement bas, nos clients ont plus que jamais besoin de conseils pour optimiser le rendement de leur épargne. Les conseillers sont, quant à eux, soumis à des contraintes réglementaires de plus en plus fortes. Face à ce double constat, Aviva a souhaité introduire un outil automatisé de recommandation d'investissement », indique-t-il. Gilles Scaramiglia fait part de retours positifs suite aux expérimentations menées dans les réseaux de courtage d'Epargne Actuelle. « Les résultats obtenus ont été au-delà de nos espérances, démontrant la valeur de la démarche », se réjouit le dirigeant. D'ici l'été 2018, la totalité des 120 conseillers d'Epargne Actuelle seront équipés.

Lire l'article
le_figaro.jpg

Lundi 11 juin 2018 - Le FIGARO

Nouveaux véhicules électriques : ont-ils le droit de circuler ?

ÉTUDE - D'après une enquête commanditée par l'assureur Eurofil, les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) auraient un fort potentiel de développement, même s'ils inquiètent autant qu'ils séduisent.

Lire l'article

Jeudi 7 juin 2018 - Fusacq.com

Nouveaux partenariats et nouveaux enjeux possibles entre assureurs et plateformes de prêts

Fusacq revient sur la création du fonds « Prêtons ensemble II », par Eiffel Investment Group grâce à l'aide d'acteurs de hauts rangs comme Aviva France. Côté investisseurs, une satisfaction toute particulière semble être de mise, « cela permet d'avoir un bon rendement et une bonne diversification par rapport aux placements classiques des assureurs », explique Philippe Taffin, directeur des investissements d'Aviva France.

logo-argus.png

Vendredi 1 juin 2018 - L'Argus de l'assurance

Aviva France adopte le systems thinking

Aviva France mise sur son département systems thinking, axé sur l'automatisation intelligente. Managée par Andrada Covaci, la structure fédère quinze personnes autour d'un lab' d'innovation en lien avec les équipes informatiques et business. Depuis un an, la plateforme informatique Blue Prism d'Appian y est utilisée pour que les centres de contact clients fonctionnent avec une seule interface au lieu d'une dizaine précédemment. Autres technologies employées: les API (webservices ouverts) et la plateforme de communication JBoss Fuse. « Il s'agit d'arriver à avoir une lecture automatique et rapide via des robots de données qui parviennent par e-mail ou mobile et de réduire ainsi le nombre d'appels », ajoute Andrada Covaci.

logo-inverse.png?20180413140438

Vendredi 1 juin 2018 - La Tribune de l'Assurance

Patrick Dixneuf, assurément engagé !

La Tribune de l'assurance analyse la présence digitale de Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France. L'engagement sociétal du groupe est au coeur de son identité numérique, avec l'égalité femme-homme en pont d'orgue. « Chez Aviva, nous sommes convaincus que l'égalité professionnelle femme-homme fait partie des facteurs de succès pour notre entreprise », précise le dirigeant. En termes de citoyenneté, La Fabrique Aviva permet à Patrick Díxneuf de renforcer sa réputation digitale.


Jeudi 31 mai 2018 - Ça m'intéresse

Faut-il allonger le congé paternité ?

A l'instar d'Aviva, certaines entreprises ont pris les devants et répondent aux aspirations de leurs salariés parents en matière de congés de parentalité. Le gouvernement doit notamment statuer en juin s'agissant de l'allongent du congé paternité, alors que de plus en plus d'études soulignent le rôle déterminant joué par la présence du père dans la construction de l'enfant en bas âge. (Julia Zimmerlich)

Logo chérie FM

Mardi 29 mai 2018 - Chérie FM

Aviva fait progresser l'égalité femmes-hommes

La France étudie une éventuelle prolongation du congé de paternité. Aviva a été la première entreprise en Frace à offrir à ses salariés dix semaines de congé de parentalité à avantages maintenus. Pour Anne-Sophie Curet, responsable des RH, faire progresser l'égalité hommes-femmes passe par « offrir aux papas une place prépondérante dans la famille ». Thibault de Saint-Simon, premier bénéficiaire du dispositif, estime qu'il amène davantage de sérénité.

Logo La tribune

Jeudi 10 mai 2018 - La Tribune

La startup Lita.co lève 2,2 millions pour devenir 'une banque privée solidaire'

La plateforme de crowdfunding Lita (ex-1001pact) réalise un second tour de table auprès de fonds spécialisés dans l'investissement à impact (Phitrust, Inco, Aviva Impact Investing France). La fintech parisienne, qui a collecté 12 millions d'euros pour financer 35 entreprises, veut démocratiser l'investissement solidaire et l'épargne durable. Lita.co s'appuie sur un réseau de 50 investisseurs qualifiés et ne met en collecte un projet, dûment validé par son équipe d'analystes et son comité d'investissement, que si l'un de ces investisseurs institutionnels au moins le soutient. « Nos investisseurs sont dans une logique de capital patient, d'épargne de long terme », insiste la fondatrice Eva Sadoun. La plateforme s'est fixé l'objectif d'atteindre 20.000 épargnants et 50 millions d'euros collectés d'ici à 2020. (Delphine Cuny)

Lundi 7 mai 2018 - Peugeot News

Blandine Chaghal, « Le covoiturage nécessite de vérifier les contrats d'assurance »

Blandine Chaghal, directrice commerciale de l'activité Directe d'Aviva France, répond aux questions de Peugeot News sur les nouveaux véhicules électriques individuels et les nombreuses questions qu'ils soulèvent. « En cas d'accident, le matériel est couvert dans la plupart des cas par la carte bancaire qui a payé l'achat. Pour les dommages à la personne en revanche, les usagers ne sont pas forcément protégés en cas d'accident de la vie courante alors que le coût des soins et les conséquences peuvent être importants. C'est pour cela que nous avons créé le contrat OnMyWay dédié à la protection de ces nouveaux utilisateurs lors de leurs déplacements urbains, en cas d'invalidité, de décès, suite à un accident ou de dommages causés à autrui », souligne-t-elle.
Blandine Chaghal évoque également les nouvelles pratiques de l'autopartage, du covoiturage et de la location de voiture entre particuliers, qui nécessitent des précautions particulières en termes de couverture. « L'offre des plates-formes internet utilisées par les adeptes de ces nouvelles pratiques de mobilité intègre généralement des clauses d'assurance lors de la réservation. Parfois, la souscription d'une assurance complémentaire pour une plus grande couverture peut être proposée pour quelques euros de plus », précise-t-elle.

Lire l'article
1 - 10 de 236
 1 2 3 4 5  ...