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Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

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Vendredi 4 août 2017 - Look Forward

Wearables & Santé : les innovations

Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France, est intervenu lors du FashionTech Festival à l'occasion d'une table ronde sur les Smart Textiles. L'assurance s'intéresse de plus en plus aux technologies des « wearables », un marché qui a augmenté de 29 % en 2016, avec 101,9 millions d'unités vendues, selon L'International Data Corporation (IDC) Worldwide Quarterly Wearable Device Tracker.  L'organisation prévoit que le marché atteindra plus de 213 milliards d'unités vendues d'ici à 2020.

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Lundi 24 juillet 2017 - Option Finance

L'impact investing : nouvelle opportunité pour les investisseurs ?

En matière d'investissement socialement responsable en France, des investisseurs mettent en place des fonds d'impacts en trouvant leur clientèle dans les groupes bancaires, les institutionnels et les family office. «Nous sommes, certes, à la recherche d'une rentabilité intéressante, mais nous recherchons également à donner du sens à notre action. L'Impact Investing permet d'allier recherche de rentabilité et risque maitrisé» explique Philippe Taffin, Chief Investment Officer chez Aviva France. Ainsi, Aviva a pris des positions dans une trentaine d'entreprises traitant des problématiques de l'insertion ou encore de la mobilité. Pour sa part, Amundi a créé sa société d'investissement, dotée de 150 millions d'euros, sur les problématiques du handicap, de la formation et de la dépendance.

Mercredi 19 juillet 2017 - It For Business

Aviva accélère sa mue digitale

Aviva multiplie les initiatives pour s'adapter aux nouveaux comportements de ses clients. Ainsi, la plateforme Hearsay offre aux agents généraux une interface unique leur permettant de publier des contenus sur leur site web et leurs pages Facebook et Linkedln. Par ailleurs, sur son site d'assurance en ligne, Eurofil propose la souscription de contrat « full online », du dépôt des pièces justificatives à la signature électronique. Le parcours client a été optimisé réduisant par deux les facteurs d'échecs. Pour Isabelle Moins, directrice du marché des particuliers, du digital et des activités directes, « l'objectif à terme est de ne plus poser de questions aux clients et de remplir les formulaires à partir d'informations collectées ». Baptisée « Ask It Never », cette initiative fait appel au big data. Aviva dématérialise aussi la gestion des sinistres automobiles. En huit SMS, l'assuré est informé de toutes les étapes, de la déclaration à la réparation en passant par la sélection d'un véhicule de remplacement. (Xavier Biseul)

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Mercredi 12 juillet 2017 - RiskAssur

Plus de 1 400 000 euros levés en juin pour 3 start-up a impact positif

A travers son Fonds d'investissement à impact social, géré par le Comptoir de l'Innovation, Aviva France accompagne, sur 1001PACT.com, les particuliers dans leur volonté d'investir dans des projets à impact social et environnemental. Depuis avril, trois start-up ont bénéficié du programme : Tale Me, Dream Act et Kawaa. Elles ont collecté plus de 1,4 millions d'euros. L'objectif est de financer 10 à 15 startups par an. Tale Me propose une plateforme en ligne de location de vêtements pour enfants entre 0-6 ans et pour femmes enceintes ; Dream Act est une plateforme web pour consommer responsable au quotidien, tandis que Kawaa est une plateforme collaborative qui rassemble tous les outils pour réussir l'organisation d'événements citoyens.

A lire également dans : L'Agefi - Edition de 14H du 11/07/2017 ; L'Agefi du 12/07/2017 ; Boursier.com du 11/07/2017
(RiskAssur)

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Mardi 11 juillet 2017 - Assurland

Aviva fait le point sur les comportements routiers répréhensibles

Une étude Ipsos pour Aviva sur les comportements des automobilistes dans le monde fournit quelques enseignements clés : près de la moitié des sondés confie téléphoner en conduisant, dont 39 % en France, alors qu'environ un tiers avouent envoyer des messages au volant (26 % des Français). En outre, 62 % des personnes interrogées concèdent manipuler leur autoradio en conduisant (57 % en France). Quant à la cigarette, 20 % des conducteurs français indiquent fumer tout en conduisant. (David Quadrado)

A lire sur le même sujet : Challenges.fr du 10/07/2017 ; Latribune.fr du 10/07/2017 ; 20minutes.fr du 10/07/2017

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Jeudi 6 juillet 2017 - La Tribune de l'Assurance

Aviva France : la filiale majeure du groupe britannique

 La Tribune de l'assurance présente l'équipe dirigeante d'Aviva France, qui a pour mission de mener à bien le plan stratégique Aviva France 2020. Ce dernier vise notamment à construire une distribution «multi-accès » pour les clients et à renforcer l'assurance directe et la digitalisation de l'entreprise. Il devrait être amendé dès la rentrée par le directeur général Patrick Dixneuf, qui présentera sa feuille de route pour 2018 et 2019.

La réorganisation de la gouvernance annoncée en janvier 2017 a mis en place une équipe « qui combine connaissance du client, expertise technique et qualité de service », indique l'assureur. En plus des fonctions transverses, quatre pôles ont été créés pour « favoriser des synergies » : marchés, métiers, satisfaction client et distribution. « La nouvelle organisation d'Aviva France, mieux centrée sur ses clients, permettra de mieux appréhender leurs nouveaux besoins dans leur globalité tout en respectant nos objectifs de rentabilité. Nous présenterons à l'été nos objectifs 2018-2020 revus en ligne avec nos ambitions d'accélération de notre plan de transformation », explique Patrick Dixneuf. (Laura Fort)

Mardi 4 juillet 2017 - Challenges

Ces 4 comportements à haut risque des automobilistes français

Selon une étude comparative d'Ipsos pour Aviva, huit Français sur dix admettent avoir eu au moins une fois un comportement illégal au volant. Pourtant, les automobilistes français sont classés parmi les bons élèves au niveau international. Les Français sont 74 % à dépasser les limites de vitesse. Selon le site de la sécurité routière, l'excès de vitesse serait justifié la moitié du temps parce que l'automobiliste « pense que la route le permet » ou dans 27 % des cas car « il pense maîtriser son véhicule ». Pour ce qui est de la consommation de drogues ou de médicaments déconseillés, seulement 3 % des Français avouent y avoir recours en conduisant. Alors que les Etats-Unis se placent bien au-dessus avec 15 % d'entre eux. Selon le sondage, 47 % des Français mangent ou boivent au volant contre 74 % des Nord-Américains. Dans la même logique, les Français ne sont que 3 % à se maquiller au volant alors que les américains seraient 12 %.

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Mardi 4 juillet 2017 - La Tribune de l'assurance

Patrick Dixneuf, au tournant de la transformation

Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France, monte sur le podium du classement mensuel de l'e-réputation compilé par La Tribune de l'assurance. Selon le mensuel, le dirigeant « bénéficie d'une solide réputation numérique, construite autour de la conviction qu'au-delà d'un simple impact sur le secteur de l'assurance, la digitalisation transformera en profondeur le marché, que ce soit au niveau des services, de la distribution, ou des produits ». Pour Patrick Dixneuf, la vague du digital bouleversera aussi métiers et salariés : « Un quart des collaborateurs va changer de métier dans les cinq prochaines années », a-t-il déclaré. Sans oublier l'impact de La Fabrique Aviva, qui a permis à Patrick Dixneuf de bénéficier d'une visibilité de qualité sur la Toile. (Jean-Luc Gambey)

Mardi 27 juin 2017 - RiskAssur

Aviva France est partenaire du Look Forward Fashion Tech Festival 2017

Aviva France s'associe au Look Forward Fashion Tech Festival, qui aura lieu à Paris du 28 juin au 02 juillet 2017 à La Gaité Lyrique. Cet événement est né de la volonté de partager l'ensemble des recherches et réflexions sur la mode et le retail du futur en réunissant professionnels, créateurs, start-ups et grand public. Patrick Dixneuf, directeur général, se dit « ravi qu'Aviva puisse compter parmi les mécènes de la seconde édition du Look Forward Fashion Tech Festival, organisé par Showroomprivé. Le secteur de la mode ayant été un des premiers à opérer sa transformation digitale, en particulier dans sa distribution, il nous est apparu pertinent de nous associer à cet événement innovant et original et de nous en inspirer ! Aviva souhaitant être l'assureur référent des professionnels, nous sommes particulièrement attentifs aux projets ambitieux porteurs d'avancées technologiques qui répondent aux attentes et besoins des clients ».

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Jeudi 22 juin 2017 - L'Agefi

Aviva France accélère dans le digital

Aviva France a présenté plusieurs innovations dans le domaine du digital. La compagnie va notamment lancer un « robo-advisor » pour les clients EA qui pourrait à terme être déployé à l'ensemble de ses clients en assurance-vie si le teste est concluant ; une première en France pour un grand assureur. Le robot prendra en compte les fonds d'assurance vie déjà en portefeuille, et conseillera ou non leurs transferts sur d'autres supports selon leur maturité et leur évolution. S'agissant du réseau d'agents généraux, ils vont être amenés à communiquer de plus en plus avec leurs clients via Facebook ou LinkedIn, en vue d'optimiser le taux d'engagement. Sur les 950 agents du réseau, 123 ont été formés à ces nouveaux outils, et 400 le seront à la fin de l'année. Aviva entend aussi pousser la souscription « full digital » des polices automobiles, via Eurofil. (Ivan Best )

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