Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 293
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
Agefi_Hebdo_Rogné.jpg

Jeudi 14 février 2019 - L'Agefi Hebdo

Assurances - Les commerciaux font leur mue

Selon Norbert Girard, secrétaire de l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance, la possibilité donnée aux clients de s'informer et de comparer sur Internet a inversé le rapport de forces entre l'offre et la demande. Entrées en vigueur en octobre dernier, les premières obligations de la directive européenne sur la distribution d'assurances (DDA) intensifient cette transformation. Bruno de Seguins, directeur commercial proximité d'Aviva France, résume la situation : « Nous sommes en train de passer de la vente de produits à la vente de services dans un environnement réglementaire beaucoup plus contraignant ».

la-tribune-de-lassurance.jpg

Mardi 12 février 2019 - La Tribune de l'Assurance

Expérience client : Aviva France organise un hackathon

Aviva France a annoncé la tenue d'un hackathon les 22 et 23 mars 2019 au Numa à Paris. L'objectif est de créer le meilleur site de vente d'assurances du monde en 24 heures en réinventant l'expérience client online. A cette occasion, Aviva France a lancé un appel à candidatures le 12 février, à travers une plate-forme dédiée dans l'objectif de réunir 60 participants, étudiants et experts du digital. Les gagnants seront désignés par un jury d'experts internes et externes. Ce hackathon s'inscrit dans la démarche de financement de l'Innovation portée par Aviva France Ventures. « Notre sourcing de l'innovation doit notamment passer par ce type de challenges qui nous permet de développer en un temps record des solutions de rupture. Cela vient compléter nos prises de participation dans des startups Fintech et Assurtech à potentiel via les 100 millions d'euros de notre fonds d'investissement dédié à l'innovation Aviva France Ventures », fait valoir Gilles Pavie-Houdry, directeur Stratégie M&A et investissements innovants d'Aviva France.

BFM BUSINESS.png

Lundi 11 février 2019

Patrick Dixneuf commente la conjoncture économique du 1er trimestre

Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France, était sur BFM Business pour commenter la conjoncture économique actuelle en France alors que la Banque de France vient d'annoncer que le PIB devrait progresser de 0,4 % au premier trimestre 2019. Selon Patrick Dixneuf, le mouvement des « gilets jaunes » n'a pas cassé la dynamique de l'économie française.

Lire l'article
L

Mercredi 6 février 2019 - L'Argus de l'assurance

Rendements assurance vie 2018 : Aviva navigue dans le haut du tableau

Aviva France a dévoilé des taux de rendements compris entre 1,80 % et 2,21 %, pour les fonds en euros des contrats distribués dans son réseau. Son principal contrat, Epargne Plurielle, qui se décline aussi en Madelin et en PERP, sert un taux de 1,80 % (net de frais de gestion) au titre de l'année 2018, en baisse de 0,1 point. Les anciens contrats, SI3 (1,85 %), Norwich Libre Choix 2 (1,96 %) et Norwich Libre Option 2 (2,21 %), délivrent de meilleures performances mais en forte baisse pour NLC2 et SI3 (-0,95 et -1,11). Le contrat web distribué par Assurancevie.com atteint quant à lui un rendement de 2,21 %. (Raphaële Karayan)

Banque et assurane 2.0.png

Lundi 4 février 2019 - Assurance & Banque 2.0

Aviva France obtient le label Finansol

Aviva France annonce l'obtention du label Finansol pour Aviva Impact Investing France, fonds d'investissement dédié à l'innovation sociale et environnementale, doté de 30 millions d'euros. Ce fonds investit pour soutenir l'amorçage et le changement d'échelle d'entreprises à forte utilité sociale et environnementale, avec un horizon de placement de 5 à 7 ans. A ce jour, 44 entreprises en ont été bénéficiaires, avec près de 6.000 emplois soutenus, en plus des impacts positifs en matière d'énergie verte ou de valorisation des déchets.

« Nous sommes fiers de recevoir la labellisation Finansol, qui récompense l'implication d'Aviva France en faveur de l'innovation sociale et environnementale », fait valoir Arthur Chabrol, directeur général délégué d'Aviva France. « Nous souhaitons franchir une nouvelle étape en 2019 en proposant à nos clients la gamme de solutions d'épargne et de retraite responsables la plus complète du marché français. Après l'agrément FRPS obtenu en octobre dernier, l'octroi de ce label permet à Aviva d'anticiper les évolutions attendues dans le cadre de la loi Pacte », ajoute-t-il. Parmi les investissements du fonds Aviva Impact Investing France figurent les entreprises Phénix (valorisation des déchets), Roger Voice (accessibilité technologique des personnes sourdes et malentendantes), Simplon.co (formation au numérique), Castalie (eau), Enercoop, Le Relais ou encore les Cuistots Migrateurs.

(Emmanuel Mayega)

codes courtage

Mardi 29 janvier 2019 - Codes Courtage

Replay de la WebTV avec Patrick Dixneuf, Directeur Général d'Aviva France

Le site de la Chambre syndicale des courtiers d'assurances diffuse un entretien avec Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France, à l'occasion du 4e Rendez-vous des courtiers. Patrick Dixneuf explique notamment la stratégie, le positionnement, l'organisation et la gamme d'Aviva France. Puis, lors d'un face à face avec Bertrand de Surmont, président de la CSCA, des courtiers ont posé des questions en rapport avec les enjeux du secteur, notamment l'assurance construction qui traverse une crise. L'émission est visible en replay.

 

Lire l'article
News Assurance Pro

Lundi 21 janvier 2019 - News Assurance Pro

Innovation dans l'assurance : Les coups de coeur 2018 de la rédaction

News Assurances Pro distingue ses « coups de coeur » 2018 concernant les nouveaux produits faisant appel à l'intelligence artificielle, à l'assurance paramétrique, à la blockchain, au big data, et souvent développés en collaboration avec des start-ups. Dans la catégorie auto et MRH, le site met notamment en valeur le partenariat entre Aviva France et Amazon Pay, qui offre la possibilité de souscrire en ligne des contrats auto (Vectura) et MRH (Domifcail) avec les informations de paiement de son compte Amazon.

assurland.jpg

Samedi 19 janvier 2019

Convention obsèques : Aviva propose le service InMemori

Depuis le 10 octobre 2018, Aviva France propose aux proches de ses clients conventions obsèques le service InMemori. Gratuit, ce service digital permet à la famille de communiquer rapidement les informations relatives aux obsèques à tous ses proches et de recevoir des messages de soutien depuis un espace privé dédié. Blandine Chaghal, directrice commerciale de l'activité Direct d'Aviva France, estime que le produit d'assurance décès de la compagnie « tient sa promesse » et « accompagne ». Elle ajoute que les clients d'Aviva peuvent compter sur la « totale disponibilité » de ses équipes qui oeuvrent de concert avec celles de la jeune pousse InMemori.

la-tribune-de-lassurance.jpg

Vendredi 18 janvier 2019 - La Tribune de l'Assurance

Prime Macron : Aviva France s'engage à son tour en faveur du pouvoir d'achat

Aviva France s'est engagé à verser en février une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, soit une prime de 1.000 euros, pour les collaborateurs et collaboratrices ayant perçu un revenu global en 2018 inférieur à 53.945 euros brut (soit trois fois le Smic). Cela représente les deux tiers des collaborateurs Aviva France.

Option Finance

Lundi 14 janvier 2019 - Option Finance

Les investisseurs institutionnels testent le financement participatif

Assureurs et mutuelles sont de plus en plus nombreux à investir dans le secteur du crowdfunding, attirés par ce qui pourrait évoluer vers une nouvelle classe d'actifs à part entière. Aviva France a franchi le pas dès 2016 via son partenariat, assorti d'un investissement de 50 millions d'euros, avec le fonds « Prêtons ensemble » d'Eiffel Investment Group, qui a depuis accueilli d'autres investisseurs institutionnels dont la Maif ou AG2R La Mondiale. Des investissements similaires ont également été réalisés par CNP Assurances, Allianz France ou encore La Banque Postale Assurance, en partenariat avec diverses plateformes, comme October ou WeShareBonds. Philippe Taffin, directeur des investissements d'Aviva France, revient sur la stratégie de la compagnie, qui dispose à ce jour d'un portefeuille d'une duration de 2,5 ans, avec un objectif de rendement de 4 % net du coût du risque et des frais de gestion. (Séverine Leboucher)

1 - 10 de 293
 1 2 3 4 5  ...