• Espace Presse Aviva France

Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

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Mardi 18 avril 2017 - Assurland

Investissez 1 euro sur 1001PACT, Aviva fera de même !

Aviva France est devenu partenaire du site 1001pact.com, plate-forme de crowdfunding pour les particuliers comme les professionnels orientée vers des projets ayant un impact social et environnemental. Aviva se donne ainsi les moyens de se rapprocher d'idées et de start-up innovantes. L'assureur certifie également que pour chaque euro investi sur le site, un euro ira aux projets validés en amont par un comité d'investissement. « Par ce partenariat particulièrement innovant avec 1001Pact, nous souhaitons participer au développement de cet entrepreneuriat social et environnemental, secteur particulièrement innovant qui crée des solutions économiquement viables pour répondre aux grandes problématiques sociétales actuelles », explique Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France. (Aurélien Matysek)

Mardi 18 avril 2017 - La Lettre de l'Assurance

Patrick Dixneuf, l'impulsion rieuse

La Lettre de l'Assurance dresse le portrait de Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France. Le journal revient sur son parcours personnel et professionnel, de sa naissance à Nancy à son expatriation « à nombreuses reprises ». Il est décrit comme un manager détendu, mais dynamique, ayant une bonne humeur percutante et une « vie bien remplie ». (Par Benoit Martin)

Jeudi 30 mars 2017 - Journal des entreprises Seine-Maritime

Seine-Maritime. Eurofil installe des ruches à Mont-Saint-Aignan

Souhaitant renforcer son engagement RSE, Eurofil a installé des ruches sur le toit de son siège à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), en partenariat avec ENGIE Cofely et Facility Serv. Cette démarche vise à permettre aux équipes d'Eurofil de participer à des actions de sensibilisation et d'initiation à l'apiculture via l'organisation de visites ainsi qu'à la récolte, la mise en pot du miel et la vente organisée en interne au profit de la pérennisation du projet. « Nous souhaitons avant tout, grâce à cette installation et avec l'aide de nos différents partenaires, accentuer notre démarche en faveur de la biodiversité. Les abeilles, en effet, souffrent d'un taux de mortalité en hausse constante dû notamment aux pesticides utilisés. De plus, ce projet va nous permettre de sensibiliser encore davantage nos collaborateurs aux enjeux environnementaux, en les impliquant dans un projet concret pour lequel nous constatons d'ores et déjà un enthousiasme important au sein de nos locaux », explique Aline Lefrancois, chef de projet e-marketing et référent environnement chez Eurofil.

Mardi 28 février 2017 - crowdlending.fr

Le prix de la plateforme de l'année 2016 est remis à...

Les premiers Trophées du Crowdlending, organisés par Crowdlending.fr et parrainés par la société de gestion Eiffel Investment Group, ont récompensé Aviva dans la catégorie « Prêteur institutionnel ». Philippe Taffin, directeur des investissements d'Aviva France et co-fondateur du fonds Prêtons Ensemble dont Aviva est le principal financeur souligne que « prêter via les plateformes de crowdlending permet à Aviva de financer des PME françaises et de contribuer à leur développement, renforçant ainsi notre engagement dans le financement de l'économie réelle ».

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Lundi 20 février 2017 - Alliancy Le Mag

Aviva réveille le potentiel de ses collaborateurs

Aviva France mobilise ses équipes au sein d'ateliers créatifs dans le cadre de la Customer Cup, une compétition ouverte organisée par la maison mère britannique. Trente salariés se sont réunis autour d'une étude de cas sur le thème de la « génération sandwich ». Ils représentent l'ensemble des départements de l'entreprise, de la comptabilité aux ressources humaines en passant par le marketing et l'audit. Les animateurs de cet atelier sont Jérôme Lopin, directeur du portefeuille innovation, et Fanny Dieval, responsable sourcing et animation. Fin février, la direction du groupe choisira six idées pour une phase de transformation du projet, avec à la clé une incubation dans « Le Garage » londonien. « Nous espérons gagner la Customer Cup. Si ce n'est pas le cas, nous espérons déployer certaines idées en France », fait valoir Hugues Sévérac, directeur innovation d'Aviva France. (Charlie Perreau )

Lundi 2 janvier 2017 - Option Finance

Aviva France - Philippe Taffin soutient le financement désintermédié des PME

Alors que les investisseurs institutionnels se mobilisent de plus en plus pour participer au financement désintermédié des entreprises en France, Philippe Taffin, directeur des investissements d'Aviva France, est « allé plus loin dans cette démarche », souligne Option Finance, en initiant la création d'un nouveau fonds visant à prêter à des TPE et PME majoritairement françaises via des plateformes de finance participative. Aviva France a en effet engagé, en juin 2016, 50 millions d'euros dans le fonds Prêtons Ensemble, dont il a confié la gestion à une société spécialisée dans les stratégies alternatives : Eiffel Investment Group. Le concept a mobilisé d'autres acteurs tels AG2R La Mondiale, la MGEN ou Klesia. Depuis l'été, Prêtons Ensemble a déjà investi environ 10 millions d'euros dans des plateformes de crowdlending européennes. Il ambitionne de participer à terme au financement d'environ 10.000 entreprises essentiellement françaises, tout en délivrant un rendement net de frais et de défaut de 4 à 5 %.

Lundi 5 décembre 2016 - La lettre économique et politique de PACA

PARIS : La Fabrique Aviva lance sa Saison 2

Aviva France lance la deuxième saison de La Fabrique Aviva, avec l'ambition de rebondir sur le succès de la première édition, qui avait attiré plus de 1.050 candidats, pour 183 finalistes et 64 Grands Gagnants récompensés par des enveloppes allant de 5.000 à 50.000 euros.

La Fabrique Aviva vise à favoriser le développement de l'économie sociale et environnementale, et se veut un catalyseur de l'innovation citoyenne. « C'est aussi une initiative pionnière qui soutient des projets particulièrement innovants car ils concilient performance économique et impact social et environnemental », fait valoir Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France. Les porteurs de projets pourront s'inscrire dans quatre catégories distinctes : Emploi, éducation, formation ; Lien social, inclusion, citoyenneté ; Handicap, santé, alimentation ; Environnement, biodiversité, énergie.

La 2e édition se découpera en trois épisodes. Le dépôt des projets aura lieu entre le 17 janvier et le 28 février 2017, parallèlement au #FabTour, qui verra les équipes d'Aviva France partir à la rencontre des entrepreneurs en régions. Ensuite, du 14 mars au 11 avril, le grand public sera invité à voter sur la plateforme en ligne de La Fabrique Aviva. Le 28 avril, les 200 projets ayant récolté le plus de votes sont désignés finalistes. Ils seront notés par des jurys locaux lors de sessions de pitch en région, et 44 projets reçoivent 5 000 euros ou 10 000 euros. Après une présentation devant le Grand Jury à Paris le 22 juin, 12 Grands Gagnants se verront attribuer 25.000 ou 50.000 euros. Les 142 autres projets finalistes recevront 2.000 euros chacun et bénéficieront d'un accompagnement dans la réalisation d'une opération de crowdfunding en partenariat avec Bulb in Town.

A lire sur ce sujet : La Tribune de l'assurance (Site Web) du 02/12/2016 ; Widoobiz du 02/12/2016 ; Noveco du 02/12/2016 ; Paperblog du 02/12/2016

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Jeudi 1 décembre 2016 - L'Argus de l'assurance

Aviva France accompagne ses agents généraux sur les réseaux sociaux

Aviva France met à la disposition de ses agents généraux une plateforme de publication et de gestion de contenus sur les réseaux sociaux. Un outil qui vise à optimiser leur visibilité sur Internet. A partir d'une plate-forme unique, les agents généraux Aviva pourront publier des contenus sur leur site Internet et sur les réseaux sociaux. A ce stade, 200 agents généraux sur les 950 que compte le réseau Aviva France ont déjà fait le choix de déployer cette solution. Selon Isabelle Moins, directrice du marketing, du digital et des activités directes d'Aviva France, 80 % des agents généraux de la compagnie d'assurance sont équipés d'un site Internet et plus de 50 % sont présents sur les réseaux sociaux. (Estelle Durand)

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Lundi 28 novembre 2016 - La Tribune

Jeunesse, lève toi !

Acteurs de l'économie - La Tribune consacre un article à l'engagement de la jeunesse française en faveur du développement des entreprises par des voies alternatives aux politiques publiques. Selon Milena Lebreton-Chebouba, déléguée générale du Forum français de la jeunesse, « l'économie sociale et solidaire est un secteur prisé par la jeunesse pour tenter de nouvelles aventures et lancer des projets entrepreneuriaux qui répondent directement aux grands enjeux sociétaux ». Pour Thibault de Saint-Simon, directeur de la communication et du développement durable d'Aviva France, par ailleurs en charge de La Fabrique Aviva, « l'entreprise traditionnelle ne fait plus rêver les jeunes, ou alors beaucoup moins que ses aînés ». La Fabrique Aviva a permis de soutenir financièrement 183 projets, dont une part importante conduite par de jeunes entrepreneurs. « Entamer une aventure, qui plus est collaborative, qui puisse donner un sens à l'action, et ce dans une logique économique, est fondamental pour bon nombre de jeunes au sortir de leur parcours de formation. Les projets que nous avons soutenus portent tous cette notion de sens et de responsabilité sociétale et environnementale », précise Thibault de Saint-Simon. (Nicolas Rousseau)

Vendredi 25 novembre 2016 - L'Argus de l'assurance

Epargner pour tous types de projet

En avril 2016, le contrat d'assurance-vie Aviva Epargne Plurielle a fait peau neuve par sa simplicité. Flexible et évolutif, ce contrat avec trois modes de gestion inclut le fonds euros Aviva Actif Garanti et 76 supports d'investissement, dont 3 fonds patrimoniaux et 65 fonds issus des classes d'actifs. Tout arbitrage réalisé « par le client entre ses supports est gratuit ». L'Argus de l'assurance souligne que ce nouveau contrat s'inscrit dans la stratégie Aviva 2020 visant à renforcer son statut d'acteur majeur du marché de l'assurance-vie en France de la compagnie. (Caroline Dupuy)

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