• Espace Presse Aviva France

Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 169
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE

Jeudi 22 juin 2017 - L'Agefi

Aviva France accélère dans le digital

Aviva France a présenté plusieurs innovations dans le domaine du digital. La compagnie va notamment lancer un « robo-advisor » pour les clients EA qui pourrait à terme être déployé à l'ensemble de ses clients en assurance-vie si le teste est concluant ; une première en France pour un grand assureur. Le robot prendra en compte les fonds d'assurance vie déjà en portefeuille, et conseillera ou non leurs transferts sur d'autres supports selon leur maturité et leur évolution. S'agissant du réseau d'agents généraux, ils vont être amenés à communiquer de plus en plus avec leurs clients via Facebook ou LinkedIn, en vue d'optimiser le taux d'engagement. Sur les 950 agents du réseau, 123 ont été formés à ces nouveaux outils, et 400 le seront à la fin de l'année. Aviva entend aussi pousser la souscription « full digital » des polices automobiles, via Eurofil. (Ivan Best )

Vendredi 16 juin 2017 - Le Figaro

Les assureurs en quête de nouvelles compétences

Les métiers de l'assurance évoluent rapidement comme celui d'actuaire qui deviendra également à l'avenir un spécialiste des données (clients, climatiques, accidents...). «Nous allons former nos salariés à l'exercice de nouveaux métiers et à l'utilisation des outils numériques», explique Myriam Saunier, directrice des ressources humaines chez Aviva France, où près de 25% des effectifs changeront de métier d'ici cinq ans.

Mercredi 14 juin 2017 - Les Echos

Aviva est ouvert à des opérations "de complément"

Après s'être séparé récemment de sa filiale espagnole, Aviva Vida y Pensiones, Aviva vise des opérations de « complément » afin de faire croître son pôle international. L'assureur se penche notamment sur la France pour «optimiser sa distribution et améliorer les contacts avec les clients. Nous avons une empreinte qui correspond à celle d'un Top 5, pas à celle d'un groupe positionné autour de la dixième place comme c'est le cas d'Aviva France. Nous avons le quatrième réseau d'agents généraux, un accord de partenariat avec la première association d'épargnants française (l'Afer), une banque-conseil en gestion de patrimoine (l'UFF) ou le deuxième assureur direct (Eurofil). Ce sont des atouts fantastiques qu'il faut optimiser», a souligné Maurice Tulloch, le directeur général des activités internationales d'Aviva.

Mercredi 7 juin 2017

Aviva France investit 20 millions d'euros dans le fonds Hémisphère de la SNI

Aviva France accompagne à hauteur de 20 millions d'euros, par le biais d'Aviva Investors Real Estate France SA , le premier closing de 100 millions d'euros du fonds Hémisphère, piloté par la SNI (Société Nationale Immobilière), filiale de la Caisse des Dépôts . Premier contrat à impact social de plus de 100 millions d'euros lancé en France, Hémisphère a pour objectif de financer 10.000 places d'hébergement d'urgence destinées à accueillir les populations les plus fragiles.

François Grandvoinnet , président directeur général d'AIREF SA, se dit « fier d'accompagner le développement du projet Hémisphère, qui répond aujourd'hui à un vrai besoin concernant l'hébergement d'urgence en France. Cet investissement est en parfaite concordance avec le rôle d'assureur et investisseur citoyen qu'Aviva exerce. Cela s'inscrit en effet dans la continuité de nos investissements dans l'économie réelle, la transition énergétique et l'économie sociale et environnementale à travers la France et l'Europe. De plus, cette participation au sein du fonds Hémisphère, à travers cette forme innovante d'investissement que sont les contrats à impact social, est totalement alignée avec notre vision financière d'assureur en matière de performance et d'horizon de placement à long terme ».

Lire l'article

Mardi 6 juin 2017 - Le Monde Echo & Entreprise

Le logement social attire banques et assurances

La Société nationale immobilière, filiale de la Caisse des dépôts, mobilise les investisseurs institutionnels pour créer des logements à loyer intermédiaire et du logement d'urgence à destination des sans-abri et des migrants. Pour y parvenir, la SNI a créé deux véhicules. Le Fonds de logement intermédiaire (FLI), d'abord, doté de 1,8 milliard d'euros, produira 10.000 logements grâce à la contribution de six investisseurs institutionnels, des banques (BNP, Crédit Agricole) et des assureurs (Axa, La Mondiale, Groupama, Aviva). Leur contribution se monte à 1 milliard d'euros. Un fonds étatique, ensuite, doté de 2,3 milliards d'euros, financera la construction de 13.000 logements. François Grandvoinnet, président d'Aviva Investors Real Estate France déclare : « Cette opportunité à fort impact social est en parfaite concordance avec notre rôle d'investisseur citoyen et responsable ». (Isabelle Rey-Lefebvre)

Jeudi 1 juin 2017 - Le Particulier

Les victoires de l'assurance-vie 2017 : découvrez les meilleurs contrats

Les Victoires de l'assurance-vie 2017 du Particulier mettent à l'honneur deux contrats assurés par Aviva. En premier lieu, Evolution Vie reçoit une Victoire d'or dans la catégorie des Fonds en euros. « Nous optons pour les obligations d'entreprises et saisissons les opportunités. Evolution Vie offre un support euro solide et des unités de compte performantes », commente Julien Brami, directeur général d'Aviva Vie. De son côté, le contrat de l'Afer surclasse la catégorie des multisupport grand public. « Tout en étant simple, notre contrat offre un fonds en euros qui résiste aux vents et marées, et des supports dont la performance dans la durée assure un bon pouvoir d'achat à l'épargne », fait valoir Gérard Bekerman, président de l'association d'épargnants.

Jeudi 18 mai 2017 - L'Opinion

Assurance-vie : le placement tout terrain !

L'Opinion analyse les évolutions de l'assurance-vie en tant que produit d'épargne de long terme. Les experts insistent sur la nécessité d'un équilibrage prudent entre fonds en euros et unités de compte. La diversification reste le maître mot, selon Olivier Bertaux, ingénieur patrimonial chez Aviva France. « Les contrats actuels disposent d'une large palette de fonds, tous combinables à volonté et capables d'être arbitrés à tout moment », explique-t-il. (Léa Simon) 

Lundi 24 avril 2017 - Entreprendre.fr

Infographie : les entrepreneurs sociaux ont le moral !

Dans le cadre de la 2e saison de La Fabrique Aviva, l'assureur a souhaité en savoir plus sur le profil, le moral et les attentes des entrepreneurs sociaux en France. Le Baromètre du Moral des Entrepreneurs de l'Economie Sociale et Solidaire, réalisé avec La Ruche en partenariat avec le Mouves, INCO et les UP Conférences, montre que les entrepreneurs sociaux ont le moral au beau fixe bien que le financement de leur activité reste leur préoccupation principale. Ainsi, 78 % des entrepreneurs sociaux estiment que leur moral est bon, et 72 % pensent qu'il va encore s'améliorer l'an prochain. Si près de la moitié des sondés placent l'entrepreneuriat social comme un enjeu prioritaire et/ou important de la campagne présidentielle, 65 % ne se sentent pas assez écoutés par les pouvoirs publics.

Mardi 18 avril 2017 - Assurland

Investissez 1 euro sur 1001PACT, Aviva fera de même !

Aviva France est devenu partenaire du site 1001pact.com, plate-forme de crowdfunding pour les particuliers comme les professionnels orientée vers des projets ayant un impact social et environnemental. Aviva se donne ainsi les moyens de se rapprocher d'idées et de start-up innovantes. L'assureur certifie également que pour chaque euro investi sur le site, un euro ira aux projets validés en amont par un comité d'investissement. « Par ce partenariat particulièrement innovant avec 1001Pact, nous souhaitons participer au développement de cet entrepreneuriat social et environnemental, secteur particulièrement innovant qui crée des solutions économiquement viables pour répondre aux grandes problématiques sociétales actuelles », explique Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France. (Aurélien Matysek)

Mardi 18 avril 2017 - La Lettre de l'Assurance

Patrick Dixneuf, l'impulsion rieuse

La Lettre de l'Assurance dresse le portrait de Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France. Le journal revient sur son parcours personnel et professionnel, de sa naissance à Nancy à son expatriation « à nombreuses reprises ». Il est décrit comme un manager détendu, mais dynamique, ayant une bonne humeur percutante et une « vie bien remplie ». (Par Benoit Martin)

1 - 10 de 169
 1 2 3 4 5  ...